• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires





  • paul 24 février 2014 17:40

     10 millions de personnes sont concernées par la crise du logement .
     Le mal-logement est une conséquence de la rente foncière, de la spéculation . Pendant que les prix de l’immobilier augmentent, les salaires stagnent ou baissent, d’où une part grandissante des loyers dans le budget des ménages .
    Selon les critères de revenus et la loi Dalo, 60 % de la population pourrait prétendre à un logement social (wikipédia), grosse différence avec l’Allemagne ou le locatif est peu cher et où la population n’est pas poussée à s’endetter pour acheter .

    Que fait l’État ? des pansements sur une jambe de bois :
     - des allocations logements (qui coutent très cher aux finances publiques), la défiscalisation (ou niche fiscale) pour attirer l’investissement privé ,une loi SRU mal appliquée et peu efficace, le soutien aux professionnels de l’immobilier ...
     -Le changement, ce n’est pas avec la ministre Duflot qui estime (le 14/01) devoir faire une politique de l’offre plutôt que celle de la demande pratiquée par la droite (elle n’a rien compris à ce concept) : la demande, c’est d’abord des prix accessibles pour se loger !



  • paul 24 février 2014 13:30

    Après avoir laissé le BRGM s’affaiblir à partir des années 2000 (mandats Allègre et Rocchi notamment), le gouvernement redécouvre l’intérêt de renforcer cette structure publique (Epic). D’autres états (Chine, Canada,E.U.) l’ont compris bien avant, pour la recherche et la gestion de minerais rares et stratégiques .

    C’est pourquoi Montebourg veut créer une Compagnie Nationale des Mines, « autour » du BRGM (?) pour des raisons de « souveraineté, d’indépendance économique et minière », avec un budget d’environ 300 millions d’E sur 5 à7 ans : un partenariat État-Privé est envisagé pour l’exploitation . D’expérience, un partenariat souvent biaisé .....

    Parallèlement il y a une réforme du code minier en cours, qui semble laisser la porte dangereusement ouverte à l’exploitation des gaz de schistes à laquelle Montebourg n’est pas hostile. Il y est prévu en effet que pour une exploitation minière, l’information et la consultation du public soit prévue (si procédure renforcée) « à titre dérogatoire et exceptionnel ». Donc à l’initiative de l’administration : inquiétant !



  • paul 22 février 2014 19:32

     L’émission 28 ’ sur Arte est bien formatée avec notamment Renaud Dély du Nouvel Obs. Vous y subissez le même enfumage sur l’actualité politique que dans C dans l’air avec Calvi, ou autres principaux médias. .... Vénézuela, Syrie, Ukraine : même rouleau compresseur ! Merci à l’auteur de l’article .



  • paul 21 février 2014 13:41

     L’Ukraine doit rembourser 13 Md de dette cette année, et curieusement, cette dette pourrait jouer en faveur de la Russie, car sans elle, l’Ukraine n’y arrivera pas .
    La Russie suspend une première tranche d’aide de 2 Md en attendant de voir comment évolue la situation, ce qui parait logique, S&P confirme -trop rapidement- que la situation instable joue contre l’Ukraine pour sa dette .

    Que peut faire l’UE à part jeter de l’huile sur le feu de la contestation comme avec ce pauvre Fabius le pompier-pyromane ? Rien, sinon agacer l’ours russe qui ne lâchera pas l’Ukraine, car ce n’est pas l’UE qui remboursera la dette ukrainienne de cout terme .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité