• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Orchidoclastophobe

Orchidoclastophobe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 44 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Orchidoclastophobe Orchidoclastophobe 3 mai 2016 03:36

    @elpepe

    Bonjour elpepe, Vous parlez de privilèges liés au modèle social français. Modèle que l’on prend encore en exemple et qui est (excessivement) idéalisé à travers le monde. Puis-je vous faire remarquer que bon nombre de ces odieux avantages et privilèges dont vous reconnaissez la fragilité face à la mondialisation, si je vous comprends bien, ont été concédés au prix de luttes fratricides qui ont coûté la vie à de nombreux et louables ancêtres ? Ceux-là qui, ma foi, auraient aussi bien pu s’accommoder de leur vie misérable au lieu de rêver à des lendemains meilleurs, si ce n’est pour eux mais au moins pour leurs enfants.

    Si je vous accorde que la prime de charbon pour le cheminot d’aujourdhui peut sembler désuette, il n’en demeure pas moins que la notion de service public n’est pas un vain mot. Vous suggérez de « réduire la voilure » en matière sociale et que le bon peuple devrait faire certaines concessions et laisser au passé tous ces immondes acquis sociaux que vous déplorez, mais vous devriez vous réjouir : c’est exactement ce qu’il se passe actuellement, régulièrement et depuis de nombreuses années déjà, pour satisfaire les exigences des seuls véritables privilégiés que l’on peut reconnaître aujourd’hui ; peu de nos compatriotes en font partie, je vous l’assure. C’est ainsi, et de fait par la complicité de nos (très) chers gouvernants et technocrates (dont les décisions sont achetées par d’agressifs lobbies à la commission européenne essentiellement) que le système social français que vous incriminez s’étiole peu à peu jusqu’à se réduire à peau de chagrin dans un avenir proche.

    Bientôt je vous rappelle par exemple que vous ne pourrez bientôt plus avoir le luxe d’être malade : votre médecin risque d’être puni financièrement s’il vous fournit un arrêt de travail trop important (je ne parle pas d’ITT de complaisance). Tout l’espace public appartient à tous car nous sommes (encore sur le papier) en République. Cette dernière se retrouve progressivement morcelée, privatisée, vendue au plus offrant.

    Est-ce le genre de concessions auxquelles vous faites allusion ? Doit-on subir ce travail de sape consciencieux et l’approuver comme vous le suggérez ou docilement nous y résoudre et l’appuyer par notre apathie ?



  • Orchidoclastophobe Orchidoclastophobe 3 mai 2016 02:03

    @Orchidoclastophobe MeurtreS au pluriel...



  • Orchidoclastophobe Orchidoclastophobe 3 mai 2016 02:01

    En recherchant des chiffres concernant les meurtres par armes à feu aux USA, je suis tombé sur un lien intéressant concernant les meurtre de masse :

    http://www.causeur.fr/tueurs-de-masse-usa-28102.html



  • Orchidoclastophobe Orchidoclastophobe 2 mai 2016 14:51

    Il peut être intéressant de voir, ou revoir « Bowling for Columbine », documentaire de Michael Moore datant de 2002.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv