• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PierU

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PierU 19 janvier 2016 11:22

    @robin

    C’est dingue, il y en a qui ont écrit un article complet sur Annalen der Physics sans savoir qu’il leur manquait des cours élémentaires de mécanique. http://arxiv.org/pdf/1104.3985v2.pdf

    La différence c’est que le générateur à radio-isotopes rayonne dans toutes les directions de l’espace, alors qu’on souffle dans une direction unique. La bonne analogique ce n’est donc pas un ventilateur sur un bateau et qui souffle sur la voile, mais plusieurs ventilateurs en cercle et qui soufflent tous vers l’extérieur du cercle. En l’absence de voile toutes les poussées s’annulent, par contre si on met une voile d’un côté du cercle il y aura bien une poussée résultante dans la direction de la voile.



  • PierU 19 janvier 2016 11:10

    @Fabien Sabinet

    J’ai très bien compris l’explication que tu proposes et qui est d’une simplicité enfantine. Le seul problème est qu’elle contredit carrément toute la physique du 20ème siècle.

    A côté de ça, l’explication par la pression de radiation du générateur à radioisotopes a été validée en 2012, sans avoir besoin de remettre en cause quoi que ce soit : http://arxiv.org/pdf/1104.3985v2.pdf

    Le choix est vite fait.



  • PierU 18 janvier 2016 21:58

    C’est surtout que l’énigme de l’anomalie de Pioneer est considérée comme résolue depuis plusieurs année, il faut se tenir un peu au courant. L’explication réside dans la pression de radiation du générateur à isotopes qui s’exerce sur l’antenne parabolique de la sonde. Bref, un article qui fait pschiiit, et qui aura le mérite de faire rire les reviewers de Nature.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv