• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe D

Philippe D

Parti ailleurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2228 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Philippe D Philippe D 18 avril 2007 15:03

    @ l’auteur :

    « Pour ces raisons, la « drague » à gauche de François Bayrou n’aura été qu’un demi-succès. C’est pourquoi il repart « chasser » à droite (mais un peu tard peut-être) »

    Demi-succès ? Pas si sûr, les lignes commencent à bouger au sein des socio-démocrates, attendons la fin des élection pour bien en mesurer l’onde de choc sur le PS. Si vous voulez dire qu’il n’a pas réussi à capter les électeurs de la gauche du PS, là sûrement, mais ce n’est pas ce qu’il souhaite.

    « C’est pourquoi il repart chasser à droite » Vous avez vu ça où ? En voulant nommer 1 premier ministre de centre gauche ?

    Vu sur le blog de JL Mélanchon l’aveu du sénateur socialiste qui considère que Bayrou mettrait une grosse demie-heure à former 1 nouvelle majorité avec des socialistes. Ca vaut le coup d’oeil, allez-y et lisez les commentaires des sympathisants socialistes qui voteront utile (Bayrou). "Quand quelqu’un a demandé au sénateur Mercier, trésorier de l’UDF, s’il lui faudrait beaucoup de temps pour faire une nouvelle majorité dans le cas ou François Bayrou l’emporterait, j’étais assis à côté de lui au Bureau du Sénat où nous siégeons lui et moi. « Environ un quart d’heure » a-t-il répondu avec le sourire. Je pense qu’il exagère. Il faudra une grosse demie heure. Le raisonnement est en effet en vigueur dans toutes l’Europe ou sociaux démocrate, écolos et chrétien démocrates gouvernent ensemble chaque fois que c’est possible. Sans oublier l’Italie ou Romano Prodi, le partenaire affiché de François Bayrou, rassemble sous sa houlette ce petit monde et se propose de les unifier dans un même parti qu’il compte nommer.... « Parti Démocrate ».

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/article/blogview/208/1/1/parent/40

    Navré mais dans l’état actuel du PS, tant que la scission ne sera pas faite avec tous les gauchistes du PS, je ne voterai pas pour SR.



  • Philippe D Philippe D 18 avril 2007 14:29

    Ouh là là, surtout pas ça !

    Restez là où vous êtes, Vous les verts (rouges)

    Alliez-vous avec tous les altermondialistes, les trotskystes, les communistes, les révolutionnaires que vous trouverez.

    Vous êtes déjà tellement divisés dans votre petite formation que vous avez presque réussi à décrédibiliser en France l’écologie qui mérite pourtant plus d’attention et de réalisme.

    Nul besoin de venir compliquer un peu plus la situation si par miracle un centre arrivait à se constituer, à se reconnaître. Alors des écologistes, mais des vrais pas des groupuscules jusqu’au boutistes, rejoindront naturellement ce centre et y seront à leur place (C. Lepage y est déjà). Et les idées écologiques avanceront enfin.



  • Philippe D Philippe D 18 avril 2007 13:54

    Un nouveau jeu ? Dites c’est quoi la règle du jeu ? On joue à se faire peur ? On n’a pas eu assez peur en 2002 ? Besoin d’une nouvelle montée d’adrénaline ?

    L’article est intéressant, beaucoup de supputations qui laissent entrevoir le désarroi dans lequel nous plongent les sondages dont nous ne savons plus vraiment quoi penser.

    Je n’imagine même pas que Le Pen puisse encore être de la partie cette fois-ci. Optimisme incorrigible, peut-être. Pourtant non, loin d’être spécialement optimiste. Mais je n’y comprendrais vraiment plus rien si encore une fois la France persistait à donner au monde entier cette image d’elle-même.

    Je me trompe peut-être, de toute façon plus que 4 jours à attendre et on sera fixé. En attendant j’espère encore que la France n’est pas si bête et qu’elle ne reproduira pas 2 fois la même erreur.

    Wait and see !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv