• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pelmato

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pelmato 9 septembre 2006 11:06

    M. Adam. Bonjour !

    I - Combien de visas l’Arabie Saoudite accordent-elle à des Algériens qui voudraient s’installer sur son sol ? Si je ne m’abuse, elle préfère les petits Philippins ou les petites Philippines. N’y aurait-il aucun lien « culturel » entre ces deux pays ? Même pour le pélerinage les quotas sont drastiques.

    L’Arabie Saoudite n’accorde des VISAS a personne si ce n’est pour ceux qui y travaille... Mon frère y a vécus 2 ans parcequ’il y travaillait... maitenant qu’il n’y bosse plus et il est très inquiet justement pour y obtenir un VISA afin de retourner voire la famille Anglaise de sa femme qui eux y travaille toujours. Car en effet les VISA son difficil a obtenir pour une simple visite de courtoisie en Arabie et s’installer n’en parlons même pas ! De toute façon l’Arabie Saoudite est devenue un non-pays qui a perdus toute ses valeurs et ses repères pour cause de pétrole...Et il est en effet plus facil malheureusement d’accorder des VISAS pou exploiter des Philipins pour construire des iles en forme de palmiers pour des touristes. Philipins qui repartiront tout de suite après de toute façon...C’est un pays qui marche avec le fric......

    II - Si les demandes de visa ont été « divisées par deux depuis les attentats » ce n’est pas le fait des Algériens mais des nouvelles normes mises en place dans les consulats de France. Vous avez l’air de retourner les faits comme de vieilles chaussettes qu’on doit repriser.

    Vous êtes bien présomptueux de notre belle France ?... ... ainsi TOUT les algériens selon vous souhaite quitter leur pays « pourris » et venir dans notre pays FOR-MI-DA-BLE ? Les Algériens demandent moins a venir en France depuis les attentats c’est un fait et c’est assez logique...... J’au d’autre part pus lire sur internet que les démarches s’étaient simplifier depuis l’Algérie...Plus de queue interminable a faire. Possibilité de faire la demande par courrier.

    A l’inverse de ce que vous pensez certain veulent rester dans leur pays et y bosser. Car j’ai dit « Les Algériens n’ont malheureusement PAS TOUS encore conscience qu’ils doivent rester dans leur pays pour le reconstruire. » Je n’ai pas parlé en effet de ceux qui souhaite rester et il y en a. J’en ai rencontré notamment dans la famille de mon mari. J’ai aussi constaté que cela fourmillait... ça construit...ça commence a bouger malgré la dicature. J’ai trouvé des offres d’emploie interessante dans les télécommunications. Ainsi que de grandes écoles de commerce international qui ouvrent leur porte. La suite viendra peut-être avec le temps... En tout cas pour moi l’Algérie est un pays en marche.

    D’autre part beaucoup partent aussi désormais au CANADA...... Les Algériens abandonnent aussi progressivement les produits Français au profit de produit asiatique. Je me suis désolé d’acheter une tenue : « made in china » ! Même en Algérie... les Taxis sont remplacé progressivement par de mini van de je ne sais quel marque du marché chinois.

    J’ai du mal a mettre comme vous tout le monde dans le même panier. Sont tous comme ci... sont tous comme ça ...Font tous des enfants...... ci ou ça... Vous être très réducteur finalement.

    III - Que vous soyez Algérienne ou pas m’importe peu. Je vous ai parlé en tant qu’être humain, pas plus, pas moins. Et j’en reste là. Je n’ai donc aucune « idée préconçue sur votre personne ». En toute honnêteté, tant que nos échanges passeront par un écran d’ordinateur, je peux dire sans vouloir vous offenser le moins du monde que je me fous complètement de votre personne. Ce sont vos idées qui m’intéressent tant qu’elles font preuve d’un minimum d’originalité.

    Parceque vos idées sont original ? Excusez-moi mais les votres sont rabachés sans arrez a la télé...

    Vous avez dit : « Commencez peut-être par faire moins d’enfants et il y aura moins de demandes de visas... »... Le « vous » que vous avez employez m’intrigue et je le trouve ambigus... Je m’en tiens a cette phrase qui démontre déjà votre mépris des maghrébins et des gens que vous mettez vite fait dans des cases. Permettez moi donc de coller aussi quelque clichés sur votre compte dès que j’en aurai l’occasion.

    « Que vous soyez Algérienne ou pas m’importe peu. » Le « vous » indique le contraire...

    IV - Vous dites : « Les Algériens n’ont malheureusement pas tous encore conscience qu’ils doivent rester dans leur pays pour le reconstruire. » Soit, et on doit attendre combien de temps que naisse cette conscience ? Cinquante ans n’ont pas suffi ? Et pendant ce temps on fait quoi ? On accueille à tout va, on scolarise tout le monde, on répare tout le monde aussi ?

    Malheureusement les choses ne peuvent aussi bien se passer que vous le souhaitez. Non cinquante ans ne sufisent pas... Il a aussi fallut du temps a la France pour devenir ce qu’elle est... et que je sache elle n’a jamais été colonisé ces 200 dernières années. La guerre de 40 ne fus qu’un petit bout de son histoires. Dailleurs pendant qu’elle se faisait mater par les Allemands elle continuait a mater les Algériens. L’Algérie a subis de nombreuse invasions presque incessante... C’est un pays jeune et en devenir qui doit se reconstruire avec une multiculturalité très importante qui ne se limitent pas a la communauté Kabyles. Personne n’a dit que nous avions la mission de réparer... Nous aurions dut simplement assumer clairement notre passé et ne pas soutenir les dictateurs de ces pays,... Seulement voila a force de penser en occident que l’Afrique ne mérite que l’ingérence et la dictature...... Quand on injurie quelqu’un quoi de plus normal qu’on ne reçoive pas quelques injures et éclaboussure a son tour ? Quand on vend des armes a une milice quoi de plus normal que le conflit ne nous revienne pas en plein figure ? Si nos ancêtres avaient connuent les résultats que la colonisation et la politique post colonial allaient produire ils auraient certainement réfléchis a 2 fois avant de rentrer en Afrique par la violence et la haine. Fallait réfléchir avant comme l’a dit l’un des internautes du site. Vos plaintes ne servent DONC a rien et sont inutile. Et puis nous on est resté 132 ans en Algérie... Eux ça ne fait que 50 ans qu’ils sont la, ils ont encore de la marge ! smiley

    En attendant on fait quoi vous dite ???......... Ils font ce qu’ils peuvent les politiciens ! smiley avec les contradictions des uns et des autres... Ben construisez déjà un mur autour de chez vous puisque vous semblez avoir très peur !

    « V- Le trésor du FLN ? Disparu et pas perdu pour tout le monde ? Ca ne vous intéresse donc pas ? Vous n’avez pas répondu. Votre mari ne vous a rien dit à ce sujet ? »

    Le FLN est un partie déviant... Personne ne le soutiens en Algérie a part ses amis mafieux... Quoi quoi ? Mais que voulez-vous me dire ? Je demanderai a mon mari mais si vous en avez rien a faire... je ne prendrai pas cette peine. Nous aussi on a des parties décadant...et des escrocs. Et alors ? quoi ?

    « VII - Les livraisons d’armes sur la côte kabyle en 1989, je le sais j’y étais »

    Ha oui ? et vous êtes parti combattre Boumedienne dans le sud Sahara ?

    « Ce que dit votre mari, je m’en fous ! »

    ... c’est pas la peine de me répondre dans ce cas. En tout cas c’est pas joli de me répondre comme ça. Je me pose sérieusement des questions a présent... Qu’est ce que vous faisiez a Jijel en 1979 ? de la contrebande ou quelque chose comme ça ? Vous m’intriguez la... vous avez probablement le double de mon age.

    « Consultez la presse de l’époque. Et j’ai eu suffisamment de conversations sur le sujet avec des Algériens à cette époque pour pouvoir affirmer ce que je dis. Vous semblez n’être qu’un bien pauvre moulin à paroles. Vous ne connaissez rien de l’histoire d’un pays que vous croyez défendre et que par niaiserie, vous desservez. »

    Ho... et bien alors puisque vous pensez vraiment que ce que je dit et faut... et archi faux et ne mérite aucune valeur... ne me répondez pas... ça prouvera bien que je dit que des bêtises. Moi aussi je considère avoir eu sufisement de discussion avec les algériens mais pas de l’époque de 1979... Juste de 2006. Mais j’ai lus de nombreuses chose sur le passé. Je connais plus la presse Algérienne de 2006 c’est vrai. Enfin si vous avez des sites sur la presse de l’époque : ça m’interesse. N’hésitez pas.

    « VIII - Dernier point, car j’en ai assez de répondre à des personnes qui n’ont que des poncifs à mettre en avant : je vous souhaite de créer au plus tôt une nouvelle ONG, c’est à la mode, et de parcourir l’Algérie avec votre mari pour dissuader les Algériens de se rendre en masse en France et plus généralement en Europe. Vous pourriez l’appeller »SOS ma frontière c’est le bled« . Je suis sûr que vous auriez beaucoup de succès. Vous n’êtes même pas capable de comprendre qu’en parlant comme vous le faites vous reprenez mot pour mot le discours des islamistes radicaux. »Restez chez nous, l’Occident c’est le diable.«  »

    Ben ne répondez pas... qu’est ce vous voulez que je vous dise...décidément c’est un concert chez vous !... En tout cas la dernière phrase est typique des arguments que j’ai pus retrouver tout au long des fils... Un peu facil. Dès que l’on parle un peu trop de véhémence ou dès que l’on avance des idées qui mette un peu trop en avant des pays que vous sous estimez ou que vous percevez négativement... vous avancez ce type d’arguments tout a fait caractéristique que je ne trouve que sur ce média citoyen « Ben puisque vous dite ça... allez faire ci... allez faire ça...ou rentrez donc chez vous ! » Mais je n’ai aucune prétention si vous avez bien lus mon mail... Je n’ai pas de plan... pas plus que vous (si ce n’est mon vote prochain)...Je pourrez vous retourner dailleurs la chose puisque vous êtes la aussi tout plein d’entrain et absolument certain de votre prêche : Engagez vous donc dans les douanes et allez faire le tour des cotes avec vos amis ou creez donc une milice pour abattre le plus de clandestins possible (y’a encore quelques bon mois avant les élections) et faite vous livrez des armes comme en Algérie puisque vous y étiez apparement en 1979 ? Pourquoi donc au faite ? ça m’intrigue votre histoire....... Dans tout les cas a quoi peu servir que je vous dise de faire ceci ou cela ?... a vous montrer que vous ne faite rien qu’a dire n’importequoi et n’assumez pas vos vilaines paroles (selon mon point de vu) ????? On est vachement avancé vous et moi. Moi mon ONG « SOS ma frontière c’est le bled », vous votre milice « Les noires et les arabes dehors ! »... avec ça c’est sure ça va marcher... J’espère juste qu’on ne se croisera jamais. Ça démontre en tout cas que vous êtes vachement a cours d’idée.

    Ce n’est pas parceque vous Monsieur Patrick Adam est allé vivre quelque temps la bas et que vous êtes plus agés que moi que vous détenez la vérité... Pour moi c’est VOTRE vérité dans tout les cas. Nos histoires ne sont nullement simillaire......L’Algérie a nulle doute beaucoup changé depuis 1979...

    « Vous n’êtes même pas capable de comprendre qu’en parlant comme vous le faites vous reprenez mot pour mot le discours des islamistes radicaux. »Restez chez nous, l’Occident c’est le diable !"

    L’Islam radical que je sers ???!!!!!...... je ne comprends pas... expliquez moi ma pensée. J’ai besoin de vos lumières... Que viens faire l’Islam radical dans notre discussion ?... je connais un peu l’Islam radical... Causons-en si vous voulez ! Mais bon comme je ne suis pas au niveau de Monsieur faite comme bon vous semble.

    En tout cas je pense moins desservir la cause de l’Algérie telle que vous le faite... Mon point de vue a la différence du votre est positif ... ! Je ne suis pas dans le rêve ni dans l’utopie comme vous le pensez. Mon idée la plus original pour ses pays est de ne plus soutenir la dictature et passer ainsi a des rapports plus sein avec l’Afrique. C’est la seule solution. C’est plus original que votre discourt... « chacun a la maison... ! » ... c’est la France triste et aigris que vous servez. Celle des médias...

    En tout cas j’ai encore beaucoup de poncifs a mettre en avant... désolé pour vous... rassurez-vous le temps me manque terriblement...J’ai mon ONG a construire et mon travail...

    J’attends donc une non réponse de votre part donc. Ça me fera encore une non réponse a donner...Ho la la j’en ai marre. C’est pénible ... smiley Excusez-moi encore en tout cas d’écrire des tas de niaiserie qui vont vous obliger a me répondre et a me corriger. Excusez moi aussi du ton qu’a pris mon message... mais vous m’y avez poussez un peu.

    Mme Pelmato



  • pelmato 6 septembre 2006 12:40

    « Pensez vous sérieusement qu’il soit souhaitable pour la France de donner des visas à tous ceux qui les demandent. Commencez peut-être par faire moins d’enfants et il y aura moins de demandes de visas... Quand l’Algérie comtera 100 millions d’individus, (c’est à dire demain) la France devra accorder combien de visas pour vous agréer ? »

    Je ne crois pas que cela soit une question de « souhaitable ou pas »... ce ne sont que des faits douloureux qui se produisent sur notre sol... Moi aussi j’en assez de voire des boat people et des gymnases ou des églises remplis de malheureux... car ce sont des malheureux avant toute chose. Au regard du passé et de la politique actuel de la france a l’égard de l’Afrique et plus particulièrement de l’Algérie...il est tout a fait normal que ces gens la demandent a venir en France... Après qu’ils le puissent ou pas et qu’on leur accorde est une autre histoire. Je tiens a vous préciser (et a vous rassurer) que les demandes de VISA de la part des Algériens ont été divisé de moitier depuis la décénnis d’attentas.

    Ensuite je ne suis pas Algérienne. Je porte un nom bien Français si cela peu vous rassurer également... et je n’ai pas particulièrement l’inttention d’avoir des enfants... Vous avez déjà beaucoup d’idée préconçus sur ma personne a ce que je vois ! ... enfin libre a vous...je m’en fiche.

    « Oui les parents de la petite Samira ont triché en toute connaissance de cause. Qu’ils en subissent les conséquences et qu’ils ne se défaussent pas sur d’autres comme vous les encouragez à le faire. Ils ont tenté le coup. Ils ont échoué. Mektoub ! Non ? Ca marche pas dans ce sens-là ? »

    Je n’encourage personne a le faire... surtout pas jamais... mais ceux la sont la... c’est tout. C’est un fait point a la ligne.

    « Et ce sont les Français qui, insultés, doivent faire les fins de mois d’un pays qui croûle sous les milliards de dollars mal utilisés ou détournés dans les banques suisses. Et n’allez pas me dire queles Algériens ont besoin des Européens pour savoir comment placer leur argent, ils se débrouillent très bien tous seuls. Depuis le trésor du FLN, le »flous« , on sait le gérer et le détourner. »

    La encore vous avez beaucoup d’idée préconçus... les Français d’origine Française profittent égalemnt gracement du systeme et j’en ai pas mal d’exemple autour de moi et ceux la m’insultent encore plus...

    Les Algériens n’ont malheureusement pas tous encore conscience qu’ils doivent rester dans leur pays pour le reconstruire. Néanmoins certaine grande écoles de commerce existent déjà et commence a constituer une élites qui auront sans doute a se battre contre les barons mafieux en place !

    Le père de mon mari qui a travaillé toute sa vie en france a pénalisé aussi ses enfants et sa famille en faisant cela (faut pas croire)... Il y avait tant a faire pourtant en Algérie mais pour vivre la seule solution paraissait de venir travailler en France ce qui de leur cotés a engendré beaucoup de souffrance. A aucun moment de mon voyage en Algérie je n’ai encouragé ma belle famille a venir s’installer en France comme vous semblez le croire !

    Plus que jamais je préviens ma belle famille de ce qui les attends ici... ... j’ai dit a ma belle sœur qu’en france elle ne trouverai probablement pas ce qu’elle cherchait......et que c’était a eu de construire leur propre pays parceque ce n’est surement pas la france qui le ferai......... mais quand on est la bas... qu’on prends conscience de l’enfermement dans lesquel ils vivent et de la sclérose de la société, on est presque honteux de sortir ces mots...surtout a une femme qui n’a pas d’autre droit que d’exister en tant que génitrice. Mais la solution est bien chez eux pourtant... ils me semblent qu’ils n’ont pas le choix. J’en suis convaincu. Ils doivent se battre. Le problême c’est qu’ils ont pour beaucoup de jeune une image de tronqué de la France depuis la bas... ils ne comprennent pas. C’est assez difficil de leur expliquer. En Algérie j’ai eu l’occasion de rencontrer le démocrate Saïd Sadi qui fut candidat contre Bouteflika... Ces démocrates existent pourtant la bas. Ceux la on un programme sérieux de developpement pour l’Algérie...En attendant les Chirac et compagnie soutiennent fermement la dicature... recemment également au Congo...Nous aussi avons notre part dans l’établissement de ces dictatures et de ces mafias qui pullulent la bas. Que vous le vouliez ou non. La France est intimement lié a ces pays a cause du passé. Vous avez vécus en Kabylie c’est bien qu’il y a des liens ... non ?

    « Quant à la réaction de la France à l’élection de Bouteflika, il me semble quand même que ce sont les algériens qui l’ont élu, pas les Français. »

    Je doute que vous connaissiez les protocoles éléctoral algérien !... a vous lire probalement que non !... Les Algériens n’ont pas élus Bouteflika... Bouteflika paye des bus entier pour que les Algériens vote pour lui. C’est un peu trop facil et pas très démocratique comme méthode et ne s’appuis nuellement sur la conviction de chacun. Il menace aussi les gens pour venir a ses metting... Les urnes sont bourrés...les votes détournés (tout comme en tunisie)... Croyez vous au vote de 88 % pour un président ?... il n’y a que dans les dictatures que l’on trouve ces résultats la a chaque fois. Je rappel que c’est bien la France qui a instauré la 1er fois en Algérie la fraude massive aux elections avant la guerre pour avoir ceux qu’elle voulait au pouvoir.

    « Le problème kabyle ne regarde pas plus la France que le problème algérien dans son ensemble. »

    C’est sure que ce n’est pas la France qui va sauver les kabyles... mais elle aurait pus condamner le crime de Bouteflika d’avoir fait assassiner par les policier un peu plus d’une centaine de jeune Kabyle en 2000 qui combattaient pour la reconnaissance de leur culture et la liberté... (ce sont bien des idéaux de la France non ?)...

    Si on s’en tiens a votre raisonnement... la France ne devrait donc avoir aucune idée a sur les conflits exterieur au Liban non plus... ... C’est quand même par la Kabylie que la France est arrivé... C’est vrai qu’a l’indépéndance elle a fuis comme une voleuse si honteuse de ce qu’elle avait fait, qu’elle a crus réparer cela en faisant venir les Algériens en masse... Seulement il n’était pas prévus qu’ils resteraient, ni que la France ferai son méa culpa. On a préferé y mettre un couvercle par dessus (trop de mort, trop de souffrance, de tortures de tout les cotés), ... La France soutenant la dictature ça est la en laissant la situation se détériorer dans ces pays... puis dans le notre avec les sans-papier.

    « Et en Algérie, la France, elle a en a eu sa dose de coups, jusqu’à aujourd’hui. »

    Ben la pauvre France dit donc ! Qui s’en sort le mieux a votre avis depuis l’indépendance ? C’est bien la france qui durant la colonisation refoulaient les Algériens de leur meilleur terre et les cantonnaient a une misère certaine. Au sortir de la guerre seul 1/10 e de la ppopulation algerienne était scolarisé... C’est aussi bien la France qui a tué le mari de la tante de mon mari...Vous allez me dire : la guerre c’est la guerre... y’a toujours des morts...C’est quand même bien la France qui est rentré en Algérie et qui y est resté 132 ans et non l’inverse (on crois rêver) ? Tout comme l’Allemagne a chercher a envahir l’europe par la violence... La France a chercher a envahir l’Afrique par la violence.

    Ne me parlez pas de l’invasion des arabes en 700 refoulés a Poitier je la connais déjà...Ce n’était ni pour les même raisons, ni dans le même esprit... La seul question est si on regarde a ce jour l’Algérie et la France : qui s’en sort le mieux a votre avis depuis l’indépendance ?

    « A cette époque là (1979) le voisin Hassan II envoyait des bateaux bourrés d’armes du côté de Jijel, espérant un soulèvement kabyle pour affaiblir Boumedienne sur le front du Sahara... L’histoire est toujours plus complexe qu’il ne paraît au premier abord. »

    Mon mari me dit qu’il n’y a jamais eu de dépot d’arme a Jijel...C’est une manœuvre et une diversion du pouvoir dicatorial pour matter les revendications démocratique et culturel en Kabylie. Le pouvoir voulait ainsi reveiller le sentiment nationaliste afin de monter les autre région d’Algérie contre les Kabyles.

    C’est sa version...elle n’engage que lui.

    Mais que voulez-vous dire ? que voulez vous me prouvez par la ?... ...les conflits ne s’opposent pas a mon sens... les leurs contre les notres... ou les leurs contre les leurs... Ça n’est pas très interessant et ne fait qu’encourager le mépris de votre cotés pour eux et attiser les haines de part et d’autres.

    Il y a des faits rien que des faits qui parlent d’eux même qui prouvent que nous n’allons pas dans le bon sens ni nous ni eux... c’est tout.



  • pelmato 5 septembre 2006 22:25

    « D’après ce que vous avez indiqué vous-même, la jeune Samira est avant tout victime de la décision prise par ses parents, il y a deux ans, de tricher avec la loi française et de profiter d’un visa touristique pour rester dans le pays en se servant de son statut d’étudiante pour détourner la loi à leur profit. Belle leçon d’honnêteté familiale et civique. »

    Tricher avec la loi française voila qui est un peu fort !... comment pourrait-il faire autrement pour venir en France compte tenu de la poltique des VISAS exercé en ce moment a l’égard de l’Algérie ?... quand on sait qu’une demande de VISA (même cours séjour) n’obtiens de réponse pas avant 3 ou 4 mois voire peut-être jamais ?... A ce jour la moitier des VISA de l’Algérie vers la France sont obtenus ... et encore il faut connaïtre quelqu’un de bien placé !

    Ben oui ces gens la restent en France quand ils y sont... parcequ’ils n’ont pas vraiment le choix et ils savent que la prochaine fois ils n’obtiendront plus jamais de visa pour la France s’ils rentrent en Algérie... qui aurait envie de retourner dans un pays ou rêgne la mafia et la dictature pour y rester a jamais ?...Personne. Croyez-moi c’est comme d’être en prison ! La France même sans papier c’est le moins pire choix. La liberté de pensé et de vivre n’a pas de prix.

    « Vous dites »que la meilleure manière de tarir la source de l’immigration, c’est d’aider les pays pauvres à se développer« . Mais vous savez très bien que l’Algérie est un pays immensément riche aujourd’hui (nettement plus de 100 milliards de dollars d’excédent commercial par an). Que faut-il de plus pour l’ »aider«  ? »

    A commencer par ne pas soutenir les elections scandaleuse et tronqués du président Bouteflika... ce serai déjà un premier pas de notre coté...

    J’étais également en Algérie le 29 septembre 2005 jour du vote de l’amnistie pour les anciens terroristes décidé par le dictateur Bouteflika... Le score honteux de 80 % environ en faveur de l’amnistie des terroristes a été salué par la France...seul l’amerique a émmis quelques reserve quand a la régularité des elections... Ce jour la j’ai eu honte de la France... Alors que je savais que la presque la totalités des kabyles n’avait pas voté ...et ont pour seule choix pour se faire entendre de créer des barrages routier et de faire bruler des pneus sur le bords des routes...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv