• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philippe baron-abrioux

j'ai 66 ans et suis un homme qui a travaillé principalement dans l'enseignement et la formation de publics jeunes et adultes en formation alphabétisation et lutte contre l'illettrime . travaillé aussi et le plus souvent en même temps dans l'insertion sociale et professionnelle de publics en grande difficulté . mon dernier emploi était un poste de chargé de mission auprès du conseil général de la Gironde pour l'insertion de personnes allocataires du RMI dont j'assurais le suivi . formation initiale bac A1 puis fac de droit à Bordeaux . 3 enfants (37,27 ,29 ans )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 841 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • philippe baron-abrioux 28 juillet 2019 16:18

    @l’auteur ,

    Bonjour ,

    il me semble que les rapports entre le monde des civils et celui des militaires ont bien évolué depuis le crash du Concorde en juillet 2000 . 

    parmi les raisons qui peuvent expliquer cette évolution , ne peut on pas parler des périodes comme l’état d’urgence , découlant de la menace terroriste et des attentats commis en France et en Europe entre autres ?

     chaque partie a , me semble t il appris , par la force des choses ,à écouter et entendre ,les propos de l’autre partie .

    ce que vous remarquiez , vous et vos camarades pilotes d’essai militaires ,sur les pneumatiques utilisés sur les avions de chasse que vous pilotiez, avait sans doute bien des difficultés à passer la barrière du camp ou de la base aérienne où vous étiiez affectés .

    la défiance entre civils et militaires a toujours existé à divers degrés ; elle se manifeste encore parfois bien maladroitement .

    j’espère que cette période est révolue , même s’il existe encore des tensions , inutile de le nier , voir Police et Gendarmerie .

    ceci n’est qu’une des explications qui me viennent à l’esprit après vous avoir lu .

    peut être y en a t il beaucoup d’autres , moins acceptables et moins nobles . mais n’ ayant aucun argument pour en faire état , je choisis d’en rester là .

    BONNE FIN DE JOURNEE ET MERCI POUR VOTRE ARTICLE .

    P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 27 juillet 2019 08:39

    @l’auteure,

    Bonjour Rosemar ,

    ça y est , vous vous êtes rendue à l’évidence , les « robots » à forme humaine ou issus d’une chaîne de fabrication avec connexions très diverses et des techniciens qui le plus souvent ne savent pas , faute de l’avoir appris ,vous « dépanner » sont enfin entrés dans votre VIE que ce soit en poussant la porte de la boutique FREE la plus proche de chez vous et même parfois sans avoir à sortir (attention , canicule !) , simplement en essayant de contacter un service public qui fait son possible pour « dématérialiser » (au nom d’une écologie ) ses services .

    vous aurez résisté et vous l’avez fait savoir et vous en étiez fière à bon droit , mais ...à l’impossible nul n’est tenu !

    ni vous , ni moi et vous avez donc franchi le pas , oh modestement , pour 2 € engagés , juste pour voir peut être , mais vous allez pour cette modique somme , tapoter sur votre Smartphone et éventuellement où que vous soyez ou presque, lire nos commentaires à la suite de vos articles et y répondre alors que vous êtes occupée à reluquer les légumes dont vous avez besoin pour une ratatouille .

    vous passez ainsi de la pataugeoire au grand bain et aux joies décrites par le maître nageur assis derrière la vitre en charge de votre sécurité (garantie bien sûr par contrat , à lire absolument ) .

    nos commentaires à tous , vous manquaient ils à ce point que vous acceptiez le risque d’oublier que vous êtes seule à manger la ratatouille comme vous serez seule au moindre « bug » (pardon ,à la moindre défaillance ) de votre Smartphone ?

    et , pour 2 €uros engagés , vous n’aurez même pas NONO , le gentil robot mais le disque multilingue qui prendra en charge votre appel en vous expliquant que « du fait de très nombreux appels , vous êtes priée de nous recontacter ultérieurement » .

    mais si vous êtes insomniaque , canicule ou pas , ne rêvez pas, vous obtiendrez la même réponse .

    parfois le réveil est difficile ; on pensait toucher au rêve du bout des doigts et en fait on est ramené à une réalité ; le robot veille sur <notre vie et ne pratique pas la convivialité vantée par la marque .

     reposez vous , Rosemar !

    bonne fin de journée !

    P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 26 juillet 2019 10:53

    @placide21

    Bonjour ,

    « si une trisomique autiste... »

    Allo , docteur , comment allez vous ?

    et la canicule , comment la supportez vous ? quel jour sommes nous ?et la suite...

    bonne fin de journée , à l’ombre et au frais si possible !

    P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 26 juillet 2019 08:48

    @gruni

    Bonjour ,

    Que cherche M.Onfray en lançant cette diatribe contre Greta ?

    à se rappeler au bon souvenir de ses lecteurs (dont je suis ) ?

    je l’ai connu plus affûté et moins fielleux et donc bien plus efficace quand il pointait du doigt certaines incohérences de représentants de l’intelligentsia actuelle .

    en lisant attentivement , son pamphlet à l’encontre de Greta , il m’ a semblé voir un « exercice de style » qui par ses excès perdait au fil du texte cette efficacité qui fut la sienne bien longtemps .

    M.O deviendrait il seulement un philosophe que les années n’ont pas épargné (il n’est pas le seul ) qui supporte de plus en plus difficilement une jeunesse qui nous a fui depuis longtemps et génère parfois des phases de « méchanceté gratuite » , celle que remarquent enfants et petits enfants qui , finalement refusent de venir rendre visite à l’Ancien dont ils ne comprennent pas les soudaines poussées de vacheries .

    faut il pardonner à nos Anciens , oui , sans doute mais ayons au moins la même attitude vis à vis de cette jeune fille , cette enfant puisqu’elle se revendique comme telle et qui nous exhorte ,nous les Adultes, à accepter non pas de l’écouter elle, mais les scientifiques .

    enjoindre à Greta de reprendre le chemin de l’école est sans doute la meilleure chose qui lui soit conseillée selon moi ; M.O , longue vie à lui , aura sans doute , comme nous tous , besoin des connaissances de tous pour aborder plus sereinement les prochaines étapes de la vie sur notre planète terre , à Caen comme partout .

    bonne fin de journée à tous !

    P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 26 juillet 2019 07:49

    @izarn

    Bonjour ,

    et merci pour votre conseil .

    je n’attaque pas l’Eglise , je relate des faits anciens découverts par hasard sur des pratiques entre évêchés pour « couvrir » des agissements ignobles de « brebis égarées » .en précisant bien les dates dans l’espoir que ce soit un temps désormais révolu ,même si je ne suis pas certain que ce soit réellement le cas .

    je refuse d’aborder les propos du prêtre cités dans l’article mais peut être est ce à lui que votre conseil s’adresserait plus judicieusement ?

    et pas davantage ce qui concerne le cas d’Hervé et j’en donne la raison ,si vous voules bien lire . 

    bonne fin de journée !

    P.B.A.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité