• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philouie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8314 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • philouie 16 février 2011 14:04

    Salam,

    Je n’ai pas regardé la vidéo, juste lu la transcription.
    Et dans cette transcription, on voit bien que le journaliste veut - mais c’est peut-être à l’insu de son plein gré- laisser entendre qu’il y aurait un problème avec la finance islamique au prétexte qu’elle est islamique.
    S’ils sont islamophiles, alors c’est qu’ils cherchent le bâton pour se faire battre.

    Philouie



  • philouie 16 février 2011 13:17

    Salam,

    Voilà donc un article bien islamophobe commentant des propos de journalistes bien islamophobes.

    Le monsieur aurait des difficultés à accepter que des citoyens français choisissent librement leur mode de financement ?

    Serait-ce là de la graine de fasciste ?

    philouie



  • philouie 15 février 2011 07:12

    Salam,

    Pour rappel les sociétés musulmannes sont naturellement multiculturaliste : « Si Je l’avais voulu, J’aurai fait de vous une seule communauté » (Coran)
    Multuculturalisme, théorisé et mis en place à travers le statut du Dhimmi. Qui quoiqu’on en dise, à permis qu’existe encore aujourd’hui dans le monde musulman des minorités juives ou chrétiennes.

    Cela vient aussi de la structure horizontale de l’Islam (sans clergé) et qui fait qu’on parle du monde musulman comme d’une mosaïque.

    A contrario, le monde chrétien, et en particulier le monde catholique, de structure pyramidale, n’a jamais accepter le moindre multiculturalisme : et c’est la chasse aux hérétiques , les pogroms.
    Nous sommes, nous les français, pétris de cette culture catholique et notre république même, qu’on déclare volontier laîque est construite sur un modèle issu de l’église catholique.

    Une deuxième remarque, pour dire que la construction européenne est une construction multuculturaliste par nécessité : personne n’imaginerait que le français doivent se fondre dans une culture plus vaste et perdre son identité au rapprochement politique des peuples.

    « L’Europe peut devenir une patrie sans détruire pour autant les pays et les terres natales.
    Les grands et les petits peuples connaîtront, dans ce cadre une prospérité nouvelle. C’est ainsi que les Alsaciens, délivrés de la concurrence entre Etats nationaux, pourront vivre comme allemends ou français, sans l’obligation d’être l’un ou l’autre. Mais surtout, ils pourront vivre comme Alsaciens tant qu’ils leur plaira. Ce rgain de liberté se fera sentir jusque dans les plus petits rameaux des peuples. Dans la nouvelle demeure, on aura plus de liberté encore pour être breton, Guelfe,Wende,Basque, Crétois ou Sicilien »
    Ernst Junger « La Paix » 1943.

    Cela pour dire, que le multiculturalisme, même si d’aucun le considère comme un échec est la seule voie humaine d’une société qui se globalise.

    philouie



  • philouie 14 février 2011 12:46

    Salam,

    Je vous fais remarquer que « chez vous », qui est donc aussi « chez moi », on a certaines valeurs - les valeurs de la république, celles des lumières etc... et que valeurs sont manifestement en contradiction avec vos idéaux.
    Je ne comprends pas comment vous pouvez défendre un pays dont vous ne partagez pas les valeurs. Vous ne pouvez que le dévoyez dans un sens qui n’est pas le sens de la république.

    Il vous faut faire un choix : la France aimez là ou quittez là.

    Mais pour l’aimer, ce qui n’est pas trop tard, je pense que vous avez besoin de quelques cours de rattrapage qui vous inculquerait ce que sont les vrai valeurs de la France , qui ne sont pas exclusion, haine de l’autre etc...

    En gros, pour devenir un vrai français, vous avez du boulot : aujourd’hui vous n’en êtes qu’une caricature.

    philouie



  • philouie 14 février 2011 08:19

    Salam,

    Encore une fois, aucun rapport, sauf si dans votre esprit vous considérez que les Français musulmans ne sont pas des Français.

    Auquel cas, il me semble que vous ayez un problème de phase avec notre constitution et les idéaux de la république.

    Vous devez être malheureux de vivre dans un pays tel que la France.
    Avez-vous songez à partir ? Dans un pays plus conforme à vos désirs ?

    Parce que voyez vous, ce n’est pas qu’on veuille vous foutre dehors, mais on en vous retient pas.

    philouie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité