• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1586 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paul 19 décembre 2013 19:50

    D’accord avec l’article, je n’ai pu m’empêcher de penser à la voie choisie par Pierre Laurent pour les municipales à Paris : pour un plat de lentilles ?



  • paul 18 décembre 2013 10:44

    Dans ses articles à double sens, l’auteur prend le risque d’être mal interprété, il faut donc décoder !

    Les révélations Snowden ont montré l’hypocrisie de nos gouvernants - précédents et actuels - qui ont dû réagir, mais très mollement, contrairement par exemple à l’attitude de Dilma Roussef au Brésil (discours du 24/09 à la tribune de l’ONU) .
    Les soi-disant révélations du Monde en octobre pour se racheter une conduite de journal indépendant, étaient en fait largement précédées de celles du Spiegel 3 mois plus tôt.
    Puis on a assisté aux efforts des complices de ce système de gouvernance pour banaliser l’affaire d’espionnage mondial sur le thème : « tout le monde le fait depuis toujours, alors pourquoi s’indigner ».Les médias américains ont d’ailleurs ironisé sur notre pseudo-indignation .
    La complicité des gouvernants français avec l’espionnage US est avérée dans le réseau « Lustre » pour l’Afrique de l’Ouest ( d’où peut être notre intérêt « humanitaire » dans cette région), mais en second rang, derrière le réseau anglophone (Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Grande Bretagne ) intégrée au réseau étatsunien Échelon.
     
     www.reflets.info/nsa-snowden-lustre-la-sequence-tontons-fingueurs /





  • paul 13 décembre 2013 19:04

    Un malentendu pour qui ? sans doute du coté des manifestants, au moment où une grande partie des européens se demande Quand l’UE, plombée par le boulet de l’euro, risque d’exploser !
    Contrairement à ce qu’écrit l’auteur sur « les rapports vénéneux des ukrainiens avec la Russie », la majorité de la population ne soutient pas les manifestants, leurs intérêts économiques se trouvent du coté de l’union douanière eurasiatique (Russie, Belarus, Kazkhstan) avec des échanges commerciaux en constante augmentation .
    Sur le prétendu chantage du premier ministre ukrainien pour obtenir 20 Md à la signature d’un accord avec l’UE, c’est au contraire le premier ministre qui a dit qu’il s’est vu proposer à plusieurs reprises par l’UE 10 Md de $ sous forme d’emprunts pour compenser le contrecoup de la rupture économique avec la Russie (Rianovosti du 9/12) .
    Sur la description qui nous est faite des manifestations, c’est l’histoire des relations Est / Ouest racontée aux enfants qui n’ont pas entendu parler des révolutions orange ...
    En plus des politiques européennes qui mettent de l’huile sur le feu, on voit à l’œuvre l’ingérence des États Unis qui se permettent d’agiter la menace de sanctions : il est vrai que 45 millions de consommateurs supplémentaires et la possibilité de rapprocher le réseau de missiles ABM de la frontière russe, ce serait bête de s’en passer !



  • paul 11 décembre 2013 21:51

    Descartes n’est pas la préoccupation de l’auteur mais plutôt le principe de précaution auquel il mêle l’absence de logique dans certaines décisions ( ou plutôt non décisions) de politique publique comme celles concernant les transports .
    On sait que le principe de précaution est le grand ennemi des libéraux : frein à la croissance, à l’innovation, ect ... le mantra d’un Claude Allègre par exemple, un cartésien lui !
    Donc vive les OGM, le gaz de schistes, l’abaissement des normes et des contrôles.
    Je ne développe pas ce beau sujet de bac ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité