• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe Sage

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2006
  • Modérateur depuis le 30/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 195 723 7776
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 8 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Philippe Sage Ph. Sage 5 décembre 2006 20:36

    Oh comme tu y vas !

    Tu oublies que lorsque Bayrou accepta de participer à un gouvernement, c’était au temps du RPR. Depuis, le 21 avril 2002 est passé par là. Une des conséquences de ce « séisme » fut la constitution d’un grand parti de droite : l’UMP. Avec la saignée de l’UDF. En effet, nombre de députés UDF (Douste-Blazy, Borloo ...) quittèrent Bayrou pour rejoindre cette formation. De fait, Bayrou s’est radicalisé. Et - je trouve - avec grande cohérence. D’autant plus que depuis 2002, il a refusé par trois fois de participer au gouvernement !

    Qui plus est, quand il dénonce la « connivence » entre les médias, les groupes industriels et les politiques ; non seulement il a raison, mais en plus, il agit. Il dépose un projet de loi pour que ça cesse. Et c’est à vérifier ici :

    http://carnetsdenuit.typepad.com/carnets_de_nuit/2006/11/incroyable_ludf.ht ml

    A priori, c’est donc un homme qui fait ce qu’il dit .. Pour le moment !



  • Philippe Sage Ph. Sage 5 décembre 2006 20:22

    Une question que je me pose : les sondages prennent-ils en compte celles et ceux qui leur répondent : 1 - Je vais voter blanc 2 - Je vais m’abstenir 3 - Mais laissez-moi tranquille à la fin !

    A ma connaissance, non, hein ? Pourtant, nos instituts de sondage le devraient, s’ils veulent vraiment refléter l’image de l’opinion. Sans compter qu’il y a une grande différence entre : 1 - Pour qui allez-vous voter dimanche prochain ? Et : 2 - Pour qui allez-vous voter le dimanche 22 avril 2007 (soit dans 4 mois et demi !!)

    Qui peut savoir AUJOURD’HUI ce qu’il va faire, penser, voter, dans quatre mois et demi, à part le militant pur et dur (et encore ! Parce que quand t’es fabusien, t’es bien emmerdé avec Royal comme candidate ..) ? En d’autres termes, oui, à quoi servent ces sondages sinon à forcer la décision de nos concitoyens, voire les effrayer en agitant les scores de JM Le Pen, et en les effrayant les inciter à « voter utile » dès le 1er tour ?



  • Philippe Sage Philippe Sage 4 décembre 2006 13:56

    Après avoir lu les divers commentaires (merci au passage de votre aimable coopération) je voudrais préciser que dans ce (premier) billet rédigé, il y a beaucoup d’ironie ; certes elle se cache entre les lignes, mais elle est là .. Je veux dire que je ne crois pas une seule seconde que Sarko ait rompu avec lui-même. Ca va pas la tête ! Non ... C’est juste ce qu’il veut nous faire croire. La rupture tranquille est effectivement un slogan de plus, ennuyeux, incrédible .. Disons que tout cela m’amuse, et me désole. Je fredonne déjà le « Ils ont voté, et puis après ? » de Léo Ferré. Tiens, ben Ferré justement ! Plutôt que de vouloir tirer la France vers le haut, il vaudrait mieux la tirer vers ... Léo ! ... Autre chose : tous autant qu’ils sont, ils nous promettent de ne laisser « aucun français sur le bord de la route ! ». Calembredaines ! Car nous savons TOUS que le modèle économique mondial condamne certains (et nombreux, ils sont ! - pour paraphraser maître Yoda) à rester sur « le bord de la route. » Quel(le) candidat(e) aura le courage de le dire ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès