• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre JC Allard

Pierre JC Allard

Avocat, économiste cv
Auteur de quelques bouquins (a) (b) (c)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2007
  • Modérateur depuis le 10/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 248 9112 10717
1 mois 1 30 108
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 205 202 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 décembre 22:36

    @mac

    Ceux  et ce sont les mêmes  qui contrôlent les forces armées, les banques et les médias font élire ceux qu’ils ls veulent ... qui font les lois qu’on leur demande de faire et les appliquent comme on veut qu’ellles le soient. Heureusement, il n’est plus besoins de violence pour faire ure révolution. La désobéissance civile et l’anarchie qui en découle peu a peu y suiffiront.

    Relisez « La révolution qui vient ».  Elle est arrivée.

    PJCA



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 décembre 22:09

    @Fergus

    C’est la disparité entre les deux partenaires qui donne son sens à l’expérience italienne. Ils ne sont pas unis par ce qu’ils veulent, mais par ce qu’ils rejettent. C’est la seule facon aujourd’hui de constituer une alliance efficace qui durera le temps de faire un ménage... ce qui seul, importe puisque toute les stratégies actuelles deviendront caduques avec la chute du pouvoir en place

    Pierre JC



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 décembre 17:47

    @Fergus

    Bonjour Fergus

    J’ai, depuis toujours, l’impression que je partage essentiellement toutes vos idées et que je ne les commente avec un grain d’extremisme - que pour que s’y rallient ceux qui, autrement, les trouveraient trop raisonnables.

    Ainsi, nous savons bien qu’il y a toujours en démocratie une opposition de Gauche, une de Droite, et au Centre une gouvernance de statu quo, immobiliste, qui détient le pouvoir du seul fait que la peur de la Gauche par ceux de droite et de la Droite par ceux de gauche suffit pour qu’une majorité voit comme un moindre mal de le lui laisser.

    Le Centre a pour vocation de gouverner. En fait, on peut appeler « Centre » ce qui gouverne, le lieu des compromis et compromissions de tous ceux qui acceptent de se tenir pas la main, pour exercer ensemble un pouvoir... dont seront exclus ceux qui misent sur un réel changement éventuel et se disent de Gauche ou de Droite... Mais qui, divisés, resteront toujours des « oppositions »...

    Aujourd’hui, en France, les Macronistes sont le Centre. Ils se maintiendront au pouvoir aussi longtemps qu’une crise GRAVE ne suscitera pas la peur ou l’Indignation qui justifierait de vrais changements et donc une sortie du sein douillet 
    de la médiocrité pour presque tous. Les Jaunes sont-ils a vendre pour le plat de lentilles des 100 euros par mois  qui n’ajoute RIEN, mais maquille seulement autrement la ponction du fisc sur ceux qui ne touchent pas leur juste part de la richesse nationale ?

    Les partis traditionnels ne signifient plus rien. Seule une union de ceux qui ne veulent pas tant faire un pas vers la GAUCHE ou la DROITE politique que sortir de l’ornière et DETRUIRE le statu quo mènera à un vrai changement. Une redistribution significative de la richese. C’est la route qu’a prise l’Italie. En France, ça reste a suivre.

    PIerre JC



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 décembre 04:11

    @Pale Rider

    Je crois que vous dites tout ce qui peut être dit dans un article sans susciter une censure. Je vais essayer d’en dire plus dans ce commentaire... on ne sait jamais. 

    1. Macron est une détail ; c’est toute notre systeme politique qui est récusé et ceux qui gouvernent qui ont perdu en bloc toute crédibilité.
    2. Quand une gouvernance est rejetée a 74% comme maintenant, il n’est plus besoins de violence pour qu’elle perde la main ; une désobéissance civile croissante y suffit.
    3. A moins d’une diversion majeureTRES spectaculaire, le système actuel sa se déliter complètement et la priorité absolue sera de maintenir un maximum d’ordre en utilisant les médias pour faire croire que tout est sous contrôle
    4. Toute personne raisonnable qui n’a pas le pouvoir de changer VRAIMENT les choses, va se terrer, se taire, et tenter de se faire oublier en attendant qu’on ait une signe clair de la suite des événements. Pensez que vous êtes au matin d’un certain 5 août...

          PJCA

         

     



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 décembre 01:37

    @seken

    Il est possible que je vous aie attribué un message de Spartacus. Considérant que je suis bien plus souvent en désaccord avec lui qu’avec vous, ça me semble même probable. Mes excuses. 

    PJCA

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès