• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Augustule

Augustule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 327 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Augustule Augustule 15 juin 2013 15:00

    C’est un « sympathisant » de l’UPR qui a organisé cette conférence sans nous préciser la nature de l’endroit. Le Local est sans doute très connu dans les milieux que fréquentent les « antifas » mais ce n’était pas le cas parmi les cadres de l’UPR. Nous avons appris la veille du jour J que ce bar était un repaire d’identitaires dirigé par Serge Ayoub

    Etant donné que nous avions lancé les invitations pour la conférence, il nous a fallu choisir : 1. Ou bien annuler en catastrophe au dernier moment en risquant de faire beaucoup de mécontents parmi nos adhérents et sympathisants.

    2. Ou bien maintenir la conférence mais en insistant bien le moment venu sur le fait que l’UPR et François Asselineau ne s’associaient en rien aux idées défendues par les identitaires.

    Comme nous avions des difficultés à trouver des salles pour faire des conférences à Paris (cela va mieux maintenant), c’est cette deuxième option qui a été retenue. Toutes les personnes présentes ce jour-là (dont la très grande majorité découvraient le lieu et n’étaient ni d’extrême droite ni identitaires) peuvent témoigner que M. Asselineau a commencé son intervention par un propos liminaire dans lequel il s’est démarqué très explicitement de la tendance politique associée au Local. Nous pouvons produire le témoignage d’une dizaine de personnes qui confirmeraient ceci.

    M. Asselineau a ajouté qu’il était disposé à s’exprimer partout et devant quelque auditoire que ce soit du moment qu’il ne s’agissait pas d’un piège ou d’une tentative de récupération et que donc le seul objectif était de lui permettre de présenter des analyses et des informations (auxquelles il est difficile d’accéder compte tenu du boycott médiatique qu’elles subissent).

    Il s’est avéré que la conférence au Local était bel et bien un piège puisque le « sympathisant » qui l’avait organisée n’y a pas assisté (nous ne l’avons pas revu depuis) et nous avait semble-t-il délibérément caché la nature du lieu.

    Cela dit, avons-nous eu tort de maintenir la conférence alors que nous étions informés (la veille, précisons-le de nouveau) de « l’identité » du Local ? C’est une bonne question mais le fait que cette question soit pertinente ne classe pas d’office l’UPR parmi les mouvements d’extrême droite. Seules des personnes malveillantes vis-à-vis de l’UPR peuvent tirer d’autres conclusions.

    Ajoutons que François Asselineau a donné de très nombreuses conférences depuis quatre ans, la plupart dans des lieux neutres (salles communales, etc.), certaines dans des lieux connotés à droite (ou à l’extrême droite, comme Le Local) mais aussi dans des lieux connotés à gauche, voire à l’extrême gauche (à l’invitation du Parti pour un Renouveau Communiste Français à Lens, des Amis du Monde diplomatique à Paris ou encore du Comité Valmy à Nice).

    Pourquoi ne retenir que la seule et unique conférence « compromettante » ? La méthode est malhonnête ou alors elle témoigne d’une ignorance quasiment totale des activités de l’UPR.



  • Augustule Augustule 15 juin 2013 08:58

    Article calomnieux qu ien profite pour faire la réclame de Niolas Dupont Aignan.

    François Asselineau et l’UPR n’ont strictement rien à voir avec l’extrême droite et vous le savez très bien.

    François Asselineau a donné plus de 250 conférences dans toutes la France allant du bistrot de quartier à Polytechnique.
    Évidemment dans votre travail de sape, vous garder uniquement cet incident ou Asselineau au tout début de l’UPR, a donné une conférence, organisée par un sympathisant, dans un bar dont le patron est Serge Ayoub.et que personne ne connaissait à l’époque.



  • Augustule Augustule 15 mai 2013 23:28

    Wikipdédia France lui a fermé sa fiche, par contre il existe des notices sur les versions anglaise, russe, espagnole, et désormais japonaise, allez comprendre....

    http://www.u-p-r.fr/actualite/monde/le-traitement-defaveur-de-francois-asselineau-et-de-lupr-sur-wikipedia



  • Augustule Augustule 15 mai 2013 22:04

    Puisqu’on est dans le deballage :

    Décryptage d’une nouvelle escroquerie politique : « La VIe République » de Jean-Luc Mélenchon
    http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/decryptage-dune-nouvelle-escroquerie-politique-la-vie-republique-de-jean-luc-melenchon


  • Augustule Augustule 15 mai 2013 21:12

    A partir de quand on est plus un groupuscule ?

    L’UPR compte bientôt 3000 adhérents, plus que la Parti Chrétien-Démocrate de Mme Boutin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité