Si un « pauvre » retraité se met à payer l’impôt sur le revenu, c’est parce qu’il fait partie des 50% des foyers français les plus riches. On ne peut à la fois déplorer le côté injuste de la TVA ( pas si injuste en réalité) et regretter l’application de l’impôt sur le revenu qui est un impôt progressif.
Le capitaine de pédalo ne sait pas où il va. Il visait la présidence de la république depuis fort longtemps, nous dit-on, mais , une fois sorti du port, il ne sait pas où aller. Ses cartes de navigation sont périmées, sa boussolle ne marche pas, il a oublié sa longue vue. Faute de grande voile, l’équipage a sorti les avirons et ça rame en s’emmêlant les pinceaux.
mardi 3 novembre 1998, discours sur le PACS d’ Elisabeth Guigou,Garde des Sceaux du gouvernement Jospin « Pourquoi l’adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution ? » déclarait alors Elisabeth Guigou. « Parce que le droit, lorsqu’il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer, ni abolir la différence entre les sexes. » […] Je veux être parfaitement claire : je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir la vie sexuelle de son choix. Mais je dis avec la plus grande fermeté que ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l’enfant. […] Je soutiens comme de nombreux psychanalystes et psychiatres qu’un enfant a besoin d’avoir en face de lui, pendant sa croissance, un modèle de l’altérité sexuelle.