• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe Huysmans

Philippe Huysmans


Philippe Huysmans, citoyen de nationalité belge, né à Schaerbeek le 16.10.1966. Marié et père de deux enfants. Je vis en Belgique et j'exerce la profession d'Informaticien à Bruxelles.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2016
  • Modérateur depuis le 31/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 1093 4273
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 192 111 81
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 janvier 08:33

    @L’enfoiré

    Tu te fais des louuuuuurdes illusions sur ce qu’on peut, ou ne peut pas dire désormais en France ou en Belgique et plus généralement dans les démocratures occidentales.

    Mon article sur FB (celui-ci donc) a été censuré : les gens qui le partagent se voient effacer leur post, et impossibilité de commenter. Ai-je enfreint une règle de bonne conduite ? Non, mon article est correct et factuel.

    Tu penses sérieusement que deux Charlots qui « se paient la tête » (attention, dans les formes, hein) de politiciens représentent la liberté d’expression ? Tu ne serais pas en train de confondre le bouffon du Roi avec l’opposition, par hasard ?



  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 janvier 08:27

    @Lugsama

    Seul petit problème, on l’affirme comme si c’était une évidence... Et là, je dis stop.



  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 19:01

    Rebonjour @Eric F,

    Je ne vais pas rentrer dans une longue discussion technique : savez-vous ce qu’est un « referrer » ? Les logiciels d’analyse du trafic savent parfaitement d’où viennent les visiteurs, quand il reviennent, etc.

    Et oui les médias alternatifs dépendent largement plus de FB que les médias ayant une édition papier ou ceux dont les abonnés vont de toutes façons sur leur site une ou deux fois par jour.

    Donc largement au dessus de 70%, moi j’estime ça à 80->90% voire 95 dans le pire des cas.

    Vous pouvez apprécier, ou pas, qu’est-ce que ça change ? Ca fait deux ans et quelques mois que j’ai mis mon site sur pied, et j’utilise les meilleurs outils de stats disponibles, en l’occurence surtout Piwik (parce que ce n’est pas Big Brother comme G Analytics). Ceci dit pour l’instant, GA tourne aussi sur mon site mais c’était pour faire des tests (relatifs aux « objectifs » que je n’utilise pas personnellement).

    Sans l’apport de FB, on va déguster, mais le bon côté de la chose c’est que cela poussera les internautes à reprendre des bonnes habitudes (sortir de la caverne) et que cela sera aussi démocratique que possible (tout le monde dans le même bain).



  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 13:41

    @Eric F

    Chaque webmaster sait au dixième de pourcent près la part qui lui vient par FB. Des outils comme Google Analytics ou Piwik permettent de savoir ça précisément.



  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 13:39

    @Eric F

    Pour les mainstream, 70% environ, mais se rappeler que eux les gens les ont encore dans leurs favoris et que la plupart disposent d’autres moyens de diffusion.

    Pour les alternatifs : 90% sans crier fort, je le sais parce que nous avons tous des outils de statistiques qui nous permettent de savoir la part de trafic qui nous vient via les réseaux sociaux, FB en tête.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès