• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pipooizon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pipooizon 12 avril 2014 10:05

    Pas besoin du mariage pour tous pour que l’inceste soir légal (sujet d’actualité certes, mais qui ne concernent pas la problématique du post), il l’est déjà tout à fait (hors mariage/pacs), je ne voit pas en quoi nous pourrions nous permettre de juger des couples consentants et heureux tant qu’ils ne prennent pas le risque de la consanguinité, qui elle est illégale, mais ce n’est que mon avis.
    Je ne voit pas non plus le rapport avec la parité et les combats des féministes (que pourtant je respecte et défends aussi en tant qu’égalitaire et non féministe matriarchal).
    Je pense que l’auteure confonds clairement inceste et pédophilie, qui est là encore un amalgame dangereux, et à ce moment là, oui, on peut dire que la reconnaissance des violences faites envers les femmes est une lutte qui s’en rapproche.

    L’acte/la relation de nature sexuelle entre tout mineur et adulte (pédophilie), de la même famille ou non, est sévèrement réprimé par la loi, que ça soit un attouchement, un abus ou un viol. Et s’il ne l’est pas assez (réprimé), c’est dans cette direction qu’il faut renforcer la loi, dans le but de mieux défendre les victimes et prévenir le délit, plutôt que de réprimer l’inceste au sens large, qui serait une erreur selon moi.
    Je pense comprendre qu’il est important pour les victimes de préciser le caractère incestueux de leur agression, pouvant être un facteur aussi déstabilisant et traumatisant que l’agression pour la victime, mais vis-à-vis de la loi ce n’est qu’un facteur aggravant, et ne doit pas être l’objet de l’accusation en elle-même.







Palmarès