• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Boisjoli

Pierre Boisjoli

Je suis un orphelin depuis l'âge de 17 ans. Je me suis construit à partir de modèles que j'ai rencontré à l'université : des professeurs, des administrateurs, des collègues de classe.
J'ai d'abord fait des études de génie en géotechnique et en géologie, la mécanique des sols et la mécanique des roches. J'étais indiscipliné et j'ai flirté avec les groupes marxistes de l'Université. J'ai développé mon propre modèle mathématique par les tenseurs de spatialité pour faire un lien entre l'économie et les sciences sociales selon la base que Marx a développé dans son oeuvre Le capital.
J'ai été inspecteur de chantier de construction et j'ai poursuivi mes études en administration des affaires et en économie. J'ai une solide base en finance et en macro-économie. J'ai complété un baccalauréat et une maîtrise en adminsitration et j'ai nourri mes connaissances d'une solide recherche personnelle de la théorie des grands économistes du XXe siècle.
Je pense avoir fait le tour de la littérature économique qui explique les tenants et les aboutissants des grandes tendances actuelles. Je me propose d'écrire des textes sur notre monde économique à la lumière des très justes prévisions que Marx a eu au XIXe siècle.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 117 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Pierre Boisjoli Pierre Boisjoli 7 mars 2010 02:16

    Paix sur terre aux hommes de bonne volonté a dit NOtre Seigneur Jésus-Christ. Il faut dénoncer sans fard et faire le procès du capitalisme. C’est un système de cupidité sans nom. MIlton Friedman est un juif, Marx était un juif et Madame Klein est juive. Il y a de grands intellectuels parmi les juifs et des gens doués de bonne volonté comme d’autres qui le sont moins. Moi, je suis chrétien et j’ai développé le modèle économétrique parfait par les tenseurs de spatialité, la pierre tombée sur l’orteil de la statue du songe de Nabucanedsar rapporté par le prophète Daniel. Le retournement est pour bientôt et Marx aura une place de choix dans la nouvelle théorie.
    Tous ces monstres qui ont trafiqué pour assommer le pauvre seront mis à nus et je compte sur les gens comme Madame Klein pour remettre de l’ordre dans ce monde pourri, n’en déplaise à LOrd Voldemort.
    Pierrre Boisjoli
    Le conseiller divin
    le seigneur des seigneurs
    le roi des rois
    le prince de la paix



  • Pierre Boisjoli Pierre Boisjoli 28 février 2010 23:00

    Les spéculateurs, c’est pire que des vautours. Ça s’en prend à des corps malades et ça les tuent à petits feux . . . des parasites quoi. Il y aurait des moyens simples de limiter ce genre de personnages, mais les politiciens manquent de courage pour mettre au pas la haute finance. Je vous promets de m’y attaquer quand je serai reconnu comme celui qui a sauvé le monde d’une troisième guerre mondiale.
    Pierre Boisjoli
    Le conseiller divin
    le seigneur des seigneurs
    le roi des rois
    le prince de la paix



  • Pierre Boisjoli Pierre Boisjoli 19 février 2010 20:42

    La faute en est principalement imputable aux monétaristes qui nous disaient, Alan Greenspan en tête, qu’il fallait vivre sur le crédit et que dépenser même à crédit était bon pour l’économie. Aujourd’hui, plus personne ne croit à cette solution. Il faut que les États vivent et qu’ils soient des redistributeurs de richesses. Voilà la conclusion de tous les beaux discours de ces monétaristes qui ont fait la pluie et le beau temps pendant 30 ans.
    Pierre Boisjoli
    le conseiller divin
    le seigneur des seigneurs
    le roi des rois
    le prince de la paix



  • Pierre Boisjoli Pierre Boisjoli 10 février 2010 23:52

    Il ne faut jamais se jeter tête baissée dans le travail au point d’y perdre le sens de la vie. Nous sommes sur terre pour nous apprendre à aimer et les artistes recoivent plus que leur part d’amour lorsqu’ils font leur show. Voilà qui est profondément grisant pour les artistes de tout acabi.
    Pierre Boisjoli
    le conseiller divin
    le seigneur des seigneurs
    le roi des rois
    le prince de la paix



  • Pierre Boisjoli Pierre Boisjoli 10 février 2010 23:32

    Tout cela doit arriver. C’est écrit dans le ciel. Les gens riches ont manipulé le système comme des apprentis sorciers, les économistes en particulier et plus spécifiquement les banquiers. Marx avait dit de nationaliser les banques. Il voyait dansles banques le maillon faible du système. Tout le monde a cru les économistes monétaristes et leur système de calcul à la con. Aujourd’hui, nous récoltons les fruits de ce que nous avons semé. Peut-être bien la guerre car il faut que Satan perde son influence sur la terre.
    Pierre Boisjoli
    Le conseiller divin
    le seigneur des seigneurs
    le roi des rois
    le prince de la paix

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité