• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pipocratie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pipocratie 19 avril 2007 10:35

    Le problème n’est pas le mode d’élection, mais de pouvoir VIRER un président avant terme quand il fait trop de conneries, ou qu’il prend les gens pour des cons.

    Le jour où on pourra le faire, on pourra appeller ça une « démocratie ».

    En attendant, c’est toujours la monarchie quinquennale.



  • pipocratie 19 avril 2007 10:29

    Article à coté de la plaque qui passe complètement à coté du fait qu’on peut d’une part :

    - repérer les émissions électromagnétiques particulières émises à chaque vote avec un récepteur radio et un analyseur de signaux.
    - photographier discrètement ceux qui sortent du bureau de vote électronique. C’est pratique parce que les gens sortent au compte-goutte et dans un ordre strict, parce qu’il n’y a qu’un « isoloir » électronique par bureau de vote.

    Pour rapprocher telle émission électromagnétique de telle candidat, il suffit de prendre connaissance du résultat du scrutin pour le bureau et de le rapprocher des données qu’on a collectées. Exemple : Si l’électeur Martin vote X et qu’on a 25% de votes X. on regarde le résultat du bureau et on trouve :
    - Danton : 25%
    - Robespierre : 20%

    On en déduit facilement que Martin a voté Danton.



  • pipocratie 19 avril 2007 10:03

    J’en ai rien à faire que çe soit sécurisé ou pas. Avec le vote papier, un gamin de 5 ans sait comment ça marche et chaque citoyen peut faire un sitting toute la journée et constater
    - qu’en début de journée, l’urne est VIDE.
    - En fin de journée, il peut également participer au dépouillement

    En un mot, avec le vote papier, c’est le CITOYEN qui CONTROLE l’élection. Demain avec le vote électronique ce sera QUELQU’UN D’AUTRE qui contrôlera le vote (le gouvernement, une boite privée ...) !!!

    Sarkozy en IMPOSANT le vote électronique a simplement RETIRE CE DROIT DE FORCE, sans informer les gens et sans aucun débat !

    CE N’EST PAS ACCEPTABLE ! Si les gens ne comprennent pas les dangers, il méritent bien un Sarko, celui à l’origine de cette mesure.







Palmarès