• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PierreLe+

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PierreLe+ 20 mai 2009 23:32

    @San Kukai,
    Désolé j’avais cru que c’était du second degré en lisant un peu plus haut "... alors qu’une secte, si ta moitié et tes enfants sont dedans, que les seuls amis qui te restent sont dedans, que ton salaire est directement viré sur le compte de la communauté, tu hésites un peu à t’en aller comme ça en sifflotant."
    C’est le cas de certaines entreprises qui emploient toute une région (tiens on trouve ça aussi dans les régions financées par l’industrie nucléaire. Non je rigole, quoi que smiley
    En fait c’est juste pour souligner le manque de sérieux de la Miliduves qui crée une sorte de fourre-tout alors que le sujet est sérieux.
    La manipulation mentale commence déjà avec l’information, les messages à répétitions, ce qui s’appelait à une certaine époque de la propagande.

    Il suffit donc de maitriser les médias pour plonger tous les français dans une secte globale, où tous ceux qui auront des velléités de penser autrement seront montrés du doigt et enfermés pour être reconditionnés smiley

    Alors commençons : « Attention, attention, il y a plein de sectes qui veulent vous manipuler, ne vous fiez qu’à nous, pourchasser les, nous les brulerons sur la place publique comme au bon vieux temps » smiley

    Pour redevenir un peu sérieux, au lieu de faire des listes de sectes, on ferait mieux d’enseigner le discernement, et donc la logique, la dialectique et la rhétorique à nos chers bambins, ce qui est le premier et seul rempart efficace contre les véritables sectes.



  • PierreLe+ 20 mai 2009 15:36

    Je suis un peu frustré par la définition d’une secte : « qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d’exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités ».

    Plus subjectif on ne peut pas. On peut tout faire rentrer comme secte avec une définition comme celle-là y compris les partis politiques, ou tout groupement capable de faire pression sur un de ses membres, et ceci inclus aussi le monde de l’entreprise.

    Je rejoins là San Kukai et Philou017.

    En gros ce que nous disent Georges Fenech et les personnes de la Miliduves c’est que peut-être considéré comme secte ou sectaire, toute personne ou groupement qui s’opposent à la pensée officielle.

    Vraiment grave, en lisant tout ça je viens de découvrir que je suis une secte à moi tout seul, il faut vite que je trouve un thérapeute pour m’en sortir smiley

    Mais au fait est-ce que la scientologie dont on a dit à une certaine époque que notre président était un des membres est-elle toujours dans cette liste ?



  • PierreLe+ 19 mai 2009 22:42

    Clair, précis, lucide, rien à ajouter smiley



  • PierreLe+ 19 mai 2009 14:36

    J’ai pas le Courrier International sous la main, mais bon on le savait déjà qu’on avait raison. Mais ce n’est plus trop le cas maintenant, dommage comme le dit Helios qu’il n’y ait plus de vrai politique (s’il y en a eu un jour) et que ce soit l’économie qui dicte sa loi smiley



  • PierreLe+ 13 mai 2009 14:57

    Attention aux raccourcis trop rapides, la France n’est pas l’Italie.

    En Italie il y a une mafia bien organisée et structurée depuis longtemps qui gangrène tout le pays. En France il y a des mafias qui se font une guerre souterraine au travers des différents circuits de lobbying. La corruption (http://www.transparency.org) a gagné toute les couches et la politique est sans doute la profession regroupant le plus grand nombre de « repris » de justice.

    Ce qui fait que nous glissons surement vers un régime de république « bananière » ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès