@JL Je pense que vous serez d"accord avec moi pour dire que la croyance en
dieu (théisme, déisme, ...) ne saurait impacter la législation
Ben je risque pas d’être d’accord. A partir du moment où l’on parle de Dieu, on parle de Ses Lois. Depuis Abraham, c’est comme ça. Le pacte avec Abraham c’était : « parce que tu ne M’a pas refusé ton fils, ... » ça c’est le judaïsme, le christianisme et l’Islam. 3 milliards d’être humain. Prétendre le contraire c’est être apostat de ces trois milliards. Dieu, la loi. 3000 ans. Maintenant quand l’homme décide de sa propre loi, ça donne l’usure. et l’exploitation de l’homme par l’homme.
La loi doit nécessairement être commune sur tout un même territoire, non il faut dissocier la loi religieuse et le territoire.
@JL Sauf que les gays et LGBT ne sont pas à proprement parlé des communautés. C’est un abus de langage qui vise à monter les gens les uns contre les autres, comme le féminisme a été utiliser pour combattre la lutte des classes. Est-ce que les gays auraient un intérêt politique commun ? Non, on veut le faire croire. On veut faire croire que pour l’ouvrier gay, ce qui prime, c’est sa solidarité avec les gays, plutôt que sa solidarité de classe. Et on veut faire disputer l’ouvrier gay avec l’ouvrier hétéro. Et le patron, il est tranquille. Est-ce que vous trouvez normal que la question de l’égalité est aujourd’hui réduite à l’égalité entre les hommes et les femmes ? surement que non. Il y a tromperie.
@JL Non. Ce n’est certainement pas ça. BHL est un pervers qui prône l’indifférence communautaire, il déteste les gens qui « sont nés quelque part » et qui revendiquent leur appartenance communautaire, sauf qu’il est attaché à la sienne et qu’il défend la sienne. Vous m’avez dit que le NWO voulait communautariser l’humanité, je ne crois pas que cela soit vrai. C’est vrai que l’on observe bien des cas où les communautés sont utilisées pour monter les gens les uns contre les autres, c’est le cas au proche orient, c’est le cas en Afrique du Nord, où l’on monte les berbères contre les arabes, et ça semble le cas en France, ou l’on monte les chrétiens contre les musulmans. Cette approche est faite pour détruire les états nations qui résistent à ce qu’ils souhaitent. Mais au final, je ne pense pas qu’ils souhaitent communautariser le monde, je crois au contraire qu’ils veulent l’atomiser, c’est à dire l’individualiser à un point que personne ne se sente appartenir à un groupe éthique ou confessionnel. Tout ce qui rend les gens solidaires leur fait peur, ils savent qu’ils ne peuvent pas contrôler des groupes humains et qu’il contrôleront plus facilement des individus.
@JL Est-ce qu’on ne pourrait pas dire que ce qui qualifie la modernité, ce n’est pas tant l’incroyance mais l’humanisme, c’est à dire la croyance que l’homme est capable de créer sa propre loi sans passer par la médiation religieuse ? C’est à dire, non pas que la religion soit exclue, ou que la croyance soit exclue, mais qu’elle est exclue en tant que base de la législation.