• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paul 10 février 2014 21:32

    Pour laisser de coté le parti pris «  pro / anti » MLP qui pollue le débat, on peut citer Jacques Sapir lui même qui a écrit le 29/01/14 :
     « Si elle dit quelque chose de sensé, alors je le salue. Contre le parti unique de l’euro, toutes les forces, j’écris bien TOUTES, seront nécessaires » .
    Mais politiques et médias ont intérêt à lepéniser les anti-euro, ce qui est pour eux l’équivalent du point Godwin, sans affaiblir les frontistes, bien au contraire .

    Quelques exemples des incompétences ou mensonges de Mosco :
     - affaiblissement de la loi de séparation des activités bancaires
     - renoncement à l’encadrement des rémunérations des patrons
     - opposition au projet de taxation des transaction financières
     - opposition au projet de loi de Michel Barnier (29 janv dernier) visant à limiter et encadrer les activités de marché des banques, avec le soutien très actif de C. Noyer, gouv. de la Banque de France, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE .  - « la situation de la zone euro est bonne » —>confusion taux nominal / taux réel pour les taux d’intérêt des bons du trésor à 10 ans ( J.Sapir) .
     -« bonne santé des banques françaises » (besoins de recapitalisation : 40 Md ! ) .      - nomination de Mme F.Bonfante à l’AMF, ex dirigeante d’UBS, banque impliquée dans l’évasion fiscale en France .

    Liste non exhaustive ....  



  • paul 10 février 2014 17:47

    Excellent article qui montre la mise en œuvre du concept « Smart power » ou stratégie fugitive, évolution de la guerre froide qui utilisait le « Stay behind » en Europe vers 1948, coordonné par l’Otan . Rien de changé .
    Avec nos benêts au gouvernement, les US ont de bons alliés, ou plutôt des complices .
    Malgré la propagande alimentée par les médias sur les bienfaits de l’Europe et de son futur traité transatlantique, les peuples s’intéressent aux BRICS en tant que contre- pouvoirs . Et donc vers la Russie qui défend sa sphère d’influence .



  • paul 10 février 2014 14:50

    « Le petit miracle à la française » de B.B. : peut être pour les finances communales, mais pas au plan social, même si la taxe foncière y est peu élevée .
    Avec 13,68%, la commune est loin du seuil de 20 % minimum de logements sociaux imposé par la loi SRU .
    Comme indiqué dans le commentaire précédent, le maire a préféré se lancer dans la construction d’immeubles de bureaux, souvent vacants, tandis que son opération immobilière sur l’Ile Seguin (5 tours par Jean Nouvel) est un fiasco : le T.A. a annulé le 9 juillet dernier la révision simplifiée du PLU .



  • paul 8 février 2014 18:12

     « Vous citez une étude qui cite des propos de Pierre,Paul,Jacques,....des propos idéologiques ... »
    Manquez pas de culot, Monsieur l’auteur, pour donner ce genre de leçon : sur votre fiche auteur d’Agoravox, il est simplement indiqué : cet auteur n’a pas renseigné sa description . Votre nom n’est même pas complet .
     ...Pas plus de résultat sur le Net pour connaitre vos compétences.
    Sont cités quelques articles sur les blogs de Médiapart et du Monde et des bouquins à la gloire des OGM bien sûr, mais aussi les pesticides et le nucléaire : la totale !

    Peut être êtes vous plus compétent sur le sujet de la zététique et l’origine du monde développé dans votre livre « Dieu est il un gaucher pour jouer aux dés » ?
    En ce moment il est question de prolonger le moratoire sur le Mon 810 .
    N’êtes vous pas tout simplement un lobbyiste, M. Pierre Yves Morvan ?



  • paul 8 février 2014 12:13

    Déjà en 2010, on savait à quoi s’en tenir sur ce coton BT :
    « Suite à une étude menée dans l’État du Gujarat, à l’ouest de l’Inde, la firme Monsanto feint aujourd’hui de découvrir que son coton transgénique se révèle inefficace. Les insectes contre lesquels est censé lutter ce coton OGM ont développé des résistances aux pesticides inoculés dans les plantes ... »
     http://www.bastamag.net/Monsanto-reconnait-l-inutilite-de

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité