• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paul 7 avril 2014 16:58

     Anatomie d’un coup d’État « made in USA » (article de Rianovosti)
      http://fr.ria.ru/presse_russe/20140407/200917572.html 



  • paul 4 avril 2014 23:22

    Peu importe la grosse cuisine financière de la SG pour se tirer d’affaire : savoir si elle a eu raison ou tort de « déboucler » les positions du trader si rapidement est dérisoire .

    Au minimum (en admettant qu’elle n’ait rien vu venir) son système de contrôle est gravement défaillant, ce pourquoi elle a été condamnée en 2008 à 4 millions d’amende par la Commission bancaire .
    Le pire, c’est la remise fiscale de 1,7 Md consentie par Christine Lagarde en 2008 à la SG , aussitot après l’annonce de ses pertes, sans qu’un examen minutieux des comptes présentés ne soit réalisé par les services de l’État, et avant que l’affaire ne soit jugée (la trouille de l’effondrement bancaire peut être) .
    Or la négligence de la banque étant prouvée, elle n’aurait pas dû bénéficier de cette remise, c’est la loi. Quelle confiance accorder à cette banque déjà condamnée dans d’autres affaires ...
    1,7 Md d’argent public distribué par Christine Lagarde (en plus de l’affaire Tapie : 420 millions)- correspond à ce qui a été versé la même année 2008 aux actionnaires de la SG sous forme de dividendes et de rachats d’action .
    C’est Daniel Bouton Pdg de la SG et Christine Lagarde ministre des finances qui méritent une sévère condamnation .



  • paul 4 avril 2014 20:18

    Les US pour réduire la dépendance de l’Europe aux russes, comptent aussi sur l’exploitation du gaz et pétrole de schiste dans les pays de l’Est colonisés par les « révolutions orange ». Les principales compagnies pétrolières dont Exxon, Total, sont à pied d’œuvre .



  • paul 4 avril 2014 16:51

    On ne peut qu’être satisfait qu’une monnaie conteste l’hégémonie prédatrice du dollar .
    Mais il faut tenir compte du contexte monétaire international .
    Le rouble seul ne peut rien contre le dollar, car l’économie russe dépend en partie de cette monnaie pour ses investissements à l’international et la banque centrale russe doit détenir un bon paquet de cette monnaie de change (ou de singe) .
    Par contre les intérêts russes et chinois se rejoignent, et sans doute avec d’autres émergents, pour mettre en place des échanges yuan-rouble.          C’est pourquoi aussi ces deux pays contestataires du dieu dollar augmentent leurs réserves d’or, ce qui pourrait accentuer le déclin de l’empire . 



  • paul 3 avril 2014 21:47

    Finalement ces dernières heures, Ségolène Royal s’est résolu à quitter la présidence de Région : une première polémique évitée .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité