• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Régnier

Pierre Régnier

Je suis né en 1938, quelques semaines avant Munich. J’ai milité jadis à la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), plus tard au PSU et à la CFDT. Au sein de cette confédération j’ai été, juste avant le démantèlement de l’ORTF en 1974, l’un des Secrétaires Nationaux du syndicat de la radio-télévision de service public. J’ai publié en 1986, en collaboration avec deux amis, "Le Gâchis audiovisuel" aux Editions Ouvrières (devenues Editions de l’Atelier). A de nombreuses reprises pendant des années j’ai tenté, par la proposition de libres opinions à la presse, de convaincre qu’il faut "désacraliser la violence religieuse". J’ai constaté un triple refus (des responsables religieux, politiques et médiatiques) de prendre en compte cette nécessité selon moi évidente. C’est seulement sur des sites Internet (citoyens, républicains, laïques, religieux individuels) que j’ai réussi à l’exprimer.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/11/2007
  • Modérateur depuis le 13/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 6440 2051
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 769 646 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 mars 2013 11:54

    Bonjour nilasse

     

    Il y a ici une petite histoire symbolique qu’il faut rappeler au président socialiste ayant décidé de ne plus l’être.

     

    Lors du précédent passage de la Gauche au pouvoir le populaire Guy Lux fut prié d’aller voir ailleurs qu’à la télé publique s’il pourrait y caser ses émissions. Ce qu’il fit.

     

    Puis la Droite est revenue au pouvoir et Guy Lux fut rappelé par la télé publique. Entre temps il avait appris dans la télé privée comment perfectionner son métier.

     

    Il revint avec des grosses boîtes pleines de rires et d’applaudissements pré-enregistrés. Et la consigne fut donnée aux techniciens du son d’en déverser abondamment sur l’antenne à la place des rires et applaus réellement pris par les micros dans le studio.

     

    Depuis ce temps il n’y a plus à la télé que des émissions merveilleuses qu’on applaudit à tout rompre ou qui nous font rire à se rouler par terre avant même que le comique missionné ait ouvert la bouche. 


    On n’arrête pas le régrès !



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 mars 2013 11:07

    Le crétinisme télévisuel va même jusqu’à faire un jeu de la survie dans des conditions difficiles. Et parfois il arrive qu’on en meurt 

    Les romains avaient raison : c’est un beau spectacle que la mort des autres. Surtout quand on a amélioré l’arène et que des millions de spectateurs peuvent y assister en même temps !



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 mars 2013 10:47

    Heu... l’auteur, vous retardez un peu.

    Il y a belle lurette que « Jack Lang et Martin Bouygues ont fait ensemble des bébés »… et je n’y vois aucun miracle. Quant à « la symbiose entre l’éthique berlusconienne et l’exigence des lois du marché » il me semble qu’elle est à la base même de l’éthique en question.  



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 mars 2013 07:55

    @ njama

     

    Décidément, vous et moi, on ne se comprend pas. Car j’aurais pu signer moi-même ce commentaire où vous « me » priez de ne pas faire d’amalgame.

     

    Mais peut-être que c’est à louphi que vous vouliez adresser vos conseils ?

     

    Pierre Régnier

    (marxiste) 



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 mars 2013 19:42


    Vincent

     

    Je ne dis pas que c’est « par intérêt » que Sarkozy et Hollande "favorisent l’implantation islamiste en terre historiquement chrétienne". Ce n’est pas, en tous cas, par intérêt autre qu’électoraliste. Ils la favorisent simplement - mais très activement - parce que la recherche spirituelle religieuse n’est pour eux « rien d’autre que des conneries » et que c’est plus facile de « bouffer du curé » que de "bouffer du rabbin ou du mollah". C’est seulement dans le troisième cas que ça provoque des violences.

     

    Ils favorisent très activement l’islamisation aussi parce que la laïcité n’est rien d’autre pour eux qu’un mot qui sonne bien, qu’il faut placer de temps en temps dans les discours au bon endroit mais qui n’oblige à rien. Bref, ils sont aveugles, incultes et lâches face à leurs devoirs de gouvernants d’un état laïc.

     

    J’ajoute que la  »Gauche" est encore plus stupide que la Droite extrême de Sarkozy pour ce qui est du calcul électoraliste et on peut, ici, évoquer l’autre problème en ce moment traité avec une extrême légèreté par Hollande : détruire le mariage défini comme union d’un homme et d’une femme ? Bof ! Pourquoi pas si ça peut faire plaisir à une petite minorité particulièrement égoïste et totalitaire des homosexuels, et à quelques jeunes que ça amuse de tenter par cette casse son entrée en politique, se donnant ainsi la sensation d’être déjà très puissante !

     

    Pas de chance ! Une fois de plus des gouvernants sont amenés à constater que le peuple, qu’ils croyaient irréfléchi, se révèle plus lucide et plus responsable face à un radical bouleversement sociétal ! Et alors, autre constat si souvent fait mais qui ne sert toujours pas de leçon, pas plus à gauche qu’à droite : raccoler démagogiquement  quelques électeurs avec n’importe quoi… ça en fait perdre beaucoup d’autres.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv