• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre-Marie Baty

Pierre-Marie Baty

Felix qui potuit rerum cognoscere causas.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1334 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 décembre 2011 15:21

    Jacques Attali dit ceci :

    « [...] comme le marché constitue la meilleure façon d’organiser le libre choix de biens privés sous la contrainte de la rareté. »

    Ceci est un dogme. Quand quelqu’un qui se décrit comme un philosophe en vient à professer des dogmes avec une telle conviction, vous pouvez être sûr qu’il s’agit non seulement d’un charlatan mais aussi d’un imbécile, parce qu’il ne semble même pas avoir conscience de l’oxymore qu’il profère.

     



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 décembre 2011 11:09

    A l’auteur, M. Kali,

    Vous dites :

    Dans les cas extrêmes, elle peut aboutir à des thèses révisionnistes, qui sont une insulte à la mémoire de l’humanité.

    Cette phrase discrédite tout votre article. Il y a de quoi se mettre en colère ! Je suis désolé monsieur, mais vous qui vous dites piqué de psychologie, vous placez de fait une portion sélectionnée de la mémoire culturelle occidentale dans le champ du sacré. Aucune mémoire n’est sacrée, toutes doivent rester questionnables, sinon vous en faites un dogme et vous vous excluez vous-même du champ de la Raison pour passer dans celui d’un système organisé de croyances, un système religieux.



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 décembre 2011 10:55

    A une demande de précision vous répondez en me citant la contribution complète, en vrac. C’est, du moins que l’on puisse dire, élusivement insuffisant ! Si vous êtes dans l’incapacité de préciser en quoi cette contribution est objectivement raciste, alors souffrez que votre avis sur celle-ci se voie réfuté.

    Quant à ceci,

    « Ne comptez plus sur moi pour répondre à vos conneries malintentionnées. »

    Vos réponses n’ayant jusqu’ici été que provocations et fumisterie sur des sujets que visiblement vous maîtrisez à grand-peine, vous m’en voyez fortement soulagé. Et je vous en remercie ! smiley



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 1er décembre 2011 21:26

    Comme vous y allez.

    Je vous serais reconnaissant d’avoir l’amabilité de souligner pour le naïf que je suis les passages, termes, allusions sémantiques ou tout ce que vous voudrez, du message auquel vous avez répondu qui vous le font qualifier de raciste et nauséabond.

    Je ne connais pas ce posteur, n’étant que depuis quelques jours sur AgoraVox et n’y vois pour ma part qu’une interrogation. Je vous en prie, explicitez donc.

    Faute de quoi, souffrez la possibilité que l’un d’entre nous vous renvoie l’adjectif « conspiranoïaque » que vous semblez affectionner. smiley



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 1er décembre 2011 21:15

    M. Mor Aucon,

    J’aurais quelques réticences à vous faire un cours complet sur le sujet, étant donné que nous digressons depuis déjà assez longtemps par-rapport au sujet initial. Je n’ai nul doute cependant, au vu de votre culture affichée, que vous en saisirez le sens un jour au détour d’une autre lecture ; vous comprendrez alors pourquoi votre diatribe pouvait être qualifiée de hors sujet. Je relève simplement que vous avez voulu me provoquer sur des sujets que vous manipulez tout juste vous-mêmes, et je regrette qu’une intelligence mieux disposée que la moyenne telle que la vôtre soit employée aussi puérilement à rechercher la controverse pour elle-même, au lieu du débat constructif.

    C’est comme je le disais ailleurs, soit l’expression d’un syndrôme de solitude intellectuelle, soit d’une insécurité à ce niveau, et je vous invite à la considérer pour notre plus grand bien à tous. smiley

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité