• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe VINSONNEAU

Philippe VINSONNEAU

j'ai coutume de dire
qu'il m'aura fallu le temps du pèlerinage d'une vie
pour me mettre au monde...

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2013
  • Modérateur depuis le 24/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 120 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 30 mai 2015 17:44

    @Laurent 47
    si je comprends bien ce que vous expliquez Laurent c est que ce sont les abrutis qui désormais décident des paramètres de l’art et de la culture, vous n’avez pas tord, c’est le résultat d’un hégémonisme néo libéral qui a permis aux parvenus médiocres de s’accaparer le pouvoir. Et quand les minables ont le pouvoir on sait de par l’Histoire ce que devient un pays... ce que nous connaissons aujourd’hui en France en Europe entre deux rots de coca et deux pets de hamburger. Cependant même si vous pouvez être remercié d’avoir eu l’honnêteté d’avouer que vous ne comprenez rien aux textes,  ce n’est pas pour autant qu’il vous faire le plébiscite de la régression intellectuelle.



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 19 mai 2015 18:09

    Dans cet occident néolibéralisme du 21ème siècle, même la médecine est devenue un commerce, c’est dire que l’édition ne pouvait y échapper. Il est absolument certain que dans les piles de manuscrits d’auteurs anonymes et sans relation se cachent des merveilles artistiques, hélas les lecteurs qui pourraient en apprécier la qualité en sont privées. Il est tellement plus simple pour un éditeur de re-éditer de ces mauvais romans américains qui ont davantage de chances de se vendre, surtout quand il n‘y a plus que ça dan les librairies. Il suffit de suivre du doigt les noms des auteurs des catalogues des grandes maisons d’édition pour comprendre le mot hégémonisme et déculturation, on a la même chose à la télé, sans doute qu‘on ne fait plus de littérature en France … mon œil ! Toujours pour des raisons mercantiles les maisons d’édition sont également devenues des paris-match sans le poids des images, il suffit que le premier nègre venu écrive comme un cochon en un mois le cancer de la vedette de chanson à la mode ou les amours ratées d’un politicard, peut importe que l’écriture soit lourde et populiste - ça se vend bien surtout dans les hyper marchés même à des personnes qui achètent ces produits juste pour montrer qu’elles sont conformes car en fait souvent elles ne lisent jamais rien.

    Les maisons d’éditions abandonnent leur rôle culturelle pour faire du profit. Voilà aussi une des raisons pour laquelle seul 3% des écrivains inconnus sont publiés. De ces auteurs qu’on ne rémunèrent quasiment pas, vous ne l’ignorez pas, donc on est bien loin des petits fours. Cependant je vous l’accorde il y a aujourd’hui moult quidam qui racontent leur petite existence qui n’intéresse personne et s’imaginent être grand auteur.



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 18 mai 2015 18:26

    au risque de me faire mal aimé je vous écrirais que d’une certaine façon vous avez été bien puni. Vous aviez bien lu : « Cette action consistera à nous mettre dans l’espace public », Inconsciemment en échange d’aller porter à manger à des personnes démunis vous en attendiez la flatterie de votre égo, vous espériez que ces pauvres qui allaient déguster votre fromage vous soit reconnaissants... ô je sais vous allez me dire : - mais non, mais non ! et je vous répondrai mais si - mais si. Alors je vais vous faire don, sans rien en attendre, du conseil du vieux charismatique croyant que je suis : nul doute que dans votre quartier il y a quelques êtres qui crèvent la dalle et bien un soir discrètement sans que personne ne vous voit vous allez leur apporter votre fromage et vous fuirez avant même qu’ils ne vous aient vu. Inutile les petites cuillères en argent ..... Ainsi aucun bobo n’aura dégradé votre belle action. Sans rancune ! 



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 16 mai 2015 16:58

    @baron
    ce n’est pas le mot - vacances - qu’il faut utiliser mais celui de partir. Partir c’est vital pour les enfants citadins, à la mer ou à la campagne, mais pendant un temps respirer et théoriquement mieux manger, s’ouvrir à d’autres horizons. c’est une belle avancée sociale que de permettre aux enfants les plus démunis de bénéficier de cet avantage, MAIS c’est une terrible régression que désormais en priver effectivement les enfants des classes moyennes. Ainsi deux enfants d’une mère bénéficiaire du RSA des allocations familiales de la CMU complémentaire du dégrèvement fiscal des tarifs sociaux énergie de la gratuité des transports, de l’allocation logement... etc etc vont partir 15 jours ou plus à la mer tous frais payés, Les enfants de leurs voisins couple d’ouvriers en usine - dégrevés de rien du tout - eux vont resté devant la télé tout l’été parce qu’aujourd’hui rien que le logement absorbe près de la moitié de l’ensemble des salaires moyens contre moins d’un tiers il y a dix ans. . C’est effectivement une réalité, vous avez raison de le souligner. Il faut remonter le seuil de l’ensemble des aides sociales à deux smic ou fixer par la Loi le prix des loyers ( anciennement loi Loucheur ) et d’autres mesures sociales indispensables. Parce que par exemple paradoxe les classes moyennes aujourd’hui sont moins bien soignés que celle qui vit des aides sociales... pour cela il faudrait que la France se dote d’un Gouvernement de Gauche.



  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 10 mai 2015 18:57

    9 mai flamboyant à laquelle le gouvernement de la France qui pourtant se réclame du socialisme n’a pas assisté puisque d’abord à plat ventre devant le libéralisme et ses gourous les cow-boys, et aussi une fois de plus comme tous les 40 ans copain cochon avec les boches

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre Politique Santé

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv