• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 87 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pinpin 15 octobre 2008 15:41

    Le plus troublant dans cette histoire, c’est la fièvre nationaliste qui embrase le gouvernement, et la réaction disproportionnée de nos dirigeants. Le stade soutenait l’équipe tunisienne, et bien soit, pourquoi pas ? Les militants de l’UMP n’ont qu’à venir encourager l’équipe de France, et venir chanter leur hymne guerrier.

    Le sport et son patriotisme d’un autre temps me donne des nausées, le chauvinisme des commentateurs aux différents évènements, comme les JO ou les sports co, me fait rêver de la diffusion d’évènements sans commentaires, avec juste le bruit du stade.

    Il est inquiétant de voir la morale et le nationalisme revenir en tant que priorités de nos dirigeants, mais dans ce monde qui marche sur la tête, rien de surprenant à ce que le fascisme réapparaisse en Italie, et le pétinisme en France.

    Ce qui me ferait bien marrer, c’est que tous les gens qui en chient en ce moment se mettent à chanter "Aux armes citoyens !!!" et forment des bataillons contre les dirigeants au pouvoir, ie CAC40, MEDEF et compagnie. Sarko voudrait il que le peuple se réveille et qu’une conscience citoyenne ressurgisse ?



  • Pinpin 3 octobre 2008 18:46

    Sur la chance qu’ont les anglophones et la malchance des francophones :

    il y a beaucoup plus d’informations, de documents, de page web écrits en anglais qu’en français, ainsi les étudiants anglophones ont accès à une plus large bibliothèque de connaissance. Le wikipedia anglais est bien plus développé que le français.
    Ils maitrisent parfaitement la langue internationale et peuvent s’intégrer dans une grande partie du monde très facilement.
    De plus, ils n’ont pas la nécessité d’apprendre une autre langue.
    Enfin, les étudiants francophones devant passer des épreuves de langue, ceci peut plomber leur moyenne.

    Bref, ce n’est pas la langue qui rend plus con, mais l’anglais sort favorisé de la domination culturelle anglophone.



  • Pinpin 3 octobre 2008 17:18

    Ce n’est pas si simple l apprentissage des langues.

    Le français utilise très peu de sons différents, et donc il y a de nombreux dialectes où nous n’arrivons pas à discerner les nuances. En conséquence, la partie du cerveau allouée à la différenciation des sons doit etre moins développée en moyenne chez les français que pour d autres peuples.

    Retour sur les louanges de la langues germaniques : la structure grammaticale très précise et très developpée de l’allemand ne peut être qu’un avantage dans l’apprentissage des langues, ou encore en sciences fondamentales où une stricte logique est nécessaire. Ceci pourrait expliquer l’excellence des germanophones en physique théorique.

    Je n ai jamais su si la pensée vient du langage, ou le langage de la pensée, mais il y a certainement un lien étroit entre notre langue de pensée et notre structure psychique.



  • Pinpin 3 octobre 2008 11:39

    La francophonie semble bien un handicap.

    Déjà, notre langue alambiquée fait obstacle à l apprentissage d’autres langues. A l’inverse, la structure rigide de l’allemand permet à nos voisins germaniques d’exceller dans l’apprentissage des langues.
    Peut-être même que les structures mentales de notre langue entrainent un réel handicap intellectuel.

    A quand l’éradication du français ?
    Ou au moins à quand une télévision (publique) ne diffusant que des programmes en VO sous-titrés ?



  • Pinpin 30 juin 2008 18:09

    Je suis bien de l’avis de l’auteur, la Chine fait moins de saloperies que n’en a fait l’Occident. Où en serait l’Afrique sans l’Occident aujourd’hui ? Certainement se porterait elle mieux.

    En créant des infrastructures à pas chère, la Chine offre un cadre plus adapté au développement des pays africains, sans entraîner leur ruine.

    Je ne fais que répéter l’auteur, qui à mon sens ne se leurre pas sur les intentions de la Chine, faire du business, mais qui ne consistent pas à piller le sol africain en soutenant divers régimes politiques douteux et ne s’immisce pas dans la politique africaine.




Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès