• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pepin2pomme

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 163 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pepin2pomme 11 septembre 2007 13:06

    Je maintiens, je condamne sans réserve, c’est à dire que je ne trouve aucune circonstance atténuante aux auteurs, et je déplore la douleur engendrée, mais ce n’était pas le sujet de mon intervention, puisque ce thème a été largement commenté. Cela ne m’empêche pas de trouver - a posteriori - un effet positif, même s’il ne compense pas, je le répète, le malheur subi. Donner un coup de pied dans la fourmilière peut aussi permettre de donner une meilleure orientation à la construction de l’avenir.



  • pepin2pomme 11 septembre 2007 08:25

    Les terroristes sont nos ennemis, et je condamne sans réserve ce qui s’est passé le 11/09. Ce préambule afin que ma pensée ne soit pas mal interprétée.

    Toutefois ...

    Je trouve que le choc du nine-eleven a été salutaire au moins pour remettre quelques idées en place dans la tête des américains, pétris de certitudes nourries par Hollywood. Non, ils ne vivent pas dans un sanctuaire de paix au sein d’un monde belliqueux. Non leur modèle de vie et de démocratie n’est pas exportable dans les autres cultures. Oui, il doivent accepter que d’autres nations (y compris parmi les occidentaux) ne partagent pas les mêmes valeurs qu’eux. Oui, ils doivent reconnaître que leur mode de consommation effréné se fait au détriment non pas seulement des générations futures, mais aussi du reste du monde. Oui, le monde n’est pas aussi manichéen que dans leurs films !

    Si une prise de conscience a lieu au sujet de ces thèmes, eh bien cet évènement n’aura pas été vain.



  • pepin2pomme 6 septembre 2007 10:07

    @ l’auteur,

    Pourquoi associer le redoublement à un milieu familial « pauvre » et à l’échec scolaire ? Je suis cadre, et ma femme institutrice, donc d’après vos statistiques, notre fille n’aurait jamais dû redoubler. Pourtant, c’est ce qui s’est passé il y a 3 ans, elle a refait son CM2 à notre demande, il faut le préciser. Cela lui a fait beaucoup de bien. Elle est à nouveau en phase, elle n’a plus à courir derrière le train et grâce à une confiance en soi retrouvée, elle a renoué avec des résultats corrects.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité