• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Petit Lait

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 555 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Petit Lait 18 janvier 2018 09:32

    @jlouisjoly

    Certes, pourtant cela ne change rien à la finalité de l’affaire : un des deux à déclencher la guerre et envoyé des millions de personnes dans des chambres à gaz, pendant que l’autre, à victorieusement mis fin à la dite guerre.... Pourtant l’un et l’autre étaient des humains avec leurs défauts et leurs qualités.


  • Petit Lait 17 janvier 2018 14:56

    Dans le même genre d’idée, pourquoi l’auteur ne nous explique-t-il donc pas les mérites de Hitler ? Car il a bien été partout dépeint comme presque le Diable, mais à y bien chercher, il était certainement aussi pétris de qualités, car il n’avait pas que des défauts cette homme là, comme Churchill n’avait pas que des qualités. C’est absurde, n’est-ce pas ? autant que de rejeter totalement un figure historique au prétexte qu’elle ne correspond plus aux canons moraux actuels ou que son parcours, en dehors de l’accomplissement pour lequel il est reconnu, serait parsemé de taches d’ombres... 



  • Petit Lait 17 janvier 2018 14:23

    Danton et Robespierre, des hérauts de la révolution Française, ayant libéré le peuple exploité par la Monarchie ? Ou des psychopathes sanguinaires ayant à eux deux tranché tant et tant de jolis cous qu’il a fallu inventer une machine infernal capable d’en industrialiser le processus ? 


    Sans doute un peu les deux... l’Histoire n’est certainement pas un épisode de Starky et Hutch avec ses méchants et ses gentils, comme dans Candy. 

    En cherchant bien, même Jésus, on devrait pouvoir lui trouver un ou deux squelettes dans le placcard... Tout cela pour dire que ce genre d’exercice me parait totalement stupide, du moins dans la mesure où il ne remet absolument pas en cause la finalité de l’accomplissement de la personne concernée. Et dans le cas présent, la finalité c’est que Churchill a mené la Grande-Bretagne et les alliés à la victoire. 


  • Petit Lait 16 janvier 2018 18:02

    @PRCF

    Heu... l’Etat français, c’est déjà pas un de ceux qui a le plus d’agents par habitant ? Je ne parle pas des hopitaux, polices ou autres armées, mais uniquement des « entreprises publiques » genre SNCF, gaz et électricité, Areva, La Poste etc etc ? Agents bénéficiants de régimes particuliers, comparativement au privé ? Avec quels résultats ? Où sont les « coupes sombres » ici ? Je veux dire, les vrais ? Pas celles qui ne se font jamais mais qui font croire que chaque ministre en charge à « mis la main à la pâte », alors qu’il n’a absolument rien fait d’autre que des annonces ? 


  • Petit Lait 16 janvier 2018 17:42

    Plutôt que méchamment remettre en cause systématiquement tous les personnages « positifs » ayant émaillés l’histoire, ne devrait on pas déjà commencer par admettre que : 1. personne n’est tout « blanc » ou tout « noir » - Superman lui même à sa part d’ombre, ou Dark Vador sa part de lumière et 2. les réalités et vérités ainsi que leurs perceptions étaient bien différentes à l’époque. C’est comme prétendre que Hérgé était raciste parce qu’il a écrit Tintin au Congo en 1931.... Et que dire de Coluche et ses blagues continuelles sur les arabes ? Blagues, certes au deuxième degré, tout à fait acceptées à l’époque. Aujourd’hui, il aurait eu moult procès de SOS Racisme et quelques bombes d’intégristes... 


    Bref, on peut chercher des poux dans la tête à tous les grands hommes (et femmes) de l’histoire, ce qui n’enlèvera rien à leur grandeur historique d’ailleurs et surtout : à quoi bon ? 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv