• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Plus robert que Redford

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 898 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Plus robert que Redford 30 décembre 2008 15:18

    Ah, mon P@py
    Tu l’avais bien senti : totalement incompris !
    Que de réactions acerbes, voire haineuses, pour cinq petites lignes d’une proposition un peu utopiste sur les cinquante lignes d’un article assez bien balancé, qui en appelle à un retour du "sens moral" dans notre société !
    Comme si le tourbillon de mouches à merde des commentaires s’était fixé sur la seule verrue qui amoindrirait l’harmonie du visage d’une jolie fille ! 

    Facile en somme de se dédouaner du sentiment de culpabilité créé par l’article, en pointant le caractère chimérique et un peu simpliste de ta proposition !
    Sache que je te soutiens totalement dans ta croisade contre les pubs "bouffe à chat" qui constituent un summum d’obscénité, surtout après les infos sur le Darfour et autre Biafras du même tonneau !!

    J’ai rien contre les animaux, au contraire : je les soigne à longueur de journée !
    C’est dire aussi si j’en connais un rayon sur la santé mentale de nos concitoyens, surtout ceux chez qui les ravages de la zoolâtrie ont anihilé tout sens critique vis à vis de la place de l’animal dans la société, et, au vu des commentaires, je peux te dire que l’Agoravox est drôlement enverminé !

    Trente années à subir les confidences de mémère sur le comportement intime de Pupuce m’ont rendu plutôt acariatre, et comme le disait Desproges, "plus je vois les hommes, plus j’aime mon chien ! (j’ai plus de chien depuis pas mal d’années : c’était pas un service à lui rendre...)

    J’ai fait des études pour Vétérinaire, moi, pas Psychiâtre à deux balles...

    Et d’avance, je dis crotte à tous les commentateurs que mes propos vont indisposer, parce que j’en ai complètement marre de continuer à me lever deux heures du mat’ pour consulter le minou qui a mal à sa papatte (forcément, il couine, ça dérange le propriétaire) ou le toutou qui pète (forcément, dans un appart’ exigü, ça sent pas la rose) parce que, moi, à cette heure là, ça me dérange pas, vu que je suis là pour ça, hein !...

    Continue, P@py, à titiller la mauvaise conscience sociale, même si tes propositions
    utopiques ne sont pas du goût des bien-pensants du forum !!!



  • Plus robert que Redford 30 décembre 2008 14:31

    Oh pôvre !
    Je vais encore faire mon gros con moraliste, mais l’occasion est trop belle !!

    "récurant" participe présent du verbe "récurer" : Nettoyer en frottant énergiquement d’après le Robert

    D’ou j’en conclus quer p@py se livre à un grand nettoyage salutaire et moral de la situation qu’il nous expose...

    Pourtant le ton du commentaire laisse à penser que son auteur serait pour le moins critique vis à vis du cher retraité...

    Peut -être eût-il fallu lire :
    "
    récurrent" : Qui a trait au retour, à la répétition (d’un état, d’une situation). (Du même dictionnaire)

    C’est ce que l’on nomme un tout beau contresens !!

    Mais voilà : ça fait super vachement bien évolué d’employer des mots ronflants, ça pose son commentateur en gars cultivé, avisé, pertinent, critique mais smart, éduqué, ironique, un rien condescendant, et j’en passe et des moins pires.

    En définitive, après une plantade pareille, le résultat est tout simplement... CON !



  • Plus robert que Redford 27 décembre 2008 19:02

    Un peu bizarre que vous ayez dévié de l’erreur d’administration médicamenteuse vers le problème de la gestion des urgences médicales, mais, bon ! C’est un sujet qui mérite bien toute notre attention de citoyens...

    Encombrement des urgences, dites-vous ? Certes, et c’est là le problème, puisque, comme vous le faites valoir, la cause principale en est l’absence du tri "de première ligne" par le généraliste de base, dont ’est à mon sens une des missions essentielles.

    Pourquoi ce désengagement ??

    Simplement par conjonction de trois raisons essentielles :

    1. Diminution de l’offre de service par restriction du nombre de médecins formés depuis 15 ou 20 ans (la cause en est politique : on cherche à diminuer les côuts par restriction de l’offre)
    2. Abandon du côté sacerdotal de la profession, dans l’esprit des praticiens eux-mêmes (à l’époque des 35 heures, foin des journées à rallonge, des nuits de garde et des ouiquèndes d’asteinte !) qui considèrent, à juste titre, que l’on ne peut exiger d’eux un engagement total de leur existence, voire de celle de leurs proches, alors que le reste du corps social ne jure que de loisirs, RTT et autres douceurs compensatoires. Abandon aussi du côté sacré du médecin par les patients eux mêmes, pour qui le praticien est devenu une sorte de prestataire de service parmi d’autre, le malade un consommateur de soins. (ou de certificats d’arrêt de travail !!..)
    3. Problème 2 aggravé par la féminisation croissante de la profession ! Car, n’en déplaise aux féministes et égalitaristes de tous crins, la proportion de femmes prêtes à tout sacrifier à leur profession est nettement inférieure à celle des hommes pour qui cela constitue souvent le moteur psychologique de leur vie de travail...
    Cela dit, ne vous plaignez pas trop !

    Ici, dans la Province profonde, plus d’installation de jeunes médecins ! On jongle entre le 13 et le 18 pour s’apercevoir que la centralisation des services régulateurs dans la préfecture, à l’autre bout du département, conduit à des pertes en ligne parfois considérables, des retards d’intervention cumulés parfois dramatiques.
    Mais, Chutt !!! Tout va bien au XXIème siècle !
    Laissons mourir doucement nos campagnes...


  • Plus robert que Redford 27 décembre 2008 18:23

    Vous avez mille fois raison !

    A la grande époque des hormones dans les élevages bovins, j’ai connu quelqus maquignons particulièrement expérimentés, capables de te dire au coup d’oeil : "celle là elle a été shootée, celle la pas !"
    Pas besoin de coûteuse batterie de tests pour ces spécialistes, et , croyez-moi, leur fiabilité était (est toujours) particulièrement élevée...

    Alors, les super performances toutes soudaines des nageurs français, Ha, Ha, Ha !!!



  • Plus robert que Redford 17 décembre 2008 11:17

    Vieux proverbe Bourguignon :

    "Fais du bien à un Vilain, 

    il te chie dans la main !"

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv