• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Petit Lait

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 561 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Petit Lait 18 janvier 2018 16:03

    @foufouille
    J’espérais que vous auriez compris que ce que j’exprimais c’est bien le fait que, ces « marginaux » veulent vivre en marge du système, jusqu’au moment de percevoir leur RSA (ou autres subsides). Là, subitement, le système, ils l’embrassent goulûment ! 



  • Petit Lait 18 janvier 2018 15:41

    @Drugar

    Vous avez raison, utiliser une offshore pour cacher ses avoirs au fisc de son pays est illégal. Mais utiliser une offshore pour optimiser sa fiscalité est légal. Panama papers ou Paradise papers peu importe : quelle est la proportion d’usage légal ou illégale de offshore ? Vous en savez qqchose ? Non et les journalistes non-plus. Sinon ils auraient été plus précis sur la question... 

    Vous avez raison, ils ont dénoncé un fait, l’optimisation fiscale, qui est quelque chose qui peut être dérangeant. En même temps, le jour où un « Ordre mondial » aura uniformisé l’impôt au niveau de la planète, vous trouverez aussi cela dérangeant. Ce que j’ai trouvé dérangeant, moi, c’est que ces journalistes ont présenté des gens comme étant coupable des pires crimes, alors qu’ils n’ont absolument rien fait de répréhensible. On est plus au stade de la révélation !

    Wikileaks ne révèle pas des « faits », mais transmets des documents. Pour rappelle, ces documents ont donné lieu à des interprétations plutôt loufoques de la part des Banon et autres, sauf que cela a faillit finir tragiquement pour un restaurateur... Et tant qu’à faire de transmettre des documents sur Clinton, pourquoi pas sur son adversaire ? 

    Bref, j’avais passablement d’estime pour Assange, et je pense qu’il est victime des USA qui veulent lui mettre la main dessus, mais pour moi, en prenant part de manière partisane à la campagne US, Wikileaks a perdu sa crédibilité. 


  • Petit Lait 18 janvier 2018 15:20

    @joletaxi

    Ce ne sont pas des « écolos »... juste des marginaux qui se cherchent une raison d’être et qui on la mauvaise foi de se prétendre écolo. Mais vivre véritablement « écologiquement » leur demande bien trop d’efforts. Pour eux, l’écologie c’est de ne pas se laver... ce qui est une excuse et non une motivation. 

    Il en va de même de ceux qui les défendent ici. La seule chose qui les motive c’est de vivre « hors système ». Ils en rêvent mais n’ont même pas les couilles d’y aller. Et surtout, ont la flemme d’admettre que l’on peut vivre en dehors du système, mais dans la légalité. Le pire, ils rêvent d’être en dehors du système, jusqu’au jours de distribution du RSA, là ils répondent présent au facteur !


  • Petit Lait 18 janvier 2018 14:38

    @njama

    Il y a une différence entre planter sa tante sur son propre lopin de terre, ou sur celui des autres comme c’est le cas ici. 

    Et « vivre autrement » ne dispense pas de respecter l’environnement (eaux usées etc) ni les biens d’autrui - ni les lois en vigueur. Si les lois ne sont pas satisfaisante, il est inadmissible de les enfreindre pour autant. Demander de les changer, certes, les enfreindre, en aucun cas ! Ou sinon, il ne fait pas pleurer après !

    Et jusqu’où peut-on tolérer quoi ? La question d’après c’est « pourquoi lui et pas moi ? », bref, c’est le règne de l’arbitraire, ce que l’on nome aussi « république bananière ». C’est ce que vous défendez ? 


  • Petit Lait 18 janvier 2018 14:04

    La question n’est ni écologique, ni idéologique. La seule question est : comment croire un seul instant qu’un projet ayant été imaginé il y a plus de 50 ans (avant le TGV entre autre), puisse encore être d’actualité sous la même forme aujourd’hui ? 


    La seule « victoire » des opposants est d’avoir fait tellement traîner les choses qu’ils ont rendu le projet obsolète. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité