• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ozopingu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 28 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ozopingu 4 juillet 2011 17:48

    Mouais, difficile de se faire une quelconque opinion d’autant plus qu’il ne faut pas oublier les enjeux. Un comportement aberrant des pilotes et la faute aux pitots est la conclusion la moins dommageable à laquelle on puisse arriver (même le comportement suicidaire d’un copi déprimé ferait commercialement plus de dégâts à la compagnie). 

    Donc accuser feu les pilotes d’avoir déraisonnablement cabré en décrochage permet de passer le message : ’conduite incompréhensible, jamais on ne trouvera un autre pilote de la compagnie qui pourrait faire pareille erreur’. Et la partie technique du problème sur le fabricant de pitots : tant pis pour Thalès, mais de toute façon il y a vraiment trop d’incidents avec leurs sondes...

    Alors bien sûr, on va crier à la théorie du complot, mais quand même, deux ans pour retrouver ces boîtes noirs alors qu’elles se situaient là où elles étaient censées se trouver, ça laisse quelques doutes.
    Récupérer les boîtes discrètement, envoyer les différentes équipes quadriller au loin, arranger FDR et VCR pour un scénario limitant la casse pour AF et Airbus, remettre les boîtes sur leur rack, ça peut paraître un peu ’Tom Clancy’ de prime abord, mais c’est pas techniquement complexe et si ça peut éviter d’égratigner la première place d’Airbus, avouez que c’est tentant ! 

    Je viens de tomber là-dessus, apparemment je ne suis pas le seul à voir des doutes...



  • ozopingu 24 juin 2011 17:50

    les seuls pilotes compétents pour le nucléaire, ce sont les personnels d’EDF

    Alors là je ris doucement, je ris jaune malheureusement.

    La longue liste ci-après ne serait que le résultat de la sous-traitance ? et pourtant elle ne remonte que jusqu’en mars 2001.

    Excusez mon impertinence, mais je n’arrive pas du tout à croire que le personnel d’EDF soit fantastiquement plus infaillible que les autres spécialistes du nucléaire dans le monde. Je dois avouer également que n’ai pas beaucoup plus confiance dans la technologie française que dans la techno allemande, américaine ou japonaise. Et l’opacité qui entoure tout ce qui touche au nucléaire français n’est pas là pour me rassurer.

    Mais peut-être que votre message n’était qu’ironique ?!?



  • ozopingu 24 juin 2011 14:34

    Fantastique : il faut seulement 8h pour creuser 8m de béton. Ceci donne donc pleinement raison au gouvernement français : le fait que le radier de la centrale de Fessenheim ne fasse que 1.5 mètre d’épaisseur n’a donc aucune espèce d’incidence....

    Le nucléaire français est sûr, complètement sûr !

    De toute façon, puisque les frontières françaises semble être étanches aux nuages radioactifs, nous autres petits voisins n’avons aucun souci à nous faire smiley



  • ozopingu 18 août 2010 15:47

    Je m’interroge : pour quelle raison mettent-ils tant d’effort pour arracher des aveux qui n’ont aucune valeur alors que de simples montages vidéo feraient tout aussi bien l’affaire ?



  • ozopingu 18 août 2010 15:15

    Vraiment un sujet délicat !

    Et il est certain que tout va être entrepris, avec d’énormes moyens, pour discréditer au maximum l’Iran et l’Afganistan au yeux de la population européenne.

    cf le désormais fameux rapport de la CIA se plaignant du manque de docilité de leus « amis » européens : http://file.wikileaks.org/file/cia-afghanistan.pdf

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité