• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philippe baron-abrioux

j'ai 66 ans et suis un homme qui a travaillé principalement dans l'enseignement et la formation de publics jeunes et adultes en formation alphabétisation et lutte contre l'illettrime . travaillé aussi et le plus souvent en même temps dans l'insertion sociale et professionnelle de publics en grande difficulté . mon dernier emploi était un poste de chargé de mission auprès du conseil général de la Gironde pour l'insertion de personnes allocataires du RMI dont j'assurais le suivi . formation initiale bac A1 puis fac de droit à Bordeaux . 3 enfants (37,27 ,29 ans )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 833 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • philippe baron-abrioux 31 mars 2018 15:22

     

    Bonjour Rosemar ,

     la poule est un véritable héritage de la préhistoire : regardez les écailles qui recouvrent ses pattes, comme certaines tortues , ou le tatou .

     bonne fin de journée !

     P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 25 mars 2018 06:59


     Bonjour Rosemar ,

     je me pâme devant un tel à- propos .

     bonne journée !

     P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 18 mars 2018 07:12

    @l’auteur(e) ,

     Bonjour Rosemar ,

     si je vous lis bien , il semblerait que vous ne puissiez compter sur personne pour vous entendre , ni les familles de vos élèves , ni l’administration de votre établissement , ni les inspecteurs , ni le ministère dont vous dépendez .

     votre désarroi semble profond et il est vrai que je comprends mieux vos nombreux articles , de type lancements d’alerte ,sur le délitement d’un métier que vous aimez et de nombreux abandons de matières que vous enseignez .

    en vous lisant depuis longtemps , une question me vient à l’esprit puisque vous n ’en faites jamais mention : avez vous des échanges avec vos collègues sur tous les sujets que vous évoquez et partagent ils , peu ou prou, les divers constats que vous faites ?

     merci de votre réponse si , bien sûr , vous estimez que ma question en mériterait une de votre part .

    bonne fin de journée !

     P.B.A .



  • philippe baron-abrioux 17 mars 2018 07:54

    @l’auteur(e),

     Bonjour Rosemar ,

     le prochaine fois , dans un magasin de ce type munissez vous de toutes les pièces disponibles en €uros , et payez avec elles , avec une bonne proportion des plus faibles en valeur faciale  ;petit geste de résistance face à Big Brother que vous dénoncez à juste titre .

     le comptage et le recomptage est assez dissuasif : ce qui importe à ces super et hyper marchés , c’est la recette du jour , pas la satisfaction des clients .

    on peut, nous aussi consommateurs, se faire un petit plaisir tout en respectant la loi à leur dépens. le tout est de leur rappeler leur suspicion systématique qui devient parfois très désagréable .

     BONNE JOURNEE !

     P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 16 mars 2018 10:36

    @Elliot

     Bonjour ,

     Merci pour votre commentaire tout d’abord qui ne fait que rappeler que la Justice est passée .

     les tribunaux disent le Droit et prononcent des décisions en vertu de ce Droit et au vu de toutes les pièces d’un dossier .

     le Droit n’est pas forcément la Justice , telle que la décision rendue l’exprime aux yeux de tous .

     RAPPELONS NOUS JEAN DE LA FONTAINE :

    « SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANTS OU MISERABLES , LES JUGEMENTS DE COUR VOUS RENDRONT BLANCS OU NOIRS » .

     que la sanction appliquée à cet homme soit « jugée » minime pour son acte qui a coûté la mort d’une femme , cela peut se comprendre de la part de sa famille, bien sûr ,et de ses proches ; leur douleur est immense et ne s’effacera sans doute jamais .

    que cet homme ait bénéficié des services d’un avocat qui ,ayant su plaider habilement la cause de son client , est parvenu à obtenir une peine « jugée » finalement assez légère par rapport à l’acte commis , cela aussi peut se comprendre .

     mais que divers groupes s’érigent en nouveaux procureurs , au nom de causes diverses de défense des droits de quiconque , et parviennent à alimenter cette haine , tenace , perverse et odieuse , ne grandit ni les manipulateurs qui se cachent derrière l’agitation qu’ils provoquent , ni les médias qui en diffusent les images en boucles , en fidèles serviteurs du sensationnel dont ils vivent depuis bien longtemps .

     Bonne fin de journée !

     P.B.A

     

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv