• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre-Marie Baty

Pierre-Marie Baty

Felix qui potuit rerum cognoscere causas.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1334 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 14 décembre 2011 13:15

    Bonjour M. Diederick,

    Je suis désolé de devoir vous contredire quant au personnage de Simon le Magicien, mais ce n’est que la tradition catholique qui en a fait un prestidigitateur faussaire, les textes quant à eux le présentent comme un authentique faiseur de miracles et il n’y a aucune ambigüité à ce sujet !

    Considérez la façon dont il est mort (il est tombé d’une lévitation de l’ordre de la dizaine de mètres de hauteur, pour un « simple prestidigitateur » il fallait quand même le faire !), et relisez les Actes des Apôtres, puisque je pense que c’est ce document fera autorité chez vous. smiley

    Ses débats avec les apôtres Pierre et Paul ne concernaient pas la nature de ses capacités, qu’ils ne déniaient aucunement, mais sa source ; Pierre et Paul lui déniaient toute source divine, qu’ils se réservaient pour eux-mêmes, les faiseurs de miracles disciples du Christ.

    Ne lisez pas trop vite les textes ! Et bonne journée smiley

     



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 14 décembre 2011 13:08

    Bonjour,

    Si vous me pemettez, je vois que vous indiquez trois dispensateurs d’autorité qui éduquent les enfants : les parents, les profs et la télé. Et je suis d’accord avec vous.

    Sauf que pour mieux décrire la réalité, il aurait fallu énumérer cette liste en ordre exactement inverse.

    Et à mon humble avis, une grande partie des problèmes de notre société vient de là.

     



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 13 décembre 2011 20:11

    Bonjour appoline,

    Ce sont les enfants qui font ça. Ca passe, car on grandit.

     



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 13 décembre 2011 18:55

    Bonjour Isga,

    Vous oubliez de citer l’incommensurable contribution du Dr Faustroll, dont les lumineuses conclusions mettent tout le monde d’accord : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_de_Dieu smiley



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 13 décembre 2011 18:05

    D’ailleurs je pense que le Christ est vraiment ressuscité. Il n’y a rien d’incongru au fait qu’il ait relevé lui-même, pétant de santé, son propre cadavre. Et on n’est pas obligé d’être chrétien pour affirmer cela. Ca n’aura été ni le premier à le faire, ni le seul. Un grec l’a fait avant lui, ça a aussi été fait en Inde, et en Afrique.

    Et ses autres miracles ? Je les trouve très plausibles également, et je ne vois pas pourquoi il serait le seul à en faire. Simon le Magicien passait bien au-dessus du Forum de Rome en volant dans les airs. Et Appolonios de Tyane guérissait les malades.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollonios_de_Tyane

    Siddharta Sakyamuni a fait des miracles aussi. Et plus récemment, un yogi hindou vient de passer sous surveillance médicale des médecins de l’armée Indienne une dizaine de jours sans manger ni boire ni uriner ni exécrer quoi que ce soit, dans une insolente constance d’état de santé.

    « Ces choses, vous les ferez, et de plus grandes encore » — J. C. lui-même. Fortuitement, on l’a oublié - ou on ne l’a pas cru. Je serais lui, j’en serais vexé.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité