• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pilhaouer

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/04/2009
  • Modérateur depuis le 01/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 293 557
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • pilhaouer 7 mars 2013 10:56

    Les torrents de haine viennent de ceux à qui Chavez faisait peur, tout simplement parce qu’il avait redonné l’espoir aux peuples d’Amérique latine.

    Mais vous pouvez écrire dix, cent articles vous ne pourrez pas effacer les images des foules de Caracas autour d’un cercueil alors que dans les quartiers riches et à Miami ou à Washington on sabre le champagne.

    Avant de juger de l’économie du Venezuela sous Chavez, parlez donc de l’économie AVANT Chavez, parlez-nous des répressions féroces à Caracas et partout en Amérique latine sous l’impulsion des USA et des bourgeoisies compradores.

    Mais désolé pour les Adler, Giesbert, Calvi et tous les chiens de garde, Chavez a gagné et la flamme ne s’éteindra pas.

    Thiers a fusillé « la Commune », ses émules en fusilleront d’autres, ils cherchent mais ils ne savent pas comment tuer une idée.



  • pilhaouer 9 février 2013 14:48

    Euh ! Ce serait bien que l’on cesse de prendre pour argent comptant les sondages qui sont aussi un instrument de manipulation de l’opinion.
    Suivant le contexte, la façon de poser les questions, la « rémunération » (sondages internet) et la cuisine avant publication, on obtient généralement ce qu’on souhaitait obtenir.

    Désintox ici : Observatoire des sondages



  • pilhaouer 9 février 2013 14:41

    En effet, mais le mieux serait peut-être de ne pas trop reprendre le mot de novlangue : « conspirationnisme » dont on n’a jamais trouvé une définition acceptable et qui sert essentiellement à disqualifier tous ceux qui ne se satisfont pas des explications officielles de certains événements répercutées par les médias.

    L’histoire ne s’explique pas par des complots mais elle en est émaillée et ne sont complotistes ou conspirationnistes (c’est à dire stupides, antisémites, révisionnistes et j’en oublie) que les opposants à « ce qu’il faut penser » .

    C’est ainsi qu’on peut prétendre que Khadafi complote contre Benghazi mais pas que la guerre de Libye fut programmée un an avant (même ARTE le montre dans un docu)

    Saddam complote avec ses armes de destruction massive mais personne n’a jamais comploté contre l’Irak pour contrôler le Moyen-Orient.

    Le 11 septembre, c’est un complot d’Al Quaeda, OK ! Mais c’est aussi la faute à pas d’chance, les F15 n’étaient pas disponibles ce jour là et s’interroger sur les liens entre les néocons et les Saoud, c’est vraiment du conspirationnisme etc...etc.... .

    Arrêtons de conspirationner ... ... !



  • pilhaouer 9 février 2013 12:16

    Il est normal qu’un auteur réagisse à propos de son livre .

    Mais pourquoi réagir uniquement sur ce qui vous concerne car d’autres sont attaqués de façon très caricaturale (je pense à Michel Collon qui publie un de vos textes : http://www.michelcollon.info/Agent-...) .

    N’oserait-on plus plus défendre des gens de notre bord (à en juger par leurs écrits, leurs déclarations et leur action seulement) de peur des bruits que font courir certaines officines comme celle du vieux copain de Fourest, Reichstadt . ( Défendre quelqu’un ne signifiant d’ailleurs pas adhérer à toutes ses prises de position )

    Lire : « Fourest et les complotistes : il était une bergère »
    http://www.michelcollon.info/Foures...



  • pilhaouer 25 janvier 2013 09:00

    ( « auraiT », pardon ! )

    Mais au moins le Ministre des Finances ASO dit les choses clairement !

    Didier Migaud lui prend des précautions : et pourtant les sociaux-libéraux feront aussi crever des chômeurs mais discrètement, à la rubrique faits-divers ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès