• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pazuzu

pazuzu

35 ans, passionné par les vins et la nature, la gastronomie et mes amis. Associé dans une agence de communication, j’aime ce métier fait de contact et de rencontres épanouissantes.
Je n’aime pas trop les vérités "officielles", et les informations prêtes à "consommer". Déchiffrer le non dit du dit, un exercice périlleux et excitant. J’ai une attirance naturelle pour les sujets interdits.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 7 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • pazuzu pazuzu 30 décembre 2006 15:06

    Monsieur ou Madame MCM,

    J’aurai pu débuter ma réponse par un « je regrette le regard que vous portez sur mon analyse ».

    Mais j’ai choisi une autre introduction.

    Je ne suis pas surpris de votre réaction. A la lecture de l’intégralité de votre texte, je vous situe un peu mieux politiquement. Et puisque vous avez la délicatesse de me traiter de -nazillon-, moi je vous traite de pauvre perroquet.

    Un perroquet, c’est bien connu, ca répète ce qu’on lui apprend. Et comme on ne lui apprend pas à réfléchir, même dans un zoo, alors le perroquet se contente de répéter quelques mots. Vous concernant, on vous appris quelques phrases types « antisémitisme » ou « le coran est violent ».

    Vous me direz, il vaut mieux connaitre 2 phrases que pas de phrase du tout.

    Je vais vous montrer ô combien votre accusation ne résiste pas à une analyse.

    Le coran est violent selon vous. Quelques passages sont délicats je l’accorde. Mais le judaisme ne l’est pas ? Dans quel livre sacré pouvons-nous lire ces textes à votre avis ?

    Dieu ! si tu voulais massacrer l’infidèle ! Hommes sanguinaires, éloignez-vous de moi... Seigneur, comment ne pas haïr ceux qui te combattent ? Je les hais d’une haine parfaite, ils sont devenus mes propres ennemis (Ps. 139, 19-22). « Par ta fidélité tu extermineras mes ennemis et tu feras périr tous mes adversaires, car je suis ton serviteur » (Ps. 143, 12). « Allons servir d’autres dieux » - ces dieux que ni toi ni ton père vous ne connaissez, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent d’un bout à l’autre du pays - tu n’accepteras pas, tu ne l’écouteras pas, tu ne t’attendriras pas sur lui, tu n’auras pas pitié, tu ne le défendras pas ; au contraire, tu dois absolument le tuer. Ta main sera la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple suivra ; tu le lapideras, et il mourra pour avoir cherché à t’entraîner loin du Seigneur ton Dieu. » (Deut. XIII, 7-11)

    Alors mon mcm, pour la violence, vous réviserez vos leçons. J’en ai des pleines pages à votre disposition. Il y a aussi les passages « racistes » prônant la race supérieure, comme un certain moustachu jadis. Je n’en suis pas l’auteur, c’est écrit dans vos livres saints. Ouvrez-les au lieu de lire une certaine presse. Le coran incite à la haine du juif selon vos dires, mais vous ne citez aucun texte, quel dommage. Mais si le coran mentionne une éventuelle religion à combattre, c’est tout simplement que la religion musulmane est la petite dernière, et que donc elle a le nom des religions précédentes. Ce que ne peut faire votre livre saint puisque il est apparu le premier. Mais rassurez-vous, afin de n’oublier personne, la thora condamne tout le monde sans distinction de race ou de religion "« Toi, Éternel, Tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais » (Ps 12, 8) « Tu n’auras pas d’autres dieux face à moi »

    Concernant votre amalgame antisionisme et antisémitisme. Je dois reconnaitre que vous disposez là d’une arme redoutablement efficace contre quiconque veut ouvrir le débat sur le sionisme. Le sionisme est un projet politique, l’antisémitisme est du racisme tout court. A vous lire, débattre du projet politique ferait de son auteur un raciste. Bien curieuse expression de la démocratie et du débat vous ne trouvez pas ? Dans le monde on peut s’exprimer sur de nombreux sujets, mais le sionisme est un tabou. Qu’avez-vous à cacher pour éviter autant le débat ? Si le sionisme est une entreprise juste et droite, alors débattez au lieu d’accuser vos opposants de nazis et de raciste. Si le sionisme est bon et juste, alors vous ne devriez manquer d’aucun argument, pourquoi fuir le débat ?

    Concernant les « terroristes islamistes ». Je condamne toute action violente. Toutefois, permettez-moi de vous demander de ne pas rajouter islamiste. Sauf oubli de ma part, je n’ai jamais vu un terroriste revendiquer un droit pour sa religion, ni même une aide ou une mosquée ou une convertion. En revanche, j’en ai vu mourir pour défendre leur pays, en israel ou en irak par exemple. Le terrorisme politique, est différent du terrorisme religieux. N’oubliez pas non plus, que les importateurs du terrorisme au moyent orient, sont les sionistes. Hôtel king david, destruction de la ville de jaffa, et j’en passe. Avant eux, pas de terroriste. Il faut le dénoncer, et vous ne le faites pas.

    Sur Agoravox, je suis certain que le débat peut s’enrichir et nous apprendre à tous quelque chose. Voilà pourquoi vous méritez mieux que répéter ce qu’une certaine presse vous a soufflé. Aujourd’hui, l’information est presque gratuite sur le web. Vous avez de quoi vous forger votre propre opinion à peu de frais.

    Faites un tout petit effort, et venez nous apprendre des choses, on a soif.

    Passez de bonne fêtes.

    PS/ Je ne suis pas croyant, mais athé.



  • pazuzu pazuzu 30 décembre 2006 00:00

    Monsieur çadérange,

    De quoi avez-vous besoin ? Vous recherchez la gloire et la notoriété ? Vous avez besoin d’argent ? De nourriture ?

    Comment un rédacteur peut rédiger un article fort agréable sur l’environnement, puis passer à un article si peu documenté comme l’antisémitisme ?

    J’ai tout simplement le sentiment que vous avez pris un article de Redekher, vous l’avez amélioré, et vous l’avez collé. Je sais que dans le réel ce n’est pas ce que vous avez fait, mais rien de nouveau à l’ouest.

    Alors comme ca les Arabes sont antisémites ? J’ai d’abord cru que les Arabes étaient des Sémites, mais à vous lire ils ne le sont pas. Passons. Les Arabes que je peux rencontrer évoquent tous la question Palestinienne pour justifier leur rancune à l’égard d’Israel. J’ai bien écris Israel, et non des Juifs. Mais comme la question Palestinienne embarasse bien du monde, on préfère accuser les Arabes de racisme, enfin d’antisémitisme. Même si je ne fais toujours pas la différence entre racisme et antisémitisme, on va utiliser ce dernier terme.

    Les Arabes sont donc antisémite, mais le seul lieu au monde où les Juifs sont en sécurité, c’est justement chez les Arabes. Les 100 000 juifs d’Iran ne semblent pas se plaindre d’exaction commises contre leur comunauté. Pas plus que les Juifs du Maroc, au nombre de 30 000. D’ailleurs le Maroc avait un ministre Juif.

    Ce n’est pas les Arabes qui ont chassés et exterminés les Juifs, et c’est encore moins les Arabes qui ont donné les habitants Juifs aux allemand pendant la guerre. Et pourtant, quand on parle des Arabes, on a peur de l’histoire. Mais l’histoire humiliante qu’a connu les Juifs, c’est de notre faute, pas celle des Arabes.

    Dans Marianne de cette semaine on peut lire que 36% des Ukrainiens sont antisémites. Qui en parle ? Ce taux dépasse de loin celui de la communauté musulmane de France, avec son 3¨. Pourtant, vous écrivez qu’ils sont antisémite.

    Vous parlez ensuite de l’antisémitisme du président de l’iran. Mais je vous lance un défi public. Celui de trouver l’original de ces fameuses phrases du président appelant à la destruction d’Israel. Ses discours sont en lignes, mais vous vous appuyez sur des interprétations douteuses. Il a appelé à détruire le « régime sioniste » et non « israel ». Dois je vous rappeler que y a pas longtemps des présidents Occidentaux ont appelé à la destruction du régime d’appartheid d’Afrique du Sud ? Pourtant, l’Afrique du Sud existe encore, mais plus d’appartheid. Le sionisme n’est pas vécu de la même manière ici et là-bas en orient. Ne pas en tenir compte, c’est aller droit au mur. Ce que nous faisons depuis 60 ans.

    A cette conférence était présent des rabbins antisionistes, mais vous n’en parlez pas. Leur message me semble intéressant pourtant. Que peuvent faire là-bas des rabbins ?

    Vous dites que la conférence islamiste et les pays Arabes n’ont pas condamnés cette conférence. Mais c’est normal, politiquement c’est impossible. Grâce à notre ami bush il a fait ressurgir au moyen orient le spectre des guerres de religion. Alors le silence est le meilleur allié de ceux qui refusent de voir les sunnites ou les chiites dominer la région. C’est de la gestion politique, et non un avis partagé.

    Vous parlez de l’ex députée Ayaan Hirsi Ali, mais quelle crédibilité peut on accorder à cette femme qui a trompé le peuple qui l’a élue ? Elle a mentie pour obtenir sa nationalité, et vous lui accordez votre confiance pour le reste. Ca vous arrange bien, avouez-le ? Et son récit concernant l’éducation anti-juive reçue en Afrique est un roman amusant, merci beaucoup. D’autant plus amusant que la communauté est particulièrement bien implantée en Afrique. Vous avez des sources ? Et en prenant pour vrai ce qu’elle déclare, on ne peut imputer à la communauté Musulmane de 1 milliards, ce qu’un éventuel pays intégriste pratique.

    D’ailleurs, vous parlez des musulmans, mais toujours des musulmans Arabes, qui représentent 30% seulement des musulmans. Si l’islam était responsable, pourquoi les 70% restants ne sont jamais mis en cause ?

    Pour conclure, permettez-moi de prendre la permission de vous dire que le sujet que vous avez abordé vous dépasse manifestement. Vous surfez sur une vague porteuse, comme un bon surfeur.

    Les Arabes parlent de sionisme, vous leur répondez antisémitisme. Je vois accorde que tandis qu’on parle d’antisémitisme, on évite d’aborder le sionisme. Ce qui arrange bien du monde.

    A l’avenir, ne regardez pas le doigt, mais la lune :)

    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

    Très cordialement

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Cinquième Pouvoir

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv