• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe VINSONNEAU

Philippe VINSONNEAU

j'ai coutume de dire
qu'il m'aura fallu le temps du pèlerinage d'une vie
pour me mettre au monde...

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2013
  • Modérateur depuis le 24/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 120 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 7 février 2014 12:20

    j’ai connu la même chose sur mon jeune frère handicapé mental à la sortie de l’école primaire et en sus en ma présence forcée par deux plus grands, c’était en 1960 - personne n’en a jamais su mot, d’ailleurs c’est la première fois que j’évoque ce cauchemar - pourtant je n’ai jamais oublié ! Je veux dire par là que cette pourriture n’est pas chose nouvelle et pour la mémoire de mon petit frère ils ont beaucoup de chance que je ne sois pas juge de leurs faits parce que 50 ans après la blessure saigne encore, et les maitriser durant cinq années 24 h sur 24 en TIG en internat comme BONICHES absolues et totales des jeunes souffrants de troubles mentaux dans un établissement spécialisé….



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 11 janvier 2014 23:51

    Ma famille n’a aucune origine bretonne, cependant en 1920 mon grand père fut remobilisé pour la campagne du Rif et il quitta la France à bord d’un navire baptisé KER-YS qui essuya une sérieuse tempête. En 1928 dans le cadre de la Loi Loucheur il fit construire un petit pavillon à Bordeaux au fronton duquel il apposa une plaque KER-YS. Dans cette maison en 1943 il installa des postes émetteurs afin de favoriser le parachutage d’armes destinées à la Résistance pour couvrir le débarquement. Arrêté par la gestapo avec ma grand mère qui protégeait des gamins juifs, il connut la déportation. Puis j’ai vécu toute mon enfance dans cette maison KER-YS,souvent je jouais au jardin de devant, les piétons en ce temps là prenaient le temps de lever le nez, ils étaient nombreux à demander au petit garçon que j’étais — mais qu’est ce donc que KER-YS ? et puisque ma mère m’avait conté la belle histoire que vous venez joliment de rapporter j’étais fier de leur raconter avec mes mots.



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 27 décembre 2013 17:06

    Qu’y a -t-il de commun entre un berger calabrais, un pêcheur suédois, un vigneron portugais, un lord anglais et un banquier allemand ? Rien absolument rien même pas la bouffe encore moins la langue, même pas la culture, même pas la façon de voir la vie, même pas les raisons d’exister, et encore moins l’aspect physique… il n’y a rien nada nothing nichts

    нічога ništa нищо intet niets semmi nimic τίποτα ………  !

    L’euro c’est la manipulation friponne fabriquée par les banquiers et les capitalistes pour s’enrichir encore davantage,

    du coup ça a créé un point commun entre nous tous, on s’est fait communément escroquer par une poignée de malfrats.

    Lorsque j’étais enfant dans la cour de récréation nous imaginions les robots de demain - ils étaient carrés métalliques, asservis au monde du travail, sans liberté de penser autrement que conditionnés au déambulement que nous leur programmerions - ce que nous ne savions pas encore c’est que les robots ça allait être nous à la merci de la voyoucratie boursière avec un billet de banque dévalué commun, notre consolation c’est que ça ne durera pas et qu’un jour - un jour je vous le dis y en a qui vont se le rappeler grave comme disent les djeunes et à mon avis ils devraient commencer à serrer les fesses parce que ça ne va pas tarder, 1789 est du petit lait à coté de ce qui les attend.



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 16 décembre 2013 10:33

    Et blabla et blabla - moi je ne me contrôle plus avec toutes ces vomissures, et ils ont vraiment de la chance que je ne sois pas tombé sur leurs poubelles à ces ordures, parce que moi je n’aurai pas fait une photo mais j’aurai tout déversé en plein milieu de la rue, et il aurait bien fallu qu’ils aillent ramasser leurs salopris parce que c’est un délit que de laisser trainer ses déchets sur l’espace public ! Il n’y a plus que comme ça que ça comprend ces choses là 



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 10 septembre 2013 18:52

    Ah bon vous les trouvez intellectuel les élus socialistes vous ???

    moi pas du tout, mais alors pas du tout …

    le dernier couillon de service s’il rabâche et encore rabâche les bouquins des autres et que ses parents ont de l’argent … il ira à l’école longtemps - comme toto !

    Mais ça n’en fera jamais ni un intellectuel ni un humaniste.

    Croyez moi, ils sont simplement malins, carriéristes, opportunistes, profiteurs et disposent d’un bon carnet d’adresses

    mais avec ça on ne fait pas la qualité ! La preuve depuis un an.

    Alors on nous dit de partout le front national … comme si un électeur de gauche allait voter FN !!!! Mais non que non Il va voter - je vais voter Front de gauche - ben oui - allons allons mesdames messieurs les chroniqueurs - jusqu’à quand allez vous occulter lz VRAI GAUCHE comme si les citoyens les électeurs étaient comme les élus socialistes sans conviction viscérale !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre Politique Santé

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv