• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philippe baron-abrioux

j'ai 66 ans et suis un homme qui a travaillé principalement dans l'enseignement et la formation de publics jeunes et adultes en formation alphabétisation et lutte contre l'illettrime . travaillé aussi et le plus souvent en même temps dans l'insertion sociale et professionnelle de publics en grande difficulté . mon dernier emploi était un poste de chargé de mission auprès du conseil général de la Gironde pour l'insertion de personnes allocataires du RMI dont j'assurais le suivi . formation initiale bac A1 puis fac de droit à Bordeaux . 3 enfants (37,27 ,29 ans )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 841 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • philippe baron-abrioux 21 septembre 2018 07:52
    @l’auteur ,

     Bonjour Monsieur ,

     vous avez été « gardien de la paix » et , âgé maintenant de 80 ans , vous bénéficiez d’une retraite bien méritée , j’en suis sûr, dont vous jouissez de façon paisible .

     après avoir été un maillon important de notre société , celui qui assure la protection des biens et des personnes , vous êtes donc devenu un observateur de NOTRE société , celle dans laquelle il nous est donné de vivre , Vous ,moi et quelques autres , actifs , ou non , de tous âges et de toutes conditions , et vous nous livrez librement dans vos articles vos observations sur ce site .

     vous étiez « gardien de la paix » et dans vos activités à ce titre , vous en avez certainement croisé des milliers de ces personnes qui comme vous , comme beaucoup d’autres et comme moi , se rendaient sur leur lieu de travail avec parfois leur véhicule , ou à pieds , l’air absorbé , en pleine réflexion parfois concernant ce qu’allait être leur journée , bonne ou mauvaise , pénible voire dangereuse ou plutôt agréable avec de bons moments à vivre avec ses collègues .

    peut être même lors d’une de vos patrouilles ,êtes vous en son temps passé devant une agence de l’ A.N.P.E ,devenu Polemploi ?

     vous en avez vu de ces femmes et de ces hommes qui poussaient ces portes , pour un rendez vous , un entretien ou simplement ,faire quelques photocopies de leur C.V ou autre document .

    puis , plus tard , vous avez peut être même noté que dans certaines rues , on voyait des S.D.F qui commençaient à apparaître sur les trottoirs des villes (au moins celles qui n’avaient pas encore pris des arrêtés anti- mendicité ) et peut être leur avez vous très civilement demandé de bien vouloir « circuler » . cela faisait partie des consignes concernant « la voie publique  » .

     vous étiez « gardien de la paix » , mais, si je me fie seulement à votre âge , cela fait quelques années déjà que vous devez être à la retraite , telle que prévue pour les« agents de la fonction publique » dont vous faisiez partie .

     pardonnez moi , je suis un peu plus jeune que vous (67 ans seulement ) mais je me permets très respectueusement une remarque ; vous a t il échappé que la société est devenue depuis de longues années déjà bien moins « en paix » : la compétition , instituée partout (bien distincte de la saine émulation ) , la précarité généralisée , l’anxiété face aux menaces dans tous les domaines ne laissent plus de place à la PAIX .

     votre regard sur la société (que je respecte au nom de la liberté de penser ) , me semble bien noir et pessimiste : personne, ni rien ne trouve grâce à vos yeux , vous décrivez une société de chaos qui découragerait n’importe qui et portez des jugements bine hâtifs sur tous ceux qui tombent sous votre lorgnette .

    vous n’êtes plus « gardien de la paix » , retraite oblige , mais si vous pouviez cesser de temps en temps , ne serait que pour vos petits enfants, de vous complaire à générer la guerre entre ceux qui encore en activité contribuent en ce moment à vous payer votre retraite et éventuellement , puisque vous avez du temps , à donner quelques heures de bénévolat à ceux , « ces paresseux qui ont les côtes en long » mais , malgré ce que vous en pensez ,cherchent souvent à travailler .

     bonne fin de journée , Monsieur .

    P.B.A.




  • philippe baron-abrioux 20 septembre 2018 08:15
    @l’auteur,

     Bonjour Rosemar ,

     Quand TOUS les sujets deviennent des « priorités », la Santé , l’ Economie , le Maintien de l’ordre , la Justice , l’Ecologie , les Retraites , le Handicap ,l’ Egalité femmes -hommes , la lutte contre l’Illettrisme, la Culture et j’en passe , IL N Y A PLUS DE PRIORITE REELLE mais un discours ronflant qui n’a d’autre raison d’être que d’endormir l’auditeur qui a , un instant, l’impression d’avoir été entendu .

     Rosemar , si vous avez cru un instant que dans les faits l’ Education Nationale , déclarée « priorité » par notre Jupiter , le serait réellement , peut être était ce un jour de promenade, soleil au zénith ,, sans couvre chef , quand on revient à l’ombre fraîche de sa maison ?

     Claude Allègre avait voulu « dégraisser le mamouth » , ce fut fait en son temps , mais au fil du temps, il n’y a plus que les os à ronger .

     le « combat » est presque déjà perdu , j’en suis désolé , comme vous , mais à force de ne faire que déplorer et s’accrocher aux quelques branches qui fonctionnent encore pour défendre un statut qui n’existe plus depuis longtemps , on en arrive à la situation actuelle .

     la solution , on aurait pu penser que les premiers concernés , élèves , enseignants , personnel administratif et d’encadrement , allaient se manifester . il n’en fut presque rien ou si peu , du fait des dissensions internes entre autres et d’une indifférence généralisée .

     bonne fin de journée !

     P.B.A.

     

     

     

     

     

     


  • philippe baron-abrioux 18 septembre 2018 12:01
    @l’auteur ,

     Bonjour Piere ,

     qu’il est beau le nouveau blason de la Présidence , avec LA CROIX DE LORRAINE , tant qu’à faire !

    décidément , IL NE RECULE DEVANT RIEN .

     bonne journée !

     P.B.A..


  • philippe baron-abrioux 15 septembre 2018 14:12
    @l’auteur ,

     Bonjour le 421 ,

     et sur le nouveau blason de la présidence , la croix de Lorraine !

     bonne fin de journée !

     P.B.A.


  • philippe baron-abrioux 15 septembre 2018 14:01

    @ l’auteur ,

     Bonjour ,

     par chance ? nous avons nos politiques qui nous encouragent, « en marche » , ce magnifique mouvement qui prétend même mettre « la république en marche » .

     à moins qu’ils aient en tête de nous « faire marcher » , les coquins pour de vrai !

     bonne fin de journée !

     P.B.A.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité