• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philouie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8314 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • philouie 25 janvier 2011 01:51

    Salam ,
    je cite :
    "Je ne veux pas qu’une communauté ,qu’elle soit juive ,musulmane ou chrétienne se voit établir le droit d’établir un Index,parce que derrière il y a le lynchage de Pétré -Grenouilleau ou de Renaud Camus,la fatwa contre Rushdie.."

    Si c’est cela qui est la base de votre raisonnement, alors d’après moi vous vous fourvoyez grave, pire vous vous tirez une balle dans le pied.

    Parce qu’on est bien d’accord, que le CRIF dicte à la république ce qu’elle doit faire est proprement insupportable. Insupportable quand elle s’attaque à Hessel et l’empêche de tenir conférence. Scandaleux, inqualifiable.

    Mais quand elle s’attaque à Céline, il faut lui donner raison.
    Mais non pas raison pour le CRIF mais contre le CRIF. Que les uns se disent juifs d’un coté et que l’autre se prétende anti-juif ne change rien à l’affaire : l’un et l’autre ont un point commun celui de diviser. Et l’un et l’autre divise pour les mêmes raisons : une conception raciste de l’humain.
    Or la République doit, c’est son rôle , sa raison d’être, au delà de nos diversités, au delà de nos croyances, de nos origines et au delà tout ce qui nous sépare, nous rassembler dans une même communauté. Nous sommes égaux devant elle, il n’y a pour la république ni juif, ni chrétien, ni musulman. C’est seulement à cette condition que nous pouvons dire que nous sommes une nation. Or que font les discours de Céline, que fait l’attitude du CRIF, si ce n’est nous diviser, nous séparer, nous renvoyer dos à dos , soit parce que nous sommes juifs, soit parce que nous ne sommes pas juif. Nous devons refuser cette alternative, pour moi au moins individuellement, mais la République à le devoir de la refuser. Célébrer Céline, c’est exclure les juifs de cette célébration, c’est les faire sortir de la république. C’est détruire la République. Une république qui se doit d’être au-dessus de ce qui nous sépare.

    Il n’y a aucune considération littéraire ou morale la dessous, il est juste question de comprendre ce qu’est la République et comment elle se construit.
    Et quand j’emploie le mot construire, cela signifie qu’il y a un effort à faire, pour la faire apparaitre et pour la maintenir.

    Philouie



  • philouie 24 janvier 2011 21:11

    Atterré.

    J’apprends qu’il y a des gens pour s’offusquer que la République renonce à honorer Céline !

    Il y aurait à cela des raisons littéraires (le plus grand écrivain du XXème siècle ?), des raisons morales (la morale ne peut juger de l’art ?), voir de liberté (c’est la liberté d’expression qui est en jeu ?), voir certains qui désapprouvent parce que le CRIF c’est mal.

    Mais franchement, sérieusement, pensez vous que la République, une, indivisible, celle de tous les français, puisse célébrer un des siens qui a appelé au meurtre d’autres français ?

    Eh, oh , mais vous êtes devenus fous !

    philouie



  • philouie 23 janvier 2011 21:09

    oui,
    d’après Eichman, les premiers juifs a être déportés, et c’est vrai jusqu’en 1939, sont déportés en direction de la Palestine.
    Ce qui veut dire, clairement, que pour les Nazi, la Palestine était la solution pour l’élimination des juifs en europe.

    philouie.



  • philouie 23 janvier 2011 16:31

    Pas d’accord.

    Ces deux affaires ne sont pas à mettre sur le même plan.

    Ce sont les « Céline » et autres antisémites qui ont donné naissance à Israel.

    C’est en refusant d’éduquer dans le vivre ensemble et en cultivant la haine de l’autre qu’Israel est né : Israel est un produit antisémite.

    Hessel n’est pas antisémite. Il cherche a pousser vers une solution pacifique. Céline poussait vers la violence.

    Il faut boycotter Céline,
    aussi parce qu’on est contre Israel.

    philouie

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité