Les terroristes dont vous parlez sont rarement issus de milieux familiaux radicaux , la manipulation par les parents est donc à exclure.
Ils ont trés souvent une culture scolaire technique, ont souvent vécu une période d’isolement et de frustration qui favorise leur recrutement par les groupes extrémistes. Beaucoup ont une culture religieuse réduite voire inexistante et finalement leurs motivations profondes restent obscures.
Cela fait penser, un peu, aux attentats anarchistes de la fin du dixneuvième siècle, lorsque des types arnachés de bombes se jetaient sur des tsars ou des présidents.Les cibles étaient différentes mais la démarche assez semblable.
N’importe quel économiste digne de ce nom ( je ne parle pas des zozos du Front National) vous expliquera que l’immigration est une trés bonne affaire pour un pays développé.
Cela ne signifie pas qu’il faut ouvrir en grand les frontières, les flux doivent être contrôlés en fonction des besoins du moment mais considérer que les problèmes économiques relèvent avant tout de l’immigration est un non sens.