• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre R. Chantelois

Pierre R. Chantelois

Après avoir oeuvré une dizaine d’années dans le secteur privé des communications (radio-télévision), je me suis orienté vers le secteur de la Fonction publique du Canada et du Québec du 1970 à 2005. J’ai occupé des fonctions de conseil, de gestion et d’analyste. Je me suis particulièrement intéressé à la télédiffusion des débats parlementaires, aux services en ligne gouvernementaux et aux communications stratégiques gouvernementales. J’ai touché au domaine des relations internationales et du développement international au sein du gouvernement du Canada et auprès d’une importante université francophone du Québec. J’ai oeuvré enfin auprès d’une société internationale d’informatique à titre d’analyste-conseil avant de prendre ma retraite en 2006.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2007
  • Modérateur depuis le 07/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 111 1343 6953
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 3 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 27 octobre 2010 22:54

    Mon cher Guy


    Heureusement qu’il y a Wiki. Le cas d’Omar Khadr a fait le tour du monde. Robert Badinter s’était même offert pour défendre le cas de cet enfant soldat. smiley Nos lois protègent les enfants mineurs contre les abus de justice. Ce dont n’a jamais pu bénéficier Omar Khadr. En ce qui concerne le père d’Omar Khadr, il est mort en Afghanistan. Doit-on punir le fils parce que le père l’a entraîné dès l’âge de onze ans dans des camps d’entraînement d’Al Quaïda en Afghanistan ? Au-delà de la personne, il y a un principe que bafoue le Canada, autant que les États-Unis : la reconnaissance de l’enfant-soldat. Le Canada est le premier, autant que les États-Unis, à dénoncer ailleurs dans le monde les violations des droits humains. 


  • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 27 octobre 2010 22:49

    Bobby


    Le Canada, le premier, devrait demander des comptes sur le traitement fait à Guantanamo. Mais il serait mal placé pour le faire ayant lui-même participé à des interrogatoires qui se rapprochaient davantage de la torture morale que de l’assistance technique à un enfant emprisonné. 


  • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 27 octobre 2010 14:14
    L’enfoiré

    Il est heureux qu’en Amérique du Sud Lula ait gardé la tête froide et qu’il ait mené son pays vers une prospérité plus grande au lieu de l’appauvrir avec de fausses révolutions. Je ne vais pas me faire aimer. Mais il en est ainsi. En contrepartie, je ne crois pas que l’éthanol soit sa meilleure décision. Un autre débat, me direz-vous. Article très intéressant.


  • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 27 octobre 2010 14:08

    Marc


    Qu’Omar Khadr soit coupable, il appartient à une Cour de justice d’en débattre et d’en décider. Et en tels cas, il devra purger, après condamnation judiciaire, sa peine dans les prisons. Dans le présent, il n’y a ni droits, ni justice. Il n’y a que Guantanamo et une série de dérapages inacceptables. Et la lâcheté du Canada à rapatrier un citoyen canadien et à traduire devant sa propre justice. Le gouvernement minoritaire de droite de Stephen Harper donne aussi des leçons de justice et de protection des droits humains dans le monde. La main gauche ignore ce que fait la main droite.


  • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 27 octobre 2010 14:03
    Foiufouille

    Les États-Unis n’ont jamais voulu adhérer au statut de Rome de la Cour pénale internationale pour ne pas être poursuivis dans le monde. Ils ont créé Guantanamo pour soustraire les prisonniers au droit à l’Habeas Corpus. Ils érigent le mensonge en système de défense et de justification. Obama est incapable de fermer Guantanamo. Tout va bien, dirions-nous.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité