• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pepin2pomme

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 157 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pepin2pomme 18 novembre 2011 12:39

    @ l’auteur,

    Puisqu’on est dans le politiquement incorrect, lâchons-nous. On peut suggérer l’ouverture de cabinets d’assistance au suicide. Gratuits, sans douleur, et pris en charge par la société. En effet, ça coute moins cher pour la communauté que les conséquences économiques d’un arrêt du trafic ferroviaire dû à un suicide « sauvage » sur la voie ferrée.



  • pepin2pomme 17 novembre 2011 09:47

    Bonjour Fergus,

    Je comprends votre point de vue, une telle somme « tombée » du ciel, c’est amoral. En revanche, je ne considère pas ceci comme immoral.
    Ce qui est immoral, c’est que selon notre naissance, nous aurons une vie facile ou non. Les exemples à la Bill Gate où quelqu’un parti de rien fait fortune sont certes médiatisés, mais exceptionnels. C’est quand même plus facile de démarrer dans la vie quand on est fils à papa, ce n’est pas Jean Sarkozy qui pourra prétendre le contraire.
    L’unique possibilité de changer de vie pour quelqu’un qui n’a pas eu la bonne étoile à sa naissance est un gain conséquent aux jeux. Ainsi replacé dans le contexte, je ne trouve pas choquant ces gains de plusieurs millions.
    Votre proposition de raboter les gains empêche de gagner suffisamment pour changer vraiment de vie. Elle ne fait pas rêver, et même si le loto laisse l’immense majorité des joueurs dans leur misère, si on supprime cette part de rêve, autant supprimer le loto purement et simplement.



  • pepin2pomme 3 novembre 2011 08:02

    Vous écrivez ...
    “Que les dettes soient abolies et le monde entier réconcilié !” Par une superbe ironie du sort, ce vœu figure dans un des couplets de l’“Ode à la joie” de Beethoven, devenue l’hymne de l’Union européenne.
    Où avez-vous lu ceci dans les paroles de la Neuvième de Beethoven ?

    A+



  • pepin2pomme 26 octobre 2011 10:17

    Monsieur Vassé,

    Vous proposez de changer de monnaie. Croyez vous que ceci se passera aussi simplement qu’il y a 10 ans, quand on est passé du franc à l’euro ?
    Concrètement, comment imaginez vous, pour prendre un exemple parmi d’autres, que l’Allemagne puisse retourner unilatéralement au Mark ?
    Faisons un peu de politique-fiction :
    Dès l’annonce faite du retour au mark, tout le monde (et pas que les Allemands) voudra convertir ses économies en mark, puisqu’il est sûr que cette « nouvelle » monnaie sera à terme plus forte. Comme les marks sont destinés au peuple Allemand et non au monde entier, il n’y aura pas la masse monétaire pour changer tous les euros. Durant la nécessaire période de transition Il faudra donc fixer des conditions pour pouvoir acheter des marks. J’ai un peu de mal à imaginer le chaos qui en résultera. Peut-être faut-il songer à transférer dès à présent mon capital d’assurance-vie dans une banque Allemande. Bonne idée ou pas ?
    Et si ça se trouve, les rotatives de la banque Allemande chauffent déjà, en toute discrétion.



  • pepin2pomme 26 octobre 2011 07:16

    Merci Fergus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès