• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paul 18 mars 2014 12:44

    A propos de micros et plateaux offerts tous les soirs au 20 h :
     http://www.regards.fr/web/temps-de-parole-bfm-la-part-belle,7574



  • paul 15 mars 2014 22:52

    Merci pour l’article qui pointe bien la bulle immobilière dans les grands centres urbains, et la crise du logement associée . Je signale au passage que la loi Duflot visant à plafonner les loyers est contestée par les sénateurs UMP qui ont saisi le Conseil Constitutionnel . Motif : limitation des conditions d’exercice du droit de propriété, atteinte à la liberté contractuelle entre proprio et locataire...Réponse dans quelques semaines .

    Du 11 au 14 mars se sont réunis à Cannes investisseurs, promoteurs, collectivités, banques, pour le Marché international des professionnels de l’immobilier .Le site Bastamag (lien joint) résume bien la situation : les collectivités publiques vendent des terrains et des grands projets d’urbanistes aux promoteurs. Les promoteurs vendent à des investisseurs, lesquels empruntent aux banques, puis louent ou vendent aux accédants .
    Pendant ce temps, juristes,fiscalistes et urbanistes s’échangent les bonnes recettes pour faire monter les prix, placer les profits dans les paradis fiscaux, lesquels sont réinvestis dans un nouveau programme immobilier, net d’impôt
    ....

    Il faudra reparler du projet du Grand Paris, comme il en existe sans doute pour Marseille ou Lyon . Ces projets de grandes métropoles - qui devront se faire concurrence -visent à exclure vers la périphérie les population économiquement plus modestes, à centraliser biens et services, ect ...

     Journée d’action contre le Marché international des professionnels de l’immobilier
     www.bastamag.net/Le-12-mars-dans-toute-l-Europe-et



  • paul 15 mars 2014 21:38

    Cet article qui semble apprécié d’après les votes, profite d’un titre anti-BHL très accrocheur, et d’une confusion avec un autre auteur : Louis Dalmas dont les textes sont bien moins atlantistes que celui ci . Mais les avis contraires nourrissent le débat .



  • paul 15 mars 2014 12:41

    L’article plaide simplement pour que l’UE joue un rôle tampon, oubliant que dans ce conflit, elle est engagée pour aboyer aux coté des EU, dans le but de déstabiliser l’Ukraine et de nuire à la Russie (voire la russophobie ces derniers temps) .

    Personne ne doute plus que la révolte de Maïdan a été sciemment provoquée de l’extérieur du pays, et comme par hasard au moment des JO. Même processus qu’en Géorgie en 2008. C’est d’abord ces faits qu’il faut condamner ainsi que la soumission de l’UE .
    Les EU se moquent bien de l’UE (fuck ! a dit Nuland ) sauf à en faire un vassal dans le cadre d’accords commerciaux de libre-échange et de défense avec Otan qui veut installer radars et missiles sous le nez de Poutine : le méchant russe n’apprécie pas, et veut sauvegarder la Crimée, étonnant,non ?



  • paul 14 mars 2014 19:19

    Sur les derniers soubresauts du PS, j’ai un doute : ça fait plus de 30 ans que ça dure !
    A partir de 1983, politique de l’austérité avec Delors, puis les privatisations tout azimut avec Jospin en 1986 .
    Exit la classe ouvrière (Cahuzac :« la lutte des classes, c’est dépassé »), ce qui tend à se vérifier si les usines disparaissent. A.Filipetti écrivait en 2003 : les derniers jours de la classe ouvrière . On est passé de l’abandon au mépris (Bertrand Rothé) .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité