• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PJC1169

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PJC1169 6 mai 2010 15:33

    Bonjour,

    juste par hasard, je viens d’aller faire un tour sur le site retraites2010.fr. Dans l’onglet recherche les mots clés : « retraites des élus », « retraites des députés », « retraites des sénateurs »,« retraites des maires », tout comme les noms employés seuls se heurtent à une seule réponse : « Votre recherche n’a donné aucun résultat ». Pour un site qui entend informer sur la retraite de toutes et tous, il y a un vide à combler !  smiley



  • PJC1169 26 septembre 2009 15:23

    Bonjour,

    pour compléter votre analyse, je ne peux que vous recommander un excellent bouquin « Europe Inc. : comment les multinationales construisent l’europe et l’économie mondiale » publié chez AGONE en 2005 (ISBN 2-74890049-9). titre de la préface « Le gouvernement des lobbies : la gouvernance contre la démocratie ».

    Nous sommes en plein coeur du sujet, on confond « conseil clé en main » et expression démocratique.



  • PJC1169 25 août 2009 14:52

    Bonjour,

    plutôt qu’une prémonition sur le H1N1 actuel, l’auteur a surfé sur la vague suite à la reconstitution du virus de la grippe espagnole (lui aussi un H1N1) par des équipes de chercheurs américains en 2005.
    voir le lien ci-après http://grippeaviaire.veille.inist.fr/spip.php?breve120

    le fait que l’équipe fasse partie de Institut de Pathologie des Forces Armées (AFIP), Rockville, USA. (mais que viennent faire des militaires dans cette affaire !! ;o)) ) a certainement facilité l’écriture du bouquin en question.
     
    Hervé Bazin dans son roman « le neuvième jour » publié en 1994 avait déjà mis en scéne une pandémie mondiale avec la « sur-grippe » (grippe espagnole reconstituée) qui s’échappe d’un laboratoire européen suite à la contamination d’un personnel. Le filon a aussi été utilisé par Robin Cook dans contagion (paru lui en 1995) où il est question de bioterrorisme avec la grippe espagnole de 1918 comme sujet.

    C’est le boulot des romanciers de trouver des sujets qui font ou feront l’actualité à partir d’évènements aussi divers que varié, leur imagination est là pour ça.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv