• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Peretz1

Peretz1

Retraité, je fais dans la démocratie réelle avec une nouvelle constitution (www.citoyenreferent.fr) et dans l'économie avec "Pour une économie humaine, renversons la table (Amazon)", un livre qui vient de paraître vu par un informaticien diplômé de l'IAE, Paris I. Je réhabilite Keynes qu'on a eu tort de lâcher, si l'on en voit les conséquences mortifères actuelles. Vivant, il nous aurait permis de renflouer l'économie en la faisant revenir à une situation normale axée sur le plein emploi.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2012
  • Modérateur depuis le 29/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 516 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Peretz1 Peretz1 16 mars 2017 09:20

     Julius 1er. Une taxe sur le C.A de 1 ou 2 % ne devrait pas empêcher les investissements. Comme c’est le cas aux U.S.A. Ce qui empêche les investissements c’est au contraire de taxer la population dont le pouvoir d’achat diminue. La TVA est contre-productive en augmentant les prix sans contrepartie pour les salariés. Or c’est l’origine de toute croissance. Dans pareil contexte les entreprises n’ayant pas confiance n’investissent pas. Relisez J.M. Keynes



  • Peretz1 Peretz1 15 mars 2017 17:12

    @beo111 la TVA est effectivement un impôt principal. Imaginez, à terme, combien il suffirait e taxer les entreprises sur le chiffre d’affaires pour la remplacer ? A peine 2 à 3 %. Les multinationales et les entreprises côtées au 4/40 seraient taxées comme toutes les autres entreprises. Etant donné les milliards que cela représente cela suffirait à remplacer la TVA qui est un impôt inique. Quant à l’importation, rien de plus simple que de la remplacer par un droit de douane. Désolé de ne pas être un spécialiste de la fiduciarité, un simple raisonnement et l’ancienneté suffisent à comprendre cette logique.



  • Peretz1 Peretz1 14 mars 2017 20:36

    @beo111 Une taxe sur le C.A des entreprises rapporterait davantage, étant donné leur montant 
    dans les multinationales. Collecter la TVA pour le fisc, ce n’est pas la payer. Ceux qui la payent c’’est la population, y compris les pauvres.



  • Peretz1 Peretz1 3 août 2016 17:02

    « L’économie n’est ni au service de la propriété privée et des intérêts individuels, ni au service de ceux qui voudraient utiliser l’Etat pour imposer leurs valeurs ou faire prévaloir leurs intérêts.  » C’est être aveugle de ne pas voir que l’Economie qui déclare que la concurrence doit être libre et non faussée, est au service total des possédants. J’étais un peu sceptique quand j’ai appris que Tirolle avait eu le « Nobel ». Je comprends pourquoi : il est dans la pensée unique. Je n’achèterai donc pas son bouquin



  • Peretz1 Peretz1 11 février 2016 11:13

    Rocla. Plus rarement et comme esclave. A noter que, comme par hasard, des téléphones portables peuvent payer jusqu’à 20 euros, direct, sans code, dans certaines grandes surfaces. D’ici quelques années, tout sera scriptural. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité