• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Petit Lait

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 561 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Petit Lait 19 janvier 2018 17:51

    @julius 1ER

    La finance pour les nuls, ça existe ? Si c’est le cas, vous devriez essayer avant de débiter tant d’âneries.... 

    Sont-ce les salaires qui conditionne la politique des banques, ou la politique des banques qui conditionne les salaire ? Sacré question, hein ? Et en fait, ces niveau de rémunération, ne serait-il pas simplement à mettre en relation avec les montants gagnés ? Vous noterez au passage que cet argent, justement, quitte le monde « spéculatif » de la finance pour entrer de plein pied dans l’économie réelle. Sauf si cela se passait en France, là, les 2/3 de ces montant serait engloutit dans un autre monde parallèle, celui de inefficience étatique... mais c’est une autre affaire. 

    Le seul lien qui peut honnêtement être fait entre rémunération des banquiers et crise financière, c’est qu’une partie variable trop importante pourrait induire des comportements inadéquats. Mais peu importe le montant total, c’est plutôt le rapport entre fixe et variable qui est en cause.


  • Petit Lait 19 janvier 2018 16:45

    Le problème de la finance ne serait donc que le niveau de rémunération de quelques gugus à la City ? Mois j’avais cru que le vrai problème de la finance était les risques qu’elle faisait planer sur l’économie réel. Mais cet aspect n’a pas l’aire d’effleurer l’auteur, si ? Pourtant, c’est bien là la vraie question (et la seule pertinente, d’ailleurs) de ce qui a été fait depuis la crise de 2008 : avons nous agi afin d’éviter qu’une telle crise se reproduise ? Il eu été infiniment plus intéressant de développer cela. Le salaire de ces types, bof, des gagnes petits.... ils se sont trompé de banque, nul doute que si ils avaient été gestionnaires de fonds auprès d’un asset manager, ils auraient pu faire bien mieux !



  • Petit Lait 19 janvier 2018 08:59

    @Sparker

    Question de pognon ? B’in oui, vous savez, les taxes et impôts divers que chacun paie en vue de financer le RSA de vos gentils zadistes... 

    Si je vous dis que je planque mes revenus dans une panaméenne, qu’allez vous me dire ? Moi je vous répondrait que pour vous il n’y a que le pognon qui compte ? 

    Ah mais non, ce n’est pas pareil ! un resquilleur communiste est un bon resquilleur.... mais un resquilleur libéral est mauvais resquilleur... par contre, et un peu la manière des Inconnus avec les chasseurs, j’apprécierais que vous m’en expliquiez la subtile différence... Parce que pour moi, au final tous les 2 sont des resquilleurs !


  • Petit Lait 18 janvier 2018 22:08

    @VDJ

    Ok, bien vu. Sauf que : cela confirme ce que je disais plus haut, ils se sont fait manipuler. Par Banon et Mercer ? Les Russes ? Les deux ? Quelqu’un d’autre ? Bref ils se sont fait manipuler et du coup ceci démontre que, volontairement ou non, ils se retrouvent « au service » de ceux qui les manipulent. Qu’ils en soient responsables ou non, peu importe, ils perdent ainsi en crédibilité.



  • Petit Lait 18 janvier 2018 18:04

    @Sparker

    Soyons claire, je n’ai rien contre ceux qui se lancent dans une démarche d’avenir, comme vous le dites si joliment. Mais cela ne les dispense pas de participer à la société, notamment en y payant leur dû. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité