• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1585 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paul 22 novembre 2013 21:51

    Merkel a concédé ce salaire minimum sous la pression du SPD, mais aucun calendrier n’est fixé ni aucun chiffre précis n’est avancé : les 8 millions de travailleurs pauvres attendront .
    Les optimistes sur cet effet d’annonce devraient écouter ce qu’en dit Jacques Sapir dans la vidéo du 22/11 présente en marge de cette page .



  • paul 18 novembre 2013 18:08

     Le problème n’est pas que les fournisseurs d’accès à internet (FAI) puissent communiquer nos coordonnées à qui le leur demande, mais plutôt de savoir dans quel cadre judiciaire et législatif cela est possible .
    Et ce cadre existe avec la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 :
     
    Article 1 : L’informatique doit être au service de chaque citoyen .Son développement doit s’opérer dans le cadre de la coopération internationale . Elle ne doit porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques .

    Article 12 : Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires ,dans sa vie privée, sa famille,son domicile ou sa correspondance, ni atteinte à son honneur ou à sa réputation . Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes .

    Article 226-1 du code pénal : Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45.000 E d’amende,le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie d’autrui en captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel .

    Le parlement européen explique lui même dans un récent rapport (9/7/13) que ce qui différencie une démocratie d’un État policier , c’est la surveillance de masse (dans laquelle la France s’est engagée) : allusion au réseau français de surveillance « Lustre » coordonné au système de surveillance anglo-saxon NSA - Échelon .
    L’une des raisons de l’échec de l’usine à gaz Hadopi est que les coupures d’accès au réseau internet devaient être précédées d’une action judiciaire pour chaque cas .

    Progressivement , chacun finit par admettre comme inéluctable la surveillance généralisée de tous nos faits et gestes : c’est le sens du Discours de la servitude volontaire écrit par un jeune homme de 19 ans en 1549, Étienne de le Boétie .

    Merci pour l’article .



  • paul 15 novembre 2013 22:15

    @ Constant

    Poster une opinion sous sa véritable identité ou sous pseudo - ce qui est le cas d’une nette majorité ici - ne change absolument pas les commentaires qu’évoquent ce billet .
    L’essentiel est de se respecter, ce qui semble bien être le cas ici, opinion majoritaire ou pas .



  • paul 15 novembre 2013 21:59

    Ce Fabius est vraiment contaminé. Même les anti-iraniens occidentaux ne comprennent pas ce torpillage des négociations. D’autant que le boycott économique décidé par les zuniens coute cher à Renault et Peugeot, pendant que General Motors en profite. Ne pas confondre avec le boycott BDS qui toucherait Israël  : il est interdit par la loi .

    L’intérêt économique est peut être ailleurs : d’après Reuters, la France ne veut pas déplaire aux anti-iraniens comme l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Qatar, en vue de ventes d’équipements militaires, satellitaires et même nucléaires .
    Si en plus on peut faire plaisir à Bibi, assis sur son stock de têtes nucléaires, pas d’hésitation !

     



  • paul 15 novembre 2013 18:34

    Pas d’accord pour accepter que l’on puisse me surveiller sous prétexte que je n’ai rien à me reprocher . Si vous acceptez ça, vous acceptez tous les flicages possibles que l’on vous imposera toujours pour de bonnes raisons.
    Pas besoin d’utiliser le réseau TOR, mis en scène dans l’émission Envoyé Spécial sous un jour très sulfureux : il existe tout simplement le méta-moteur Startpage développé par Ixquick , qui n’enregistre pas l’IP ....jusqu’à preuve du contraire, mais autant le prendre puisqu’il fonctionne aussi bien sinon mieux que d’autres .
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv