• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

OuVaton

OuVaton

Le temps est à l’orage. J’attends sans illusion, tout en lisant AgoraVox, le super apéro géant qui va mettre un peu d’ordre dans le foutoir post Fouquet’s. On peut rêver, non ? 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 195 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • OuVaton OuVaton 22 juillet 2013 14:31

    Je trouve que l’article pose de bonnes questions. Je trouve que Danslayreur ne se trompe pas en ajoutant ses commentaires pertinents. J’ajouterai simplement cette prière bien connue :

    Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, et surtout la sagesse d’en connaître la différence.



  • OuVaton OuVaton 22 juillet 2013 14:18

    Même les brésiliens se révoltent contre ce foot du fric qu’ils vont devoir payer longtemps comme paient encore quantité de villes olympiques. Marre de ces sports qui pompent le fric des plus pauvres...



  • OuVaton OuVaton 27 avril 2013 19:09

    Perso, je viens d’essayer la Creuse... Une semaine ou presque de soleil. Mieux que les caraïbes.

    Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
    Que des palais Romains le front audacieux,
    Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine :

    Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
    Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
    Et plus que l’air marin la doulceur angevine.



  • OuVaton OuVaton 23 avril 2013 12:23

    Pas de pot monsieur Pierre, l’opinion des français n’a pas varié. Toujours une bonne majorité en faveur du mariage si j’en crois le journal de France Culture de ce matin.



  • OuVaton OuVaton 11 avril 2013 19:46

    Les anciens grecs avaient leur idée sur la chose. Article Hubris de Wikipedia :

    Dans la Grèce antique, l’hybris était considérée comme un crime. L’hybris constitue la faute fondamentale. L’homme qui commet l’hybris est coupable de vouloir plus que la part qui lui est attribuée (par son destin). Celui qui désire plus que la juste mesure que le destin lui a attribué fait preuve d’hybris (de démesure) et mérite châtiment. « Voit les maisons les plus hautes et les grands arbres : sur eux descend la foudre, car le ciel rabaisse toujours ce qui dépasse la mesure » écrivait l’historien Hérodote.

    Le châtiment de l’hybris est la némésis, le châtiment des dieux qui fait se rétracter l’individu à l’intérieur des limites qu’il a franchies. Hérodote l’indique clairement dans un passage significatif :

    « Regarde les animaux qui sont d’une taille exceptionnelle : le ciel les foudroie et ne les laisse pas jouir de leur supériorité ; mais les petits n’excitent point sa jalousie. Regarde les maisons les plus hautes, et les arbres aussi : sur eux descend la foudre, car le ciel rabaisse toujours ce qui dépasse la mesure. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv