• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pepin2pomme

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 163 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pepin2pomme 30 juin 2015 09:14

    Cette année blanche est un avantage certain pour le contribuable : Même si le paiement de l’impôt est ininterrompu, sur une carrière de 40 ans on n’aura payé que les salaires de 39 ans, soit un « cadeau » de 2,5%



  • pepin2pomme 7 mai 2015 07:52

    @Calva76
    Non le lithium n’est pas recyclé, quoi qu’en disent les vitrines internet des industriels. Il faut savoir qu’une batterie au lithium contient outre du lithium, du cobalt, magnésium, manganèse, du phosphore, du nickel, du fluor, du plastique, de nombreux composés chimiques dans l’électrolyte, divers autres métaux, le tout en couches fines.
    Contrairement à une batterie au plomb, il est impossible de séparer les éléments en vu du recyclage. Le recyclage donc, quand il y en a, consiste a faire fondre le tout, et a tenter d’extraire du magma les éléments. ça marche bien pour les métaux nobles qui en fondant se séparent spontanément des scories. Le lithium en revanche est chimiquement très réactif et reste lié dans les scories. A l’heure actuelle, même au prix de la matière première, il n’est pas rentable de récupérer le lithium.
    C’est une vaste escroquerie intellectuelle de présenter la filière lithium plus verte que celle au plomb !



  • pepin2pomme 4 mars 2015 13:47

    Je vous cite ...
    « Quant à l’ex-URSS, sa norme était 32 fois plus faible, 6 V/m... »
    confondez allègrement amplitude et puissance. Or quand on veut comparer des puissances électromagnétiques, il faut utiliser le carré du rapport des amplitudes. Ceci n’enlève rien à votre argumentaire, mais vous décrédibilise.



  • pepin2pomme 4 novembre 2014 09:07

    Il serait peut-être utile de rappeler qu’il y eu un référendum en Alsace l’année dernière. Ce référendum avait pour objet de regrouper les conseils départementaux (Haut-Rhin et Bas-Rhin) au sein d’une entité Alsacienne unique. Il y avait une occasion unique d’afficher une unité pour tout ce qui concerne les projets d’avenir. Hélas, les Alsaciens ont voté contre ce projet, affichant clairement une division entre les deux départements.
    Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner que divisée comme elle est, l’Alsace se fera d’autant plus facilement phagocyter par ses deux voisins.



  • pepin2pomme 6 octobre 2014 12:33

    @ l’auteur
    Je vous prie d’excuser mon ignorance, mais je pas compris en quoi un rachat d’action peut être néfaste.
    Une action, c’est une petite part d’entreprise. Quand une société « va sur le marché », elle emet des actions, en échangeant la valeur de ses murs contre de l’argent sonnant et trébuchant. Ainsi, elle permet de se développer d’avantage et de prospérer.
    Si au bout d’un certain moment, notre société se porte bien, il me semble normal de reconquérir sa souveraineté sur ses murs, et je ne vois pas pourquoi il faudrait l’empêcher de racheter ses actions, voire de se retirer du marché.
    Où est le problème ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité