• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre-Marie Baty

Pierre-Marie Baty

Felix qui potuit rerum cognoscere causas.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1334 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 1er décembre 2011 11:41

    M. Mor Aucon,

    J’ai l’impression que vous vous baladez tout seul. Permettez-moi de vous instruire : le sens de l’entropie selon Shannon est la mesure de la quantité d’information en valeur absolue échangée par toutes les composantes d’un système à un instant t.

    Il s’agit de la Théorie de l’information de Shannon prise au sens large, sans la restreindre au champ d’application du traitement automatique des informations qu’on a nommé informatique.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l’information

    Rien à voir avec la notion d’ordre ; restez avec nous, et vous devriez finir par y voir plus clair.



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 1er décembre 2011 11:29

    M. Mor Aucon, je me permets de vous signaler respectueusement qu’il y a un siècle je n’étais pas né, d’une part, et que ce que je publie ici n’est pas découvert à l’instant par mes petits yeux ébahis mais ce qu’on appelle de la culture générale, d’autre part. smiley

    Vous aimez la provocation, n’est-ce pas ? C’est touchant. Serait-ce un sentiment d’insécurité intellectuelle ? smiley



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 30 novembre 2011 23:45

    Je pense pour ma part que ça a été installé, comme vous dites, par des gens qui savaient fort bien ce qu’ils faisaient mais dans un but qui n’allait initialement pas plus loin que le besoin égoïste d’enrichissement personnel. Je suis à peu près certain qu’aucun des acteurs du passé et du présent qui sont dénoncés ici, à l’exception peut-être de quelques rarissimes dérangés parmi eux, n’allait jusqu’à prévoir un système d’esclavage et de domination mondiale.

    Leur seule motivation me semble être l’argent, l’argent, toujours plus d’argent, pour eux, leur femme et leurs enfants. De l’argent, de l’argent, de l’argent, posséder, posséder, acquérir, toujours plus, plus, encore.

    Une intoxication collective, malheureusement fortement dommageable pour le restant de la planète. Ces pauvres gens sont bien à plaindre.



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 30 novembre 2011 23:37

    D’ailleurs, Suumcuique, je me permets de vous démentir : votre affirmation est fausse, c’est même précisément le contraire.

    La Diaspora (dont de plus en plus d’historiens s’accordent à dire qu’elle fut en fait davantage un métissage progressif consenti qu’un exil collectif) survenue lors de l’Empire Romain est exégétiquement vue comme un châtiment divin leur interdisant le retour en Terre d’Israël tant que la parution du Messie ne sera pas survenue. Voyez à ce sujet le mouvement Neturei Karta et la théologie Haredim, branche orthodoxe dont le nom signifie les « Craignant-Dieu »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta

    Le sionisme est de fait une doctrine dont les fondements religieux sont contestés par les rabbins orthodoxes eux-mêmes. Les raisons du mouvement sioniste sont à chercher ailleurs que dans la Torah...



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 30 novembre 2011 23:28

    Il est intéressant à ce sujet de noter l’étymologie du nom Israël, qui fut d’après leurs textes sacrés donné à leur patriarche Jacob. Israël signifie « celui qui a triomphé de Dieu ». Je pense pour ma part, qu’ils - surtout ceux d’entre eux qui se revendiquent comme sionistes pour des raisons idéologiques ou religieuses - sont à l’évidence encore loin d’avoir gagné ce combat.

    Car quand ils auront « triomphé de Dieu », ils n’auront plus besoin de se définir par-rapport à Lui. Ils n’auront de ce fait plus besoin d’être sionistes, ni même de se sentir honorés par ce dont ils se nomment.

    De même qu’un citoyen des Etats-Unis n’a aujourd’hui plus besoin de revendiquer ses racines irlandaises, espérons qu’ils n’auront un jour plus besoin de se revendiquer de cette culture absurdement suprémaciste.

    Il est difficile de ne pas tomber dans la polémique en abordant ce sujet, mais j’estime ne m’en être pas trop mal tiré.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité