• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Petit Lait

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 555 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Petit Lait 24 juin 2015 13:09

    @L’auteur, vous ne manquez pas d’humour, c’est certain et c’est plaisant. Mais, pourquoi faire tant de reproches à de simples objets, les drones ? C’est tellement puéril comme raisonnent ! La cause n’est pas l’objet, mais bien celui qui l’a utilisé et le but dans lequel il l’a utilisé, non ? ’fin forcement, dans ces conditions, c’est plus difficile de matérialiser et cristalliser ses ressentiments et ses frustrations... Et lorsque l’on parle, cela devient « ils », sans savoir de qui « il » s’agit. Ce qui n’est pas moins puéril, d’ailleurs... 



  • Petit Lait 18 juin 2015 16:12

    @Robert GIL
    Votre raisonnement sonne un peu creux, Mr Gil... c’est ce que l’on appelle un sophisme... Il y a un parti politique, chez nous en Suisse, qui pratique le même mode de fonctionnement dans ses démonstration... ça marche : il représente 30% des électeurs apparemment... mais c’est pas glorieux pour autant... 


    Bref, l’état devrait donc commencer par baisser les impôts des entreprises des 230 milliards que vous suggérer, comme ça le résultat serait le même, mais au moins les investisseurs et entrepreneurs auraient au moins une lisibilité des conditions cadre... Et vous ne pourrez plus faussement les imputer au budget de l’état....

    Ensuite, en France, 50% des « actifs » sont soit pensionnés, soit fonctionnaires.... ce qui commence à faire peu de payeurs... ça ne peut pas durer.... Car aussi utile qu’il puisse être (ou ne pas être....) l’état ne « crée » pas de richesse dans le sens où il ne « produit » rien. Ce n’est pas complètement vrai tant ses dépenses abreuvent le privé, mais, lorsque l’état reçoit 1, il n’en « ressort » que 0.8, lorsque le privé reçoit 1, il en ressort 1.2 (ces chiffres sont illustratifs). 

    Ce que ne veulent pas admettre des gens comme vous, c’est que lutter contre la pauvreté et le chômage n’est pas lutter contre les « riches »... L’inégalité relative (des revenus ou de la richesse) n’est pas un problème en sois, contrairement à l’inégalité des chances ou de traitement. C’est bien la pauvreté le problème. Et un des moyens de favoriser l’emploi, c’est de favoriser la formation (c’est mal parti, le bac au rabais pour tous n’est pas la solution !), l’investissement, l’innovation et surtout, de créer des conditions cadres clairs, souples et stables et favorisant tout ça. 

    Mais forcement, tous les gouvernements depuis des lustres, aidés par des syndicats et la presse, se contentent de rustines un système tout pourri, sans oublier au passage de s’acheter de nouvelles voix d’électeurs à coup de nouvelles dépenses publiques ! 


  • Petit Lait 18 juin 2015 14:29

    Étrange : les pays où le droit du travail est le plus souple (Suisse, pays du nord de l’Europe) sont les pays ou le chaumage est le plus faible... Et, pour la Suisse tout du moins, le pouvoir d’achat le plus élevé... Ne parlons pas de UK et des USA, dont la croissance donnerait le vertige à tous les bons gauchistes français ! Mais il est vrai que dans le cas de ces 2 pays, les couvertures sociales sont par ailleurs assez faible. 


    Bref, plus de contrainte, plus d’impôt, plus d’état, c’est moins de commerce, moins d’argent qui circule et au final moins d’emplois. Ce n’est pas une « théorie ultra libérale », c’est juste un constat que chacun peu faire. 




  • Petit Lait 15 juin 2015 13:05

    B’in oui, les pauvres sont gentils (très très gentils) et les riches sont méchants (mais alors très très méchants !), c’est bien connu. D’ailleurs réjouissez vous, Mr GIL, il y a beaucoup plus de pauvres que de riches, donc de gentils que de méchants. Il n’y a donc pas de quoi se plaindre. 


    Il y a juste quelque chose qui me turlupine, si les pauvres sont si gentils et les riches si pas gentils, pourquoi tellement de pauvres rêvent tellement d’être riches et les jalousent autant ? Car franchement, pour écrire de telles conneries, il faut soit être très très con, soit très très jaloux.... non ?


  • Petit Lait 12 juin 2015 17:42

    @hunter
    Tout cela est bien beau, Monsieur. Vu votre plume, vous pourriez en écrire à livre, vraisemblablement. Et pas un roman, mais du réel, du vécu, du concret ! Ou... commencez déjà par un deux articles ici. Je vous lirais avec plaisir. 


    Ceci dit, soyons clair, ce n’est pas à vous que je m’oppose, mais bien aux théories loufoques que l’on peut lire à gauche à droit et ici et à l’importance que l’on donne aux « maîtres du monde », au lieux de commencer par accepter ses propres responsabilités de sa propre misérable existence. Notez que je ne prétends pas que cela soit votre cas. Mais souvent celui de ceux qui croient trop à ce genre de théories. Qui au final ne sont, ces théories que des leurres... 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv