• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

orianeborja

orianeborja

Célibataire, mère de quatre enfants.
Enseignante vacataire et employée dans les services à la personne.

Autobiographie :

http://orianeborja.hautetfort.com/album/index.html

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 78 802 3382
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • orianeborja orianeborja 25 septembre 2017 19:42

    J’ajoute que mon rôle dès ma démission n’a cessé d’être de dénoncer et démontrer ces réseaux d’extrême-droite au sein du Front.

    Ce qui m’a valu bien des moqueries, mais surtout une attaque en règles de la famille Le Pen lorsque Marion maréchal le Pen m’a intenté un procès sur des prétextes fallacieux, me réclamant 23 000 euros alors qu’ils connaissaient parfaitement ma situation familiale et financière très difficile, d’autant que ma voisine et amie de l’époque n’était autre que la tante de Marion et sœur de Samuel, que j’ai d’ailleurs souvent aidée gracieusement , même si je le faisais de bonne grâce, car elle avait parfois du mal à combiner son travail et ses enfants, en plus des quatre miens, et alors que je travaillais aussi, j’ai souvent aidé des tas de mamans avec les leurs, bénévolement, car mon organisation me permettait et me permet toujours de le faire puisque j’organise mon travail en fonction de mes enfants et pas l’inverse.



  • orianeborja orianeborja 25 septembre 2017 19:31

    @Olivier Perriet

    Quant à notre cas personnel, il a été scellé avant 2011, la droite au sein du Front a eu raison des concepteurs du Ni Droite Ni Gauche bien avant, en 2003.

    Avant Philippot, avant Racheline (qui a eu à vivre ce que Philippot a enduré), l’extrême-droite s’en était prise à Samuel Maréchal et au père de mes enfants, qui furent les architectes auprès de Marine de la nouvelle ligne du Front.

    Aux élections régionales, ils se sont vu opposer une liste MNR en tant que cible prioritaire à abattre de l’extrême-droite et n’ont pas recouvré leurs sièges à quelques voix quand le MNR faisait son meilleur score contre eux avec quelques 2 %.

    Leurs mandats perdus, ils n’avaient plus les moyens financiers de vivre (le père de mes enfants avait eu à choisir juste avant l’élection entre sa réaffectation ministérielle en tant que fonctionnaire, sa disponibilité de huit ans prenant fin, ou ses responsabilités au sein du Front, il avait préféré ne pas abandonner en pleine campagne et bataille.

    Samuel est parti tout de suite après, mais il n’avait pas de grandes convictions, c’était seulement un arriviste qui avait vu dans ses prises de position, une façon de régner au sein du Front.
    Il a d’ailleurs soutenu sa fille Marion Maréchal Le Pen, alors que celle-ci défend précisément la ligne opposée à celle qui fut la sienne lorsqu’il était au Front et à laquelle il doit tout son malheur au sein du Front et de sa famille.

    Le père de mes enfants est resté tout seul contre la meute restée présente via Marttial Bild, et sa bande, aujourd’hui sévissant sur TVLibertés, la télé libérale identitaire.

    Il a été sacrifié par JM et Marine Le Pen qui avaient toujours du mal contre cette extrême-droite dont elle a eu raison grâce au soutien de JMLP contre Gollnisch.

    Mais même après le départ de Bild, il en restait toujours, attendant le moment pour reprendre le pouvoir au sein du parti, ils s’en sont pris à moi qui était restée, et profitant du fait que le père de mes enfants n’était plus là car ils n’osaient pas moufter quand il y était encore.

    J’ai dû me les coltiner et batailler seule au sein de ma fédération contre leur présence régnante au sein de ma fédé de Loire-Atlantique.
    Je reconstruisais ma vie seule avec mes quatre enfants en bas-âge et menait seule ma vie militante très active mais isolée. j’avais le soutien de Marine et j’ai donc tenu de 2003 à 2011 ; date à laquelle je me suis aperçue qu’elle laissait entrer des lobbies extrêmement dangereux afin de réussir, avec le succès que l’on sait, son élection de 2012.

    Philippot n’a alors jamais cessé d’être leur cible, même s’ils étaient assez contents du fait qu’il contienne un courant qu’ils amassaient par la même occasion tout en essayant de le phagocyter. 



  • orianeborja orianeborja 25 septembre 2017 13:04

    @Olivier Perriet

    L’ascension de Marine s’est faite sur une ligne nouvelle, Ni Droit Ni Gauche, Français, nous avions chassé les libéraux du Front, nous avions en réussi dans le début des années 90 à redéfinir le FN comme mouvement national, quand il était jusqu’alors défini comme la droite nationale.

    Jamais les marinistes ne se sont définis comme de droite nationale, et nous y veillions scrupuleusement, quand les tenants de l’extrême-droite s’acharnaient et s’acharnent toujours à la rétablir.

    JMLP nous avait laissé libre champ (pour des raisons complexes que j’ai expliquées dans différents textes) et nous l’occupions de cette manière, c’en était fini de toutes références américaines, thatchériennes dans lesquelles nous ne nous reconnaissions pas du tout et que nous combattions.

    C’est la véritable histoire du Front.

    Evidemment, comme elle ne convient à aucun de nos adeversaires, elle est méconnue.

    JMLP n’est plus aujourd’hui sur cette ligne qui est celle du Front depuis plus de 25 ans

    Marion Maréchal Le Pen est par exemple un des fers de lance de cette ligne droitarde que l’on peu tqualifier d’anti-frontiste



  • orianeborja orianeborja 24 septembre 2017 22:12

    @McGurk

    Je vous invite à lire mes commentaires sous cet article afin d’éviter de me répéter.

    Lorsque j’ai adhéré au Front en 92, tous les partis étaient pro- européens (avec des électrons libres qui se rattachaient à chacun de ces partis lors des élections qui leur apportaient leurs mandats).

    J’étais étudiante en droit, où j’apprenais l’histoire de notre pays de son point de vue le plus intrinsèque, j’apprenais comment la France s’était formée, quels étaient ses principes institutionnels.

    J’apprenais aussi le droit comparé, et j’avais également une formation universitaire préalable en civilisations étrangères.

    J’avais donc les bases scientifiques pour comprendre ce que signifiaient les traités européens.

    Le Front me paraissait être le plus cohérent dans la défense de la France, et dans les discours que tenait JMLP, il n’y avait pas de références racistes ni xénophobes, il prenait soin de séparer les nécessaires politiques d’immigration des immigrés eux-mêmes et se défendaient de tout racisme, enjoignant son public à ne pas l’être en expliquant pourquoi.

    Les références libérales disparaissaient et laissaient place à un discours social, une défense des gens dont les plus modestes quand là encore, les autres partis avaient cessé de les défendre.

    Défendre la France à l’époque n’était pas du tout à la mode, on l’a oublié mais des intellectuels du moment, tenaient des déclarations méprisantes à son sujet, comme il était de bon ton à l’époque aussi, d’insulter la grammaire, l’école à l’ancienne, les pédagogies qui avaient fait leurs preuves pour laisser place à de nouvelles méthodes venues des USA et dans lesquelles il fallait croire à tout prix sous peine d’être taxé de toutes les tares.

    Il se trouve que j’appartenais à des familles de scientifiques, de personnes ayant fréquenté les meilleures écoles et les grandes, et que j’avais pu avoir une idée précise sur ces questions en expérimentant les différentes pédagogies.

    Mon grand-père étant médecin de campagne et de ville, mon père ayant installé son cabinet médical dans une des toutes premières banlieues, où nous habitions, j’ai pu connaître par immersion, toutes les couches sociales de la société, des plus hauts notables aux plus humbles de nos concitoyens.
    Comme j’ai pu connaître des écoles les plus cotées aux plus mal loties.

    J’étais une très bonne élève et j’ai donné des cours très tôt, à tous les âges et dans toutes les matières, dans tous les milieux, avec toujours le même enthousiasme et réel intérêt pour les enfants et les sciences que je voulais transmettre.

    Au sein du Front, j’ai pu mener mes propres recherches sur les questions de l’école.

    Voici si ça vous intéresse, les conclusions que j’ai fournies à Marine Le Pen il y a une dizaine d’années sur le sujet :

    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2011/09/index.html



  • orianeborja orianeborja 24 septembre 2017 21:39

    @Saka20

    Machiavel était un très grand républicain, admirateur de Tite-Live, et Le Prince, inspiré de mon ancêtre, a posé la base des sciences politiques, c’est un excellent traité.

    Encore faut-il comprendre Machiavel.

    Quant au Front, ça arrange des tas de monde de vouloir absolument voir ce qu’il y a de plus affreux en lui, il se trouve qu’il y aurait pu y avoir de très belles choses, si les salauds n’arrivaient pas sans cesse à reprendre le dessus.

    Il faut bien dire que les gens bien du Front ne sont pas aidés, ni à l’extérieur ni à l’intérieur du Front, un grand méchant, c’est bien utile.

    Que voulez-vous, je ne déteste rien de plus que le nazisme et le fascisme, et je me suis fait traitée de nazie et de facho toute ma vie, par des personnes que je tiens pour limite se sentant de race supérieure et/ou d’autoritaristes intolérants, qui n’ont jamais vraiment voulu voir autre chose que ce qu’ils désiraient entendre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv