• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pepin2pomme

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 163 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pepin2pomme 20 janvier 2012 07:17

    Dommage, le sujet semblait intéressant, mais ce n’était pas la peine de répéter deux fois le propos, on a compris. Une relecture, que l’auteur n’a guère jugée nécessaire, aurait permis de faire la guerre aux fautes d’orthographe.



  • pepin2pomme 15 décembre 2011 08:02

    Bravo loco,
    Je vous remercie de dénoncer la sécurité coercitive. Bien sûr qu’on peut conseiller le port du casque, mais en contraindre le port, c’est nier le droit à la responsabilité personnelle.
    Même ma nouvelle voiture me casse les c... quand je veux démarrer sans avoir bouclé la ceinture, et le concessionnaire m’a dit qu’il ne peut désactiver la fonction.
    Autre chose :
    J’ai la chance d’habiter près de Bâle en Suisse. Là-bas, il est permis de se baigner dans le Rhin, naturellement à ses risques et périls. On se laisse entrainer par le courant, on passe sous les ponts, et on ressort plusieurs kilomètres plus en aval. Je peux dire que c’est une expérience inoubliable, surtout par temps caniculaire. A ce que je sache, il n’existe pas de cours d’eau en France où on ait le droit de se baigner ainsi.
    Dernier point :
    Comment se fait-il qu’en France (et uniquement en France !!!) la participation à une course populaire (5km, 10km, marathon ...) soit soumise à la présentation un certificat médical ?



  • pepin2pomme 15 décembre 2011 07:02

    Merci pour cette longue explication.



  • pepin2pomme 14 décembre 2011 13:24

    Votre scénario sera une catastrophe, plus pour les banques que pour le peuple. Contrairement à ce qui s’est passé en 2001, la nouvelle monaie ne fait pas disparaître l’ancienne. Donc, il est à parier que la majorité des épargnants Français qui ont des comptes en Euros refuseront que leurs Euros soient convertis en Francs. Il ne reste alors qu’une solution : transférer ses fonds avant la date fatidique dans une autre banque européenne, en Allemagne par exemple. Rien n’interdit pour l’intant d’ouvrir un compte à l’étranger.
    Dans votre idée, comptez-vous l’interdire ?



  • pepin2pomme 13 décembre 2011 14:08

    @Peretz,

    Vous présentez une vision simpliste du passage de l’Euro au Franc. Si ça devait se faire, ce serait plus compliqué que n’a été le passage du Franc à l’Euro, parce que le nouveau Franc ne remplacerait pas l’Euro, qui lui, continuera sa vie dans d’autres pays.
    Alors une question concrète : si, au lendemain du passage, les salaires seront versés en Francs, quid de votre épargne en Euros ? sera-t-elle convertie automatiquement ou restera-t-elle en Euros, dans une banque Française ?
    - Si ce ne sont que les salaires qui sont versés en Francs, l’introduction du Franc prendra un temps fou avant que toute la masse monétaire en circulation en France soit convertie.
    - Si, au contraire, on décide que chaque Euro qui se trouve sur le territoire Français se trouve converti du jour au lendemain, ce sera la débandade banquaire. En tout cas personnellement je prendrai des mesures pour déplacer mon épargne en Allemagne avant le basculement, puisque on peut s’attendre à une dévaluation du nouveau Franc. Comme évidemment tout le monde fera pareil, je vous laisse imaginer le scénario.
    Alors, comment voyez vous le scénario de la bascule ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité