• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierrhot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pierrhot 1er novembre 2011 20:15

    Je préfère que ça change mais pas à n’importe quel prix.

    La révolution vu du canapé ça fait peut être rêver certains, mais moi tout ce que ça m’évoque c’est beaucoup de souffrance et un grand gâchis. (on en a mis du temps à récolter les fruits de 1789).

    Je ne pense pas être un gros bourgeois mais il est hors de question de passer par perte et profit ce que je mets de cote dans l’espoir de m’acheter un logement un de ces jours. Et la perspective de voir les banques faire faillite ne me fait pas rêver bien au contraire.

    Bref tout le monde s’excite et s’agace mais pour ma part je remarque surtout les européanistes nous vanter une Europe fédérale comme étant la réponse à tous nos soucis.
    Et je me demande si cette crise ne nous est pas sur-vendue dans ce but. Ce qui vous expliquera je pense que je prends pour le moment du recul par rapport a tout ça.



  • Pierrhot 1er novembre 2011 16:31

    OK sur le fond, il faut que ça change.

    Par contre sur la forme, je suis surpris par les références fantasmées de type fin du monde de certains commentateurs.
    On peut se faire chier dans sa campagne, OK ça arrive. Mais de là à souhaiter la fin du système, la fin des riches, la fin du monde sur un air de « vous aller tous crever »...

    Je pense qu’il faut tempérer son excitation et pourquoi pas envisager une logique d’espoir ; chercher une réponse constructive. Et surtout ne pas s’abîmer dans une logique morbide et haineuse.

    Bon c’est la Toussaint, mais je tiens à rappeler aux jolies jeunes femmes qui pourraient me lire que l’opposé de morbido c’est libido => faites la révolution et l’amour ! (yeah)



  • Pierrhot 28 octobre 2011 22:08

    Franchement faut-il pleurer un homme qui a envoyé des chars contre son peuple et qui a mené une guerre de guerilla, encourageant les snipers a « dégommer » tout ce qui dépasse et qui gueule trop fort contre les institutions ?

    Est-ce la ce que vous défendez ?
    Demander à un Sarkozy d’être irréprochable , c’est risible.
    Cette guerre inspirée par un BHL pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de nos institutions ; c’est là le nœud du problème. 

    Mais ce que je lis dans votre article a le son bizarre et déformé du plaidoyer nostalgique d’une Lybie Kadhafiste.
    (cf. « ...la coalition qui s’acharne contre la Libye depuis des mois... »)



  • Pierrhot 28 octobre 2011 19:46

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ni ce que la peur vient faire la dedans.

    Mon propos est seulement de dire que la mort de Kadhafi était une évidence : si Kadhafi voulait rester en vie il lui fallait négocier avec l’OTAN ce qu’il n’a pas fait.
    Il a choisi de combattre, il a combattu, il a perdu, il a été tué. Comme un certain nombre de ceux qui ont participé à cette guerre.



  • Pierrhot 27 octobre 2011 21:15

    Pour ma part je pense qu’a part remuer la me..e ça n’apporte rien au Lybiens ou au Français de débattre du point final d’une conclusion que tout le monde anticipé et que Kadhafi a lui même déclenché, un point c’est tout.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv